Les règles de base sont absolument suffisantes pour se lancer dans D&D, l'essayer, jouer avec pendant un certain temps et même mener une campagne (bien que vous puissiez trouver que vous voulez plus d'options, ce que le PHB et le manuel des monstres fournissent).
Tout d'abord, si vous cherchez simplement à vous réunir, à construire des personnages et à mener une aventure maison, il y a suffisamment d'informations dans Basic D&D pour vous permettre de vous lancer. Il y a quatre races et quatre classes qui vous donnent 16 combinaisons différentes de PC et chaque classe a quelques sélections que vous pouvez faire au sein de la classe pour vous donner un petit nombre d'options supplémentaires.
Le livre de base du DM fournit quelques objets magiques et monstres de base pour démarrer votre aventure, il y a une liste assez solide de monstres disponibles de CR 0 jusqu'à des CR de la fin de l'adolescence, ce qui devrait fournir de nombreuses rencontres difficiles de L1 à 20.
Cependant, il n'y a que 4 races et classes, ce qui, si vous avez plus de 4 PC, peut s'avérer un peu insuffisant, ou vous pouvez trouver que les options présentées (chaque classe n'a qu'une seule des 3+ options de chaque classe du PHB). Cela impliquerait l'achat d'un PHB. Vous pouvez aussi trouver que la liste des monstres ne répond pas à vos besoins d'aventure, dans ce cas vous devrez soit construire vos propres monstres (le DMG est utile, mais pas nécessaire si vous êtes doué pour trouver des modèles de conception), soit acheter un manuel de monstres pour une meilleure variété.
Enfin, si vous n'avez pas envie d'écrire vos propres aventures, vous pouvez envisager de vous procurer l'une des aventures publiées ou d'en chercher une gratuite sur le web. Il y a des tonnes de ressources disponibles, depuis les aventures officielles assez chères (bien que longues et bien produites) jusqu'aux aventures de tiers beaucoup moins chères (il faut noter qu'il y a des monstres et des objets magiques dans les aventures publiées qui ne sont pas disponibles dans le jeu de base, pour lesquels Wizards s'est engagé à publier des suppléments qui permettent d'utiliser les aventures publiées sans coût supplémentaire).
Donc, en résumé, vous pouvez tout à fait vous lancer et jouer pendant un certain temps avec D&D de base, mais vous pouvez trouver que vous vous sentez un peu limité par le nombre restreint d'options qu'il contient et vouloir prendre un livre PHB/DMG/MM. J'ai trouvé les trois livres assez utiles, mais encore une fois, ils ne sont pas essentiels, du moins pas pour les débutants.
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Duplicata possible de Le manuel du joueur est-il suffisant pour mener une campagne ?
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@Tritium21 question différente ici.