Quel est le bon ensemble de compétences pour un joueur débutant dans Donjons de Dredmor ?
Réponses
Trop de publicités?Les compétences "plus faciles" sont celles qui sont les moins situationnelles, celles qui sont constamment utiles et qui ne nécessitent pas de monter beaucoup de niveau avant de le devenir.
Mes constructions les plus "faciles" jusqu'à présent ont été des sélections très centrées sur le combat, et consistent normalement en (sans ordre particulier) :
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Épées , Axes o Maces . Personnellement, je privilégie les épées, mais les masses ont un bonus de choc très utile au niveau 2. Globalement, ils ont tous à peu près les mêmes effets à chaque niveau.
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Artful Dodger o Maître d'armes selon que vous avez l'intention d'opter pour l'esquive ou l'armure lourde - l'un ou l'autre peut fonctionner (les deux aussi), mais attention, une absorption d'armure élevée n'aidera pas contre les attaques élémentaires plus tard, mais un score de blocage élevé (que vous obtenez de l'armure et des boucliers) le peut.
Artful Dodger fournit également la très pratique compétence Saut du chevalier (niveau 3) qui vous permet de vous téléporter à courte distance, donc en cas de doute, choisissez-la et concentrez-vous sur votre compétence d'esquive. -
Cambriolage parce que les crochets de serrures infinis sont une doit (niveau 2), et l'évitement plus facile des pièges est pratique.
L'astuce de l'invisibilité au niveau 4 est également très utile si vous êtes en difficulté. -
Rage berserker fournit des buffs aléatoires qui apparaissent lorsque vous combattez pour vous rendre plus fort pendant une courte période de temps (et peuvent s'empiler pour des bonus très importants). Le 3ème niveau fournit un certain nombre de buffs défensifs permanents.
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Assassinat fournit plus de bonus en combat, ceux-ci font généralement un peu plus de dégâts, mais sont surtout utiles pour endormir ou étourdir les ennemis.
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Forgeage Il n'y a rien de tel que d'avoir un très bon équipement dès le départ.
Cette compétence fait nécessite de monter en niveau pour être vraiment utile, mais en vaut vraiment la peine. -
Arts fongiques fournira un flux quasi-infini de buffs et de soins à partir de champignons, mais nécessite beaucoup de micro-gestion (et peut donc être un peu ennuyeux, pour être honnête).
Cette compétence est vraiment forte si vous continuez à générer des champignons, ce que vous pouvez faire au niveau 1, de sorte que la compétence peut être ignorée lorsque vous montez de niveau, ce qui vous permet de vous concentrer sur vos compétences de combat.
Si vous n'avez pas envie de faire l'effort de Fungal Arts, remplacez-le par Perception . C'est une autre compétence passive (ou moins à penser), qui vous permet de voir plus loin et ajoute des bonus à vos scores d'esquive et de réduction d'esquive de l'ennemi, ce qui vous aide en combat.
Vous pouvez également envisager Magie viking si vous ne voulez pas considérer que votre mana est gaspillée, le sort de buff de niveau 1 est très utile en combat au début du jeu, mais l'arbre de compétence devient moins utile au fur et à mesure que vous montez en niveau et obtenez un meilleur équipement, donc c'est peut-être quelque chose que vous voulez négliger.
Cela dépend du style de personnage que vous voulez jouer. Vous devriez choisir au moins une compétence d'arme de mêlée ou de désarmement pour tout personnage. Pour la défense, vous voulez Maître d'armes ou Artful Dodger (ou les deux). J'ai tendance à préférer Maître d'armes car Walk It Off fournit des soins. Assurez-vous d'assortir l'armure que vous portez à la compétence que vous avez choisie.
Pour les personnages utilisant la magie, Ley Walker est essentiel pour la régénération du mana. L'alchimie et la magie du sang peuvent également fournir du mana. Fleshsmithing est un bon choix pour les soins. Pour les magies offensives, Prométhée est le plus axé sur les dégâts directs et la magie viking est le plus axé sur les dégâts physiques. L'entraînement à la magie n'est pas nécessaire, mais rend toutes vos magies plus puissantes.
Les personnages basés sur l'attaque physique ont besoin d'une bonne défense, vous devriez donc vous concentrer sur Maître d'armes en premier, puis sur les autres compétences défensives et de mêlée que vous souhaitez. L'assassinat peut apporter un bonus de dégâts.
Je ne recommande pas un personnage basé sur les attaques à distance pour un débutant. Le manque de munitions peut parfois être une vraie plaie. Si vous voulez vraiment utiliser des armes à distance, le fait de monter de niveau à l'arbalète/au lancer vous permettra de récupérer plus de munitions, mais ce n'est toujours pas suffisant. Les niveaux de bricolage vous permettront de fabriquer des munitions d'arbalète, mais vous aurez également besoin de la forge pour fabriquer les lingots nécessaires à la fabrication des munitions. Pour un personnage à distance, Artful Dodger et Mathemagic fournissent tous deux des moyens rapides de s'éloigner des ennemis et de ne pas avoir à se battre au corps à corps, mais il n'est pas rare que vous soyez assailli et tué.
L'artisanat en général pose plus de problèmes qu'il n'en vaut la peine. L'archéologie est un moyen beaucoup plus facile d'obtenir des objets puissants et peut transformer vos artefacts indésirables en bonus d'expérience. Elle vous permet également d'éviter et de désamorcer les pièges.
