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Je suis un nouveau joueur dans un groupe. Le personnage d'un autre joueur a passé son enfance dans un bordel et cela me dérange. Que puis-je faire ?

Je suis un nouveau joueur dans un groupe. Le personnage d'un autre joueur a soi-disant passé son enfance dans une maison close avant d'être vendu à des pirates ; il a servi dans l'équipage du navire avant de décider de prendre sa retraite et de se marier, mais sa femme a été tuée. Le joueur lui-même est plutôt énervé et menace le PvP de temps en temps ; être énervé semble être une tendance pour lui, puisque ses deux autres personnages que j'ai vus sont également énervés.

Je n'ai rejoint le groupe de jeu qu'il y a trois semaines (ils jouaient trois parties et j'ai pu me joindre aux trois), donc je ne me sens pas à l'aise pour me plaindre. Il est du genre à argumenter, à dire que si son personnage est antipathique, c'est la faute de tout le groupe qui le rabroue (il est rabroué parce qu'il est antipathique, plutôt que l'inverse) après chaque session, et il va même jusqu'à dire que son personnage pourrait commencer à faire du PvP.

Je suis à la fois nouvelle dans le groupe et pas dans un état d'esprit qui me permette de faire face à ce genre de personne (l'isolement social et les examens ont eu raison de mon état mental), donc je ne sais pas comment l'empêcher d'évoquer le passé de son personnage qui me dérange puisqu'il s'agit d'un enfant dans une maison close.

Que puis-je faire dans ce cas ? Dois-je parler au MJ ou aux autres joueurs ? Devrais-je simplement refuser de le reconnaître ?

D'après ce que je peux dire (en gardant à l'esprit le reste de leur histoire), je pense qu'ils veulent jouer cela pour être "nerveux". Je suis gêné parce que je ne trouve pas cette chose acceptable dans le cadre d'un jeu, surtout si elle n'apporte rien d'autre que "Bon, mon personnage a vécu dans un bordel, donc il est doué pour les trucs sexuels".

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ramslök Points 12000

Être né dans un bordel n'est pas un gros problème.

Il s'agit d'un arrière-plan populaire car il signifie l'absence de liens familiaux. Il a même un nom de trope. et ce n'est pas quelque chose qui cause normalement de gros problèmes. Les gens le font parce que les familles provoquent des drames.

Le fait qu'ils veuillent avoir des relations sexuelles avec des inconnus, qu'ils parlent beaucoup de sexe avec des enfants et qu'ils vous attaquent est plus problématique.

Le JcJ est un sujet dramatique, le sexe des enfants est un sujet désagréable et ils ne le gèrent probablement pas bien.

Vous devriez parler à votre GM des normes de la table.

Le maître du jeu peut avoir ou non une position ferme sur la question. Est-il d'accord pour que des joueurs tuent d'autres joueurs ? Est-il d'accord pour que le viol d'enfants ne soit pas un sujet majeur de l'histoire ?

Si la norme de la table est que les viols d'enfants et les combats entre joueurs sont normaux, cette table sera probablement stressante pour vous. Le viol d'enfants n'est pas un sujet normal pour la plupart des tables de roleplay, et beaucoup limitent ou interdisent le PvP. Vous devriez trouver une de ces tables.

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brian bragg Points 11

Lorsqu'il s'agit de conflits de personnalité, l'une des meilleures façons de procéder est de commencer par une discussion privée avec la personne concernée. Expliquez ce que vous ressentez, en utilisant beaucoup de "je" et en évitant les reproches ou toute forme d'accusation. Présentez la situation comme si vous essayiez d'améliorer les choses pour vous deux. Soyez précis et faites référence aux comportements. Une personne peut changer un comportement, mais elle ne peut pas changer quelque chose de vague comme "être généralement un connard". Il faut être très précis pour que cela fonctionne.

Si cette personne se met sur la défensive, faites de votre mieux pour rester calme. Les gens ont tendance à s'adapter à l'état émotionnel de leur interlocuteur. Ainsi, si vous êtes calme, il est plus probable qu'ils se joignent à vous, mais si vous commencez à vous énerver, les émotions ne feront que s'intensifier. Vous ne pouvez pas contrôler ce qu'ils ressentent ou réagissent, mais vous pouvez contrôler votre réaction.

