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Les lycanthropes doivent-ils faire des dégâts pour infliger la malédiction ?

J'aimerais préciser si les créatures-garous doivent faire des dégâts pour avoir une chance d'infliger la malédiction de la lycanthropie.

Si l'on considère les stats des créatures isolément, il semblerait que la réponse soit pas de .
Par exemple, pour le loup-garou (tous les autres lycanthropes sont similaires) :

Morsure ... Frappez : 6 (1d8 + 2) dégâts perforants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DC 12 ou être maudite par la lycanthropie du loup-garou.

D'après ce qui précède, la possibilité d'être affligé s'applique chaque fois que l'attaque par morsure touche. Donc si la réduction des dommages ou les immunités entrent en jeu, et que la cible prend zéro dommages, il y a toujours une possibilité d'obtenir la malédiction.

Cependant, la page 206 du MM indique également :

La malédiction de la lycanthropie. Une créature humanoïde peut être affligée de la malédiction de la lycanthropie après avoir été blessée par un lycanthrope.

Le mot clé ici est blessé ce qui implique que l'attaque doit effectivement traiter dommages . Le problème, c'est que pour autant que je sache : blessure n'est pas établi dans la terminologie du jeu. Pouvons-nous supposer que c'est vraiment un synonyme de dommages > 0 ? Ou est-ce que je lis un peu trop dans le texte explicatif ?

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nitsua60 Points 98443

Non. Ils doivent Hit .

Je pense que tu lis trop dans blessure . Il n'y a aucune raison que je puisse penser, en termes de définition du jeu, de penser que blessure se réfère à dommageable vs. en frappant . En d'autres termes, les règles ne nous disent pas de préférer l'un à l'autre. En général.

Cependant, retournez quelques pages en arrière : "Les personnages joueurs en tant que Lycanthropes" dit, en partie.

Un humanoïde touchez par une attaque qui porte la malédiction de la lycanthropie doit réussir [sur une sauvegarde]... ou être maudit. (MM. p.207, c'est moi qui souligne.)

Voilà, comme vous l'avez décrit au début : la sauvegarde contre les malédictions fait partie de la " Hit "et entre en jeu à chaque fois qu'une morsure touche, même si elle n'inflige aucun dégât.


Certains se sont inquiétés de ce que représentent les points de vie, et de savoir si un coup à zéro est une blessure ou non. C'est là que réside la folie, je pense, et nous n'avons pas besoin d'aller dans cette direction en tant qu'" expert ". Hit est un terme défini.

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