Partir à l'aventure en portant une boîte en fer n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.
Oui, une créature dans une boîte en fer typique, même si la boîte a des fentes pour les yeux, a couverture . Le fait qu'il s'agisse d'une couverture totale ou d'une couverture améliorée dépend de la taille du trou de la boîte pour les fentes oculaires. S'il y a des vraiment de minuscules fentes pour les yeux, on peut alors affirmer que la boîte offre une couverture totale à son porteur, lui offrant essentiellement l'avantage d'une bouclier de tour sur chacun de ses 4 côtés et sur son sommet. Cependant, le nécromancien qui se trouve à l'intérieur ne pourra pas effectuer d'attaques ou jeter des sorts sur quelqu'un d'autre ou sur quoi que ce soit ou à n'importe quel endroit à l'extérieur de la boîte jusqu'à ce qu'il sorte de la boîte. Couverture totale fonctionne dans les deux sens : si les ennemis ne peuvent pas vous atteindre, alors vous ne pouvez pas les atteindre.
Si les fentes oculaires sont plus généreuses - par exemple, l'équivalent d'un pied de diamètre -, la boîte n'offre au porteur qu'une couverture améliorée. Sur Viser un sort sur la ligne d'effet, dit en partie : "Une barrière autrement solide avec un trou d'au moins 1 pied carré à travers elle ne bloque pas la ligne d'effet d'un sort". Cela permettra au nécromancien de continuer à participer aux rencontres, à commander verbalement ses serviteurs morts-vivants (ce que le MJ peut juger impossible à partir de la case plus sévère), et à lancer des sorts mais le nécromancien lui-même peut toujours être la cible d'attaques et de sorts, bien que gagnant de la case un bonus de couverture de +8 à la CA, un bonus de couverture de +4 aux jets de sauvegarde des Réflexes, et les avantages de la capacité extraordinaire évasion améliorée.
Avec l'une ou l'autre de ces boîtes, il y a la question du coût (il n'y a pas de prix pour une boîte en fer de taille moyenne, mais ce MJ aurait probablement fait en sorte qu'un tel objet coûte l'équivalent de 5 boucliers de tour ou 150 gp) et, plus important encore, du poids (encore une fois, 5 boucliers de tour, soit environ 225 livres). Alors que le prix de la boîte est relativement insignifiant (sauf au niveau 1), le poids de la boîte ralentira tout nécromancien de force inférieure à 16 jusqu'à l'immobilité lorsqu'il sera à l'intérieur.
Il n'y aura pas de retraite précipitée si les choses tournent mal alors que la nécromancienne est dans que boîte.
Discutez de ce plan avec le MJ et les autres joueurs.
Éclaireur est généralement imaginé comme un jeu de rôle d'aventure héroïque et magique. À cet égard, votre préoccupation pour le bien-être de votre PC semble être une réaction légèrement excessive. Bien que cela puisse être amusant au début, le MJ ou les autres joueurs risquent de ne pas apprécier que le groupe soit composé d'un barbare humain courageux, torse nu et maniant la hache, d'un clerc nain dévoué et sagace mais toujours belliqueux, d'un rogue drow aux doigts légers et maniant la double dague, et d'un nécromancien en boîte.
Cela ne veut pas dire que partir à l'aventure dans une boîte de fer n'est pas une bonne idée dans le résumé -surtout si l'on considère la vie (souvent courte et souvent horrible) que mène l'individu typique. Éclaireur mais, au niveau du méta-jeu, avoir un PC qui accorde une telle importance à sa propre vie qu'il ne veut pas risquer sa vie ou ses ressources au nom de ses amis en combat (c'est-à-dire, alors que le PC bénéficie d'une couverture totale) violera les attentes de beaucoup de gens, et, peut-être même, mettra en colère certains des autres joueurs. Ils pourraient se retourner contre vous ou passer à la vitesse supérieure : le jeu pourrait devenir l'histoire de quatre des PC portant des boîtes en fer qui, lorsqu'ils rencontrent des ennemis, se mettent en boule et attendent que ces derniers se lassent et partent. Inutile de dire que c'est un peu bizarre pour un jeu d'aventure héroïque et magique. 1,2
Quoi qu'il en soit, parlez avec le MJ et les autres joueurs de leurs attentes pour la campagne avant d'engager votre PC dans cette voie.
1 Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette question .
2 Ce joueur a longtemps imaginé un groupe de PC qui possèdent tous la capacité de feindre la mort et qui, en voyant leurs ennemis, simulent collectivement des crises cardiaques. Les PJ seront pillés mais indemnes par ces ennemis, qui croient les PJ déjà décédés. Les PJ seront pauvres en trésors mais riches en expériences, ayant survécu à des rencontres éprouvantes avec toutes sortes de monstres, essentiellement en ne faisant rien. Malheureusement, ce groupe imaginaire subit un TPK en rencontrant un monstre qui considère les aventuriers morts non pas comme des trésors post-mortem mais comme des repas.