Errata post 2020 : RAW il semble que vous le fassiez pas l'attaque fait partie de l'"effet" de la magie.
Voir https://media.wizards.com/2020/dnd/downloads/SCAG-Errata.pdf - la formulation "dans le cadre de l'action utilisée pour lancer ce sort" a disparu. et, avec elle, la principale justification pour traiter l'attaque comme une composante, et non comme un effet de la magie (malgré l'endroit où elle était placée dans la description du sort).
Vous brandissez l'arme utilisée lors de l'incantation du sort et faites une attaque de mêlée avec elle contre une créature dans un rayon de 5 pieds autour de vous. Sur un succès, la cible subit les effets normaux de l'attaque de l'arme et puis est enveloppée d'une énergie bouillonnante jusqu'au début de votre prochain tour. . Si la cible se déplace volontairement de 5 pieds ou plus avant cela, la cible subit 1d8 dégâts de tonnerre, et le sort prend fin.
... des dégâts supplémentaires avec des niveaux
(Et même première phrase pour Green Flame Blade).
(Pas "à portée" ? Donc Spell Sniper ne vous permet pas de bénéficier d'une arme Reach avec lui ? Remarquez que la portée est maintenant "self" (rayon de 1,5 m), donc clairement un autre changement intentionnel).
Le fait qu'un erratum spécifique modifié "en tant que partie de l'action..." à cette formulation plus standard donne un poids supplémentaire à l'interprétation que l'intention de conception est que Counterspell annule tout, y compris l'attaque. C'est encore plus vrai que si cela avait été formulé de cette façon depuis le début.
Il est maintenant plus évident que l'attaque elle-même est une résultat de la magie. Ou se produit après l'incantation (arme utilisée, au passé), pas "en tant que partie de", d'une manière que le lanceur de sorts, pour une raison quelconque, ne pourrait pas mener à bien si la magie était perturbée, apparemment... Vous pouvez toujours argumenter que l'attaque elle-même n'est pas magique et que vous la feriez même si la magie était interrompue, mais c'est un argument beaucoup plus faible.
L'effet régulier de l'attaque n'inclut pas le fait de faire compter l'arme ou les dégâts comme magiques pour surmonter la résistance ou quelque chose comme ça, donc il est facile d'argumenter que l'attaque n'est toujours pas alimenté par la magie, pour ce que ça vaut. C'est toujours un mécanisme de livraison pour la magie. Mais il semble qu'on doive l'interpréter comme un effet.
Ancienne formulation : Oui, vous attaquez toujours. Justification RAW et narrative.
Cette section est maintenant obsolète, et a été rédigée sur la base de l'ancienne formulation, qui a fourni la plupart des justifications pour traiter cette situation comme une exception à la norme habituelle selon laquelle le texte de la description est tout à fait effectif :
Dans le cadre de l'action utilisée pour lancer ce sort, vous devez effectuer une attaque de mêlée avec une arme contre une créature située dans la portée du sort, sinon le sort échoue. ...
Vous êtes bien sûr libre de choisir comment ces cantrips fonctionnent à votre table, mais la règle "l'attaque a toujours lieu" est beaucoup plus difficile à justifier en tant que RAW, après 2020. Le reste de cette réponse a été écrit avant que je ne sois au courant de l'errata de Flamme verte / Lame fulgurante, sur la base de la formulation originale (que je trouve soignée, et une différence intéressante par rapport à la façon dont les autres sorts fonctionnent, mais qui n'est malheureusement pas celle que les concepteurs voulaient).
Si vous pensez que la perturbation de la magie ne devrait pas empêcher un coup d'épée de se connecter et de blesser, c'est la façon d'expliquer cette logique et d'expliquer comment cela est compatible avec les règles. L'autre interprétation est aussi quelque peu compatible avec le RAW, si vous voulez interpréter des mots d'une manière très spécifique qui ne semble pas avoir été pleinement voulue, étant donné la formulation des cantrips eux-mêmes.
La justification RAW pour statuer que Counterspell fait empêcher l'attaque de l'arme de mêlée de se produire (ex. La réponse de @ThomasMarkov ) est basé sur l'interprétation de la formulation du PHB comme disant que tout ce qui est dans l'entrée du sort après les en-têtes sont tous des "effets", dans le sens que tout dans ce texte sont des choses qui se produisent seulement si la magie est réussie.