Je suis d'accord avec ce que tout le monde dit à propos d'un personnage centré sur le combat, mais il y a une chose que je n'ai pas vu dans les écrits, c'est le build que je fais actuellement sur rogue permadeath, que j'ai vu posté dans d'autres endroits.
Cette construction est la merde, même pour un personnage plus récent, très puissant en début de jeu, les premiers niveaux sont essentiellement une blague avec cette construction, presque indépendamment de ce que les gouttes que vous obtenez.
Voilà (note : je viens d'obtenir le nouveau pack d'extension et j'ai donc ajouté la compétence de chasseur de gros gibier à ce build, mais cela fonctionne très bien car cela vous permet d'obtenir beaucoup de nourriture supplémentaire, et éventuellement des tonnes d'expérience supplémentaire) :
Bâtons - comme on l'a déjà dit, la meilleure arme du jeu est le bâton, et pour la plupart, tous les bâtons de haut niveau que j'ai vus sont incroyables.
Dual Wield - grands dégâts / buffs de défense, et la capacité d'utiliser 2 staves étonnant en même temps.
Cambriolage - je n'ai pas dépassé le premier niveau, je ne l'ai eu que pour les crochets de serrures gratuits, qui sont cruciaux.
Perception - avec les compétences que j'ai sélectionnées, vous avez assez de points de rogue pour désarmer automatiquement environ 60-70% des pièges dans les premiers niveaux, beaucoup d'exp gratuite.
Artful Dodger - Excellent pour s'échapper / bonus de défense.
Master of Armor - encore des buffs de défense
Chasseur de gros gibier - cette compétence est nouvelle dans l'extension qui vient de sortir, et il semble assez cool vous obtenez essentiellement la nourriture gratuite de tuer des animaux (comme 50% de chances) qui est cool son presque comme le vampirisme bien que vous pouvez toujours manger de la nourriture évidemment. De plus, plus tard, vous obtenez des bonus d'expérience en tuant des animaux.
Ordre des compétences : En gros, j'ai mis un niveau en cambriolage pour pouvoir avoir un nombre illimité de crochets de serrures, puis j'ai mis tous les niveaux en bâtons et enfin tous les niveaux en double maniement. Dans le premier niveau, à peu près à la moitié, j'abattais tous les ennemis ou je les réduisais à 10% de leur santé. Dans le deuxième niveau, j'ai eu peur parce que j'ai touché le zoo des monstres presque immédiatement quand je suis monté, mais je venais juste d'obtenir la compétence de bâton d'attaque de zone, et j'avais tellement de nourriture pour avoir dominé le premier niveau, et j'ai balancé le bejeezus hors du zoo de monstre et a tué tout (2 shotting la plupart des créatures) Peu de temps après j'ai été un shotting chaque créature sur le niveau 2 à l'exception des monstres nommés Je n'ai pas obtenu à la fin du jeu encore avec la construction (j'attends qu'ils fixent ce bug de boucle de téléportation qui va autour) mais je sens que c'est beaucoup plus facile que la construction semblable à ceci qui utilise le vampirisme.
Après plusieurs matchs, j'ai trouvé un très bon personnage de combattant :
- Maces : Je pense que les masses sont la meilleure compétence d'arme parce que (comme Dungeons of Dredmor nous le dit) il a la deuxième meilleure arme dans le jeu (btw la meilleure arme est une stave).
- Forgeage (max cette compétence en premier) Très important pour un guerrier, car vous avez besoin d'un bon équipement ! (conseil : ne forgez pas ou ne fondez pas avant d'avoir maxé votre compétence de forgeage, car vous en sortirez moins).
- Maître d'armes : Vous donne beaucoup de défense (vous pouvez aussi essayer Artful Dodger, mais je pense que Master of Arms est meilleur).
- Porteur de bouclier : Un autre boost de défense (vous pouvez également utiliser le double maniement, mais je préfère le porteur de bouclier).
- Assassinat : Must have pour un guerrier, à cause de l'étourdissement de l'ennemi (Max this right after maxing smithing) !
- Rage berserker : Cette compétence vous donne des bonus intéressants en combat.
- Dead Shot : Parce qu'elle vous donne (avec l'assassinat) une belle chance pour les coups critiques. (NB - compétence supprimée à partir de la version 1.0.8)
Pour un mage, j'aime les compétences suivantes : Alchimie, Sangmage, Mathemagie, Magie prométhéenne, Golemancy, Entraînement magique et Psionique ou Necronomie ;)
J'ai eu beaucoup de succès avec une construction qui est très facile à utiliser et à entretenir, pas de compétences à acquérir, pas d'artisanat à gérer, à peu près aussi simple que possible. Je pense que ce serait parfait pour un débutant.
- Non armé
- Cambriolage
- Vampirisme
- Assassinat
- Artful Dodger
- Géologie de la bataille
- Rage berserker
Il suffit de se procurer des objets avec régénération de la santé, et vous êtes en or, parce que le nouveau Vamp fonctionne à partir de la régénération de la santé, et avec les bonus d'esquive combinés sur Unarmed et Artful Dodger, vous devenez très difficile à frapper, ajouter dans la géologie de bataille de buffs défensifs agréable, et j'ai trouvé ce personnage a une grande survivabilité. J'ai atteint le 11ème étage avant de me tuer avec mes propres attaques (lol, satanés livres de Thaumite) donc je suppose que c'est assez solide. Zerker rage vous donne aussi un bon buff défensif, plus la troisième compétence est une très bonne défense.
lol, ouais ouais, je doute que quelqu'un lise ceci mais je devais le partager ! :P
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