Si cela n'aide pas ou ne change pas les choses, parlez-en au GM dans une conversation privée. Encore une fois, parlez avec des phrases et des expressions en "je" et évitez de blâmer. Dites des choses comme "Voilà ce que je ressens". Et "Je n'apprécie pas ce comportement spécifique."

Si le MJ ne peut ou ne veut pas vous aider, vous n'avez alors que deux choix : sacrifier un peu de joie pour rester dans le groupe, ou sacrifier le temps passé avec le groupe pour votre joie. (C'est simplifié à l'extrême, mais en fin de compte, c'est toujours votre choix. Vous avez le pouvoir de choisir de ne pas supporter les abrutis. Et vous méritez mieux que de supporter un crétin.)

Ce qu'il faut éviter :

  • appeler cette personne devant tout le monde si vous ne vous êtes pas parlé en privé.
  • retourner le groupe contre la personne. Vous pouvez demander ce qu'ils ressentent et entamer la conversation, mais ne poussez personne à entrer en conflit.
  • ne pas blâmer. Cela ne fait que mettre les gens sur la défensive et les aide rarement.

Ça craint, et les gens comme ça sont partout. C'est l'occasion d'apprendre à changer pacifiquement votre situation.

Bonne chance !

8voto

Jorrit Reedijk Points 181

Menace de PvP ? Et vous dormez dans le même camp ?

Que veut-il dire exactement par "menacer le PvP" ? Je veux dire, est-ce qu'il le fait dans le jeu ou hors jeu ?

Parce que s'il le fait dans le jeu, et que vous êtes dans la même partie, je peux supposer sans risque que son personnage dit à votre personnage "peut-être que je vais te battre ou te tuer".

Si quelqu'un me faisait ça dans la vraie vie, même si je réfléchissais à ce que je pourrais faire ensuite, la première chose que je ferais serait de quitter immédiatement la fête, et certainement pas de dormir là où il a accès à mon corps inconscient.

Donc, même d'un point de vue purement ludique, cette situation n'a pas de sens. Vous n'avez pas ont pour s'occuper de lui, il n'y a pas d'intrigue assez forte pour justifier ce risque. Il suffit de le résoudre dans le jeu.

"Salut la fête, ce type a l'air d'un trou du cul meurtrier, on va le virer. Ou je vais juste m'en aller sans problème."

  • Si vous perdez, avant de créer un nouveau personnage, parlez-en avec le MJ et préparez-vous (comme @clockw0rk l'a suggéré, construisez un énorme orque et écrasez-le s'il tente quelque chose de drôle).
  • Si vous gagnez, ne laissez pas son prochain personnage rejoindre le groupe, à moins qu'il ne se comporte gentiment (mais en dehors du jeu, méfiez-vous quand même car le joueur semble être le problème ici)

4voto

Abramodj Points 153

Il y a deux problèmes distincts ici

  • un joueur toxique : Si vous faites partie d'un groupe de pairs qui favorise la présence de personnes toxiques, envisagez d'arrêter de participer à des activités sociales continues avec eux. Si quelqu'un ne veut pas comprendre qu'il y a une différence entre avoir un fond de caractère et offenser les gens toutes les cinq minutes avec celui-ci (intentionnellement).

  • un personnage dont le comportement social est à la limite de l'acceptable dans le groupe : là, c'est un peu plus délicat. S'il y a un bon maître de jeu, un tel comportement dans le jeu sera vérifié pour être cohérent avec les compétences sociales de ses personnages (Oh, votre test de compétences a dit que vous feriez mieux de vous arrêter pour en parler lors d'un dîner avec vos coéquipiers, et vous l'avez ignoré ; oups, quelqu'un a mis un somnifère dans votre boisson la nuit dernière et ils sont partis dans le désert). Ceci étant dit, même dans les mondes de jeu de rôle moralement flexibles, avoir sa femme tuée et être impliqué dans le trafic d'enfants sous quelque forme que ce soit est probablement quelque chose qu'il vaut mieux garder pour soi (j'ai joué un personnage assez sombre une fois, et des choses similaires comptaient comme des secrets sombres à la création du personnage, et oui, cela aurait conduit à un PvP avec le reste du groupe.

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