Chaque description de sort du chapitre 11 commence par un bloc d'informations, comprenant le nom du sort, son niveau, son école de magie, son temps d'incantation, sa portée, ses composantes et sa durée. Le reste de l'entrée décrit l'effet du sort. Le reste de l'entrée d'un sort décrit l'effet du sort.
Cette interprétation ne fonctionne pas même pour certains sorts du PHB comme Mains brûlantes, où le texte décrit une composante somatique. " Tenez vos mains avec les pouces qui se touchent et les doigts écartés. , ..." Ou la pierre magique " Vous touchez un à trois cailloux et les imprégner de magie". CS vous empêcherait-il de toucher des cailloux ? Ou des moqueries vicieuses : " Tu déchaînes une série d'insultes lacée d'enchantements subtils sur une créature que vous pouvez voir à portée." Est-ce que CS pourrait te faire taire pour que non seulement la sauvegarde contre les dégâts psychiques ne soit pas nécessaire, mais que personne n'entende tes insultes ?
Est-ce que " Le reste de l'entrée d'un sort décrit l'effet du sort. " signifie que chaque mot est un effet ? Non. A décrit B ne signifie pas nécessairement que A ne contient rien d'autre. Ce choix de formulation ("effet") vous indique que c'est là que vous devez chercher pour savoir ce que fait le sort, et non pas qu'il n'y a rien d'autre dans cette partie de l'entrée du sort. Cela fait également partie d'un résumé de la mise en page, et non d'une classification taxonomique entre les en-têtes et les effets.
Ainsi, il est tout à fait possible d'argumenter que le corps d'une entrée de sort n'est pas strictement limité à l'objet (magique) de l'entrée. sort les effets que Counterspell arrêterait. Autres effets du processus de tentative de lancer le sort se produisent encore.
Un contre-sort : Vous tentez d'interrompre une créature en train de lancer un sort. Si la créature lance un sort de 3ème niveau ou moins, son sort échoue et n'a aucun effet
Les règles sont rédigées en anglais courant, seuls certains mots ayant une signification technique spécifique, comme "action", "attaque", "jet de sauvegarde", etc. "Effet" / "effets" ne semble pas faire partie de cette catégorie, ou si c'est le cas, il ne peut pas avoir de signification spécifique. également être utilisé avec son sens ordinaire dans d'autres contextes.
Dans ce contexte, le terme "effet" doit être compris comme suit magique effet. Je n'ai pas de sources pour étayer cette affirmation, mais CS ne gèle pas vos bras en plein élan pour vous empêcher de faire la partie toucher d'une attaque, ou dans ce cas la partie attaque d'arme du processus de lancement. La description du sort dit même que vous faites cela comme une partie séparée de l'action que vous prenez pour lancer ce sort.
Si vous considérez que l'ensemble du texte de description n'est qu'un "effet", dans le même sens que celui utilisé par CS, alors vous pourriez dire que ScAG présente ces cantrips de manière bâclée, avec des non-effets (comme l'attaque de l'arme dans le cadre de la même action) dans la section "effet". Cela aurait dû être listé comme une composante ou avec le temps d'incantation.
En outre, comme La réponse de @illustro fait remarquer, Vous tentez d'interrompre une créature en train de lancer un sort. peut être interprété comme signifiant que vous essayez de faire en sorte que quelque chose arrive. pendant le processus par lequel quelqu'un jette un sort. Cela perturbera la magie mais ne gèlera pas leurs mains en place ou quoi que ce soit.
Narrativement : l'attaque de l'arme est une sorte de composante spéciale du sort.
Booming Blade et GF Blade ne sont pas listés comme ayant une composante somatique. 1 parce qu'apparemment il n'y a pas de gestes manuels compliqués, juste en attaquant avec l'arme. Mais comme première chose dans la description, au même endroit où nous trouvons des descriptions de gestes dans d'autres sorts (position de la main de Burning Hands, ou toucher la cible pour de nombreux sorts), nous trouvons que vous faites une attaque dans le cadre du processus de moulage le sort. (Pas à la suite de l'effet de la magie).
