Le joueur A perd la partie immédiatement après la résolution complète de Pacte maudit.
Pacte maudit est un sort unique, donc tout se résout ensemble. La première chose qui se passe ici est que le joueur A pioche 9 cartes et perd 9 points de vie. Pour chaque carte piochée, la deuxième capacité du Rampant de la psychose se déclenche, mais elle ne fait rien pour le moment. Une fois que Pacte maudit a fini de se résoudre, les actions basées sur l'état du jeu sont évaluées et le joueur A perd car il n'a plus de points de vie, et les capacités déclenchées ne vont même pas sur la pile car leur contrôleur est hors du jeu.
Si le joueur A n'avait pas perdu à ce stade, les capacités déclenchées seraient alors mises sur la pile. Ensuite, ces capacités déclenchées se résoudraient normalement et chacune ferait perdre 1 point de vie à chaque autre joueur.
Les règles clés pour cela se trouvent dans quelques sections des capacités déclenchées, et dans les actions basées sur l'état du jeu, et une dans la section du multijoueur:
603.1. Les capacités déclenchées ont une condition déclencheuse et un effet. Elles sont formulées comme “[Quand/Chaque fois/À] [condition déclencheuse ou événement], [effet]. [Instructions (le cas échéant)].”
603.3. Dès qu'une capacité a été déclenchée, son contrôleur la met sur la pile en tant qu'objet qui n'est pas une carte la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Voir la règle 117, “Chronologie et priorité.” La capacité devient l'objet le plus en haut sur la pile. Elle a le texte de la capacité qui l'a créée, et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve, qu'une règle la fasse être enlevée de la pile, ou qu'un effet la déplace ailleurs.
704.3. Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (voir la règle 117, “Chronologie et priorité”), le jeu vérifie toutes les conditions listées pour les actions basées sur l'état du jeu, puis effectue simultanément toutes les actions basées sur l'état du jeu applicables lors d'un unique événement. Si des actions basées sur l'état du jeu sont effectuées suite à une vérification, la vérification est répétée ; sinon, toutes les capacités déclenchées qui attendent d'être mises sur la pile sont mises sur la pile, puis la vérification est répétée. Une fois qu'aucune action basée sur l'état du jeu n'a été effectuée suite à une vérification et qu'aucune capacité déclenchée n'attend d'être mise sur la pile, le joueur approprié reçoit la priorité. Ce processus a également lieu pendant l'étape de nettoyage (voir la règle 514), à condition que si aucune action basée sur l'état du jeu n'est effectuée suite à la première vérification de l'étape et qu'aucune capacité déclenchée n'attend d'être mise sur la pile, alors aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.
704.5. Les actions basées sur l'état du jeu sont les suivantes :
800.4d Si un objet qui devrait être possédé par un joueur sorti du jeu devait être créé dans une zone, il n'est pas créé. Si une capacité déclenchée qui devrait être contrôlée par un joueur sorti du jeu devait être mise sur la pile, elle n'est pas mise sur la pile.