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Est-il vraiment impossible de surprendre quelqu'un avec une action à tour complet ?

Est-il vrai que même la personne, la créature ou la chose qui effectue l'action initiale qui déclenche un combat ne peut pas utiliser une action à un tour ?

D'après toutes les sources que j'ai pu trouver, l'attaque initiale fait déjà partie du round de surprise, et vous n'avez donc droit qu'à une action de mouvement ou une action standard ; mais cela conduit à un scénario (à mon avis) absurde, et je voulais donc m'assurer qu'il n'y a pas quelque chose qui m'échappe :

Disons que le sorcier A se cache dans les buissons, avec 1HP à gauche, et attend de pouvoir achever le sorcier B (1HP à gauche) avec des missiles magiques avant que B ne fasse de même avec A. Puis il aperçoit soudain le sorcier B - mais malheureusement, il est à quelques mètres de distance. Maintenant, le sorcier A veut utiliser la métamagie pour doubler la portée de ses missiles magiques et les envoyer sur le sorcier B ... mais maintenant son missile magique prend une action de round complet pour être lancé, donc le sorcier A ne peut plus surprendre le sorcier B avec.

Cette interprétation est-elle correcte du point de vue du RAW ou est-ce que je rate quelque chose ?

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Cherchez-vous une réponse qui ne fait que confirmer votre compréhension ? Ou y a-t-il plus que cela dans cette question ? En effet, une réponse peut certainement se contenter de dire Yep et fournir un lien vers les règles de surprise, mais cela semble être insatisfaisant ? Inutile ? Par exemple, il est possible qu'une question du type Comment l'équilibre du jeu est-il affecté par une règle maison disant que les créatures peuvent faire une action à plein tour pendant le round de surprise ? donnerait des réponses plus robustes.

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Vous avez probablement raison ; ma formulation est très étroite ici. Mais comme j'ai déjà obtenu une réponse tout à fait valable, je poserai peut-être une nouvelle question plus tard sur la façon d'éliminer l'absurdité sans casser le jeu.

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Juste pour que je puisse confirmer le problème : Quelle est exactement l'absurdité ? Je veux dire, pour que son sort puisse toucher le Sorcier B à une plus grande distance, le Sorcier A a choisi de changer la façon dont il lance normalement son sort de sorte qu'il prend plus de temps à lancer - sacrifiant ainsi l'avantage dont il bénéficierait normalement -, et Le sorcier A est conscient des conséquences potentielles. Je suppose que j'aimerais avoir une définition de absurde : Cette chaîne d'événements est-elle injuste ? Irréaliste ? Un autre adjectif ? (Honnêtement, je n'essaie pas de faire l'apologie des règles ici, mais comprenez la question).

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Mike H Points 323

C'est exact. Le mieux que ce sorcier puisse faire est commencer une action à un tour . Au moins, à moins que quelque chose comme arrêt du temps .

En général, le jeu est conçu pour éviter les situations où quelqu'un n'a même pas le droit de rouler. 1 Dans cette situation, le jeu veut donner à B une chance de faire un jet d'initiative, afin qu'il ait une chance de répondre ou de s'échapper.

Notez que A pourrait choisir de se rapprocher furtivement de B avant d'initier l'attaque, de sorte qu'une action standard est suffisante. Cela donne à B la possibilité d'effectuer un jet de détection et/ou d'écoute, cependant. Cependant, vous pouvez faire encore mieux en vous cachant derrière quelque chose - avec une couverture totale - afin de pouvoir faire un pas de 5 pieds comme action libre et ensuite tirer. missile magique à B. Cela ne donne vraiment aucune chance à B de répondre, mais cela nécessite une configuration spécifique et un bon timing.

  1. Cependant, le jeu ne fait pas vraiment un bon travail à ce sujet, car le reste de la réponse montre des moyens de contourner le problème. Et à l'extrémité supérieure de l'optimisation, passer en premier revient presque toujours à gagner un combat. Et des choses comme <em>nerveskitter </em>y <em>célérité </em>signifie qu'un lanceur de sorts peut passer en premier à chaque fois, même quand il ne devrait pas.

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Wyrmwood Points 7434

Ce que le jeu ne précise pas, c'est ce qui se passe si, après un tour de surprise, vous avez encore des combattants inconscients. Par exemple, dans votre exemple, que se passe-t-il si Comme le démarrage d'une action à tour complet n'a pas alerté B ? En fin de compte, ce n'est pas couvert par les règles, donc c'est au SM de décider. La façon dont je le règle est, si, à la fin d'un tour de surprise, vous avez encore des combattants inconscients, un autre tour de surprise s'ensuit. mais c'est purement une règle interne à ce stade.

Je pense que la suggestion de KRyan selon laquelle se rapprocher furtivement ne gâcherait pas la surprise va dans le sens de cette idée - vous devriez utiliser une action de mouvement pour vous rapprocher furtivement.

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