J'y pensais l'autre jour et j'étais curieux. Est-ce que quelqu'un le sait ?
Réponses
Trop de publicités?En partant d'un embarras 2x2, la carte jouable fait 96 tuiles de large. En divisant chaque longueur par deux, on peut déterminer que chaque tuile de la carte locale fait 48x48 tuiles jouables. Les tuiles Région sont constituées de 16x16 tuiles locales, ce qui signifie que chaque tuile Région contient 768x768 tuiles jouables.
La plupart des wargames et des jeux de rôle qui utilisent des personnages de taille humaine sur une grille partent du principe que chaque carré représente cinq pieds de côté. Si l'on suppose que c'est le cas pour Dwarf Fortress, cela signifie que chaque tuile Région couvre une surface de 3,840 pieds de côté, soit 14 745 600 pieds carrés, ou environ un demi-mile carré (0,5289).
Si l'on extrapole ces chiffres aux tailles mondiales standard, on obtient les chiffres suivants :
Le monde de poche : 153 miles carrés. (En gros, la distance entre Los Angeles à Tijuana .)
Un monde plus petit : 576 miles carrés. (Environ la taille de Oahu .)
Le petit monde : 2,234 miles carrés. (Environ la taille de Delaware .)
Monde moyen : 8,802 miles carrés. (Environ la taille de Pays de Galles .)
Grand monde : 34,935 miles carrés. (Environ la taille de Maine .)
À titre de comparaison, la surface de la Terre est de 196 939 900 miles carrés. Il faudrait générer un monde de 19 296 x 19 296 pour obtenir un monde Dwarf Fortress de la taille de la Terre.
Dwarf Fortress ne mesure pas la distance au sens traditionnel du terme. Après tout, la même tuile de 1x1 peut être entièrement remplie par un seul cafard, un Roc adulte, ou une pile de 30 de vos propres nains (bien qu'un seul puisse être debout à la fois).
En bref, il n'y a pas de conversion des tuiles DF en mesures réelles, car chaque tuile "varie" en taille pour abriter complètement la créature qui s'y trouve.
Il est impossible de le savoir car (du moins) en ce moment, dwarf fortress est très incohérent. J'ai utilisé la vitesse de marche d'un humain du jeu df, et j'ai comparé avec la vitesse de marche moyenne d'un humain dans la vie réelle pour trouver la taille des tuiles (j'ai oublié le résultat que j'ai obtenu), j'ai supposé que la vitesse de marche du jeu était réaliste. J'ai trouvé que la taille des tuiles était de X mètres, mais d'autres caractéristiques du jeu seraient absurdes (plus irréalistes que ce que le développeur de Dwarf Fortress voudrait que son jeu soit) si vous supposez que la taille est de x mètres, ce qui montre qu'il est impossible de connaître la taille des tuiles pour le moment (une chose nécessaire pour trouver la taille de la carte).
Quoi qu'il en soit, tout ce que j'ai dit montre aussi quelque chose sur Dwarf Fortress. Il faut vraiment que Dwarf Fortress décide d'une taille de tuile et transforme le jeu en un jeu à tuiles multiples, pour pouvoir être mieux conçu de manière à réduire les incohérences.