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Si mon artificier imprègne un bâton avec l'infusion Arme améliorée, et qu'un druide lance le sort Shillelagh sur ce bâton, leurs effets s'empilent-ils ?

Je joue actuellement le rôle d'un artificier. Je sais que lorsqu'un artificier imprègne un objet d'une de ses infusions, cela transforme un objet non-magique en objet semi-magique.

Disons que j'imprègne un bâton de l'infusion d'artificier d'arme améliorée, et que le druide de mon groupe lance l'infusion d'arme améliorée. shillelagh cantrip sur le même bâton.

Est-ce que les effets de l'arme améliorée se cumulent avec ceux de shillelagh ? Ou est-ce que cela annulerait l'infusion, ou ne fonctionnerait pas comme prévu ?

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user38834 Points 581

Oui, c'est légal (... si c'est le druide qui tient le bâton ou la massue).

La description de infuser un article dit :

Chaque fois que vous terminez un long repos, vous pouvez toucher un objet non-magique et l'imprégner d'une de vos infusions d'artificier, le transformant en un objet magique .

Il indique clairement que l'objet doit être non-magique au départ et qu'il devient magique à l'issue du processus. L'Artificier fabrique donc un bâton magique.

Maintenant le druide arrive et lance Shillelagh :

Pour la durée de l'opération, vous pouvez utiliser votre capacité de lanceur de sorts au lieu de la Force pour les jets d'attaque et de dégâts des attaques de mêlée utilisant cette arme, et le dé de dégâts de l'arme devient un d8. De plus, l'arme devient magique, si elle ne l'est pas déjà . Le sort prend fin si vous le lancez à nouveau ou si vous lâchez l'arme.

Le sort indique que l'arme peut être magique. Il n'y a pas de bonus magiques "plus" à s'inquiéter de l'empilement.

Le sort change les jets d'attaque et de dégâts de la Force à la Sagesse et met à jour le dé de dégâts. Rien dans la description n'indique qu'il annule l'infusion ; il s'en moque.

Il montre également que le sort ne dure que lorsque le druide tient l'arme. Votre formulation n'indique pas clairement que le druide garde le contrôle du bâton après l'infusion, c'est pourquoi je voulais le signaler. Je ne veux pas que vous supposiez que l'Artificier pourrait tenir le bâton et que le Druide lancerait Shillelagh et ça marcherait quand même.

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SacramentoJoe Points 304

Les infusions transforment un objet ordinaire en objet magique :

Les infusions de l'artificier sont des procédés extraordinaires qui transforment rapidement un objet non magique en un objet magique.

La classe énumère plusieurs façons de mettre fin à une infusion, mais aucune d'entre elles n'implique de jeter des sorts sur l'objet.

Shillelagh peut affecter une arme magique, étant donné la dernière phrase :

Le bois de la massue ou du bâton que vous tenez est imprégné du pouvoir de la nature. [...] L'arme devient également magique, si elle ne l'est pas déjà.

Comme une infusion n'est pas la même que le sort, elle s'empilerait.

Cette dernière phrase signifie également qu'il ne fonctionne pas lorsque le Shillelagh est fait en premier, mais c'est sans importance. Vous pouvez relâcher le bâton et relancer le sort après l'infusion sans problème.

La clause qui stipule que le sort prend fin lorsque le lanceur de sorts lâche le bâton signifie que le druide doit être celui qui utilise l'arme, mais il n'y a pas de restriction de ce type pour les infusions d'artificier (bien que certaines nécessitent une syntonisation).

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Dj S Points 101

Le site Combinaison d'effets de jeu de la section du DMG stipule que les effets de jeu s'empilent sauf s'ils ont le même nom :

Différentes caractéristiques du jeu peuvent affecter une cible en même temps. Mais lorsque deux ou plusieurs caractéristiques de jeu portent le même nom, seuls les effets de l'une d'entre elles, la plus puissante, s'appliquent. d'entre eux - le plus puissant - s'appliquent tandis que les durées des effets se chevauchent. se chevauchent.

Comme ils n'ont pas le même nom, cela signifie que le seul moyen pour que les deux ne fonctionnent pas ensemble est que l'infusion fasse du bâton une cible invalide pour le Shillelagh. Infusions de l'artificier déclare que l'objet infusé est magique :

Les infusions de l'artificier sont des processus extraordinaires qui transforment rapidement un objet non magique en un objet magique .

Arme améliorée ne dit pas que ça change le type d'arme :

Cette arme magique confère un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués. avec elle.

Ce bonus passe à +2 lorsque vous atteignez le 10e niveau dans cette classe.

Shillelagh n'indique pas qu'il ne peut pas fonctionner avec les armes magiques :

Pendant la durée de l'opération, vous pouvez utiliser votre capacité de lancer des sorts au lieu de Force pour les jets d'attaque et de dégâts des attaques de mêlée utilisant cette capacité. cette arme, et le dé de dégâts de l'arme devient un d8. L'arme devient également devient également magique, si ce n'est pas déjà le cas .

Vous pouvez donc utiliser les deux ensemble sans problème.

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