Lorsque vous attaquez des Objets Dommageables, considérés comme sans défense :
Les objets inanimés sont sans défense par définition et donc sujets aux attaques de finition (voir la manœuvre Attaque de Finition) : essentiellement, vous pouvez choisir entre faire votre attaque sur l'objet comme une vérification de routine ou, si vous faites normalement la vérification d'attaque, obtenir un coup critique automatique si votre attaque touche, pour un bonus de +5 à l'effet.
Tout va bien, sauf que la dernière fois que j'ai dû arbitrer cela, avec quelqu'un qui essayait de défoncer une porte, il a objecté au fait que j'avais commencé avec une défense de Base 10 pour la porte, à savoir qu'il a choisi une Attaque Puissante, et était déjà décalé en dégâts, et a complètement raté la porte. Je peux un peu comprendre leur point de vue selon lequel une porte ne devrait pas être si facile à manquer. Je pense que je l'ai décrit comme un "coup d'épée dans l'eau", qu'ils essayaient tellement de frapper fort que le coup a simplement glissé. Mais la question reste posée, un objet sans défense de la taille d'une porte devrait-il commencer avec une défense de 10 de telle sorte que le passant moyen ait un peu plus qu'une chance sur deux de l'atteindre s'il essaie de frapper fort ? Est-ce que je lis mal les règles ? Le joueur en voulait-il peut-être juste un peu trop en essayant de faire plus de dégâts ?