Si vous êtes contré par un contre-sort alors que vous tentez de lancer un sort de toucher, vous finirez normalement par toucher la cible.
Rien n'indique que cette arme d'attaque est le résultat de l'action de la magie, juste un moyen de canaliser la magie vers la cible.
Ces cantrips ScAG sont moitié mêlée, moitié magie. Il semble normal que certains des dommages ne puissent être évités avec CS. ; le lancer consiste simplement à prononcer quelques mots magiques avant/pendant une attaque à l'arme de mêlée. (Il s'agit d'une pure interprétation narrative de ma part ; c'est l'image que le texte me peint).
Vous pourriez argumenter que le fait que la magie soit perturbée par la CS vous distraira tellement de l'attaque de mêlée qu'elle manquera automatiquement, si vous voulez que cela fonctionne de cette façon. (Dans le cas improbable où quelqu'un dépense un emplacement de sort en CS pour un cantrip, bien qu'il ne savait peut-être pas quel sort vous lanciez). Il est donc plausible d'avoir une explication narrative de la façon dont la CS empêcherait l'attaque de fonctionner, autre que le fait que l'attaque soit alimenté par la magie (ce qui n'est pas soutenu par le texte du sort).
Note de bas de page 1 : Fait amusant : lister le sort comme ayant une composante somatique ne nécessiterait pas une main libre ici, même sans War Caster : la main utilisée pour les composantes somatiques peut être la même que celle qui accède à une composante matérielle ou à un focus. Dans ce cas, l'arme est le composant, ce qui lui permet d'être dans votre main tout le temps que vous lancez le sort, même s'il avait une composante somatique. Ce qui n'est pas le cas.
Ne pas répertorier une composante somatique évite de devoir suivre cette chaîne de logique de règles pour arriver à la conclusion que l'on peut l'utiliser avec une arme de 2h ou une épée + planche, ce qui est un avantage pour les joueurs.
Balance
Le fait d'utiliser un de ces cantrips est probablement une chose si rare qu'elle n'a pratiquement aucun impact sur l'équilibre général des cantrips ou des classes qui les utilisent.
Les cantrips sont situationnels (moins bons contre une cible immobile ou solitaire respectivement) et ne sont pas surpuissants pour la plupart des personnages (AFAIK ?). Avoir l'avantage mineur de n'être que partiellement stoppable avec CS n'est pas déraisonnable et ne les rend pas trop forts.
Du point de vue de l'équilibre, dépenser une action pour un de ces cantrips signifie (à des niveaux plus élevés) que vous renoncez à une attaque supplémentaire. Les cantrips ScAG ne sont vraiment bons que pour les personnages qui sont bons en attaques de mêlée normales. et peut lancer des sorts.
Le simple fait que cela se produise signifie déjà que vous n'êtes probablement pas une pure classe de lanceur de sorts, donc vous avez déjà fait des compromis / des échanges / payé des coûts d'opportunité, comme le multi-classement, prendre un exploit pour obtenir le cantrip, ou être un Chevalier Eldritch. 2 . Et bien sûr, choisir l'un d'entre eux comme l'un de vos cantrips, peut-être en abandonnant Prestidigitation, Mending, ou même Fire Bolt.
Décider de cette façon signifie que le CS n'est pas une bonne défense contre eux. Mais même si vous décidez qu'il fait Pour arrêter l'attaque, la CS n'est pas un excellent choix car le coût en ressources (un emplacement de sort de 3ème niveau) est relativement précieux par rapport aux dégâts évités, dans la plupart des situations.
Note de bas de page 2 : Rien contre les chevaliers eldritch purs, cela signifie simplement que vous avez dû choisir cela au lieu d'autres sous-classes. Ils sont plutôt bons. Les EKs ont spécifiquement (au niveau 7) la possibilité de faire une attaque bonus après avoir utilisé une action sur un cantrip, donc ces cantrips sont particulièrement bien pour les EKs à partir du niveau 7 (magie de guerre). (Attaque supplémentaire x2 au 11ème niveau est le même moment où vous obtenez 1d8 supplémentaire sur les deux jets de dégâts, donc l'attaque contre le cantrip dépend des dégâts attendus de votre arme contre des cibles mobiles ou deux, et contre une CA élevée si plus de chances de petits coups sont mieux qu'un gros...).