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Est-ce que j'obtiens tous mes bonus de dégâts avec la deuxième partie de Sphère enflammée ?

J'ai récemment utilisé un Wizard(Mage) dans un one-shot de niveau 14. J'ai utilisé le pouvoir quotidien Sphère enflammée et quand je suis allé lancer le d4 secondaire + dommages j'ai supposé que tous mes bonus seraient inclus.

Voici ces bonus :

On m'a dit que seul mon modificateur Int est ajouté parce que je ne faisais pas un jet d'attaque. Or, d'après ce que j'ai compris, les jets d'attaque et les jets de dégâts sont deux catégories totalement différentes et ont donc des bonus différents. Les mêmes bonus appliqués à l'attaque initiale ne sont-ils pas également ajoutés aux dégâts du déclencheur secondaire ? Merci d'avance si vous pouvez éclaircir ce point.

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Nibelung Points 3408

La répartition des bonus de dégâts indiquée sur le Créateur de personnage concerne en effet la partie "attaque" du pouvoir. Il y a certains de ces bonus qui peuvent être ajoutés à la partie "dégâts" de 1d4+int. Donc, allons-y par parties.

Ce pouvoir a le Mettre en œuvre mot-clé. En tant que tel, il déclare ce qui suit :

Si vous maniez un instrument magique, vous pouvez ajouter son bonus d'amélioration aux jets d'attaque et aux points de contrôle. Roulements de dommages des pouvoirs d'exécution que vous utilisez à travers elle.

L'effet secondaire de la sphère enflammée implique que vous lanciez des dés pour les dégâts (1d4), et bénéficie donc du bonus d'amélioration de votre outil.

Le dommage listé comme bonus "off-hand implement", je suppose que c'est à cause du Lanceur de sorts à double instrument exploit, qui dit aussi ce qui suit :

(...) vous pouvez ajouter le bonus d'amélioration de l'outil hors-main à Roulements de dommages .

Puisque nous avons déjà déclaré qu'il s'agit d'un jet de dégâts, alors vous ajoutez également les avantages de cette prouesse dans les 1d4 dégâts de la Sphère de flammes.

L'exploit Mettre l'accent sur la mise en œuvre de même, est également ajouté pour la même raison.

Vous gagnez un bonus de +1 à la Roulements de dommages d'attaques d'instrument que vous faites avec l'instrument choisi.

Idem pour le Personnel de la ruine pour autant que vous l'utilisiez comme outil principal.

A chaque fois que vous faites une attaque en utilisant ce personnel vous gagnez un bonus d'objet au score de l'attaque. Roulements de dommages égal au bonus d'amélioration du personnel.

Et comme vous pouvez vous y attendre, le Siberys Shard of the Mage sont également ajoutés à la liste.

Vous gagnez un bonus de +1 à Roulements de dommages avec la mise en œuvre d'attaques qui utilisent l'arme augmentée.

Si l'on considère les sources de vos dégâts supplémentaires, elles sont toutes ajoutées aux dégâts secondaires de Sphère enflammée, et vous infligez 1d4+18 dégâts à toute créature qui commence à être adjacente à la sphère.

"Mais vous avez dit que certains bonus ne s'appliqueraient pas, et vous avez fini par tous les appliquer..."

Pour être plus précis, tout bonus que vous avez qui s'applique sur un touchez ne fonctionnera pas avec la portion 1d4 de la Sphère enflammée pour la simple raison que vous n'avez pas fait de jet d'attaque. Un exemple serait l'exploit Consommer les faibles qui vous oblige à frapper avec un pouvoir de feu. Les Sphères enflammées ont le mot-clé Feu, mais ne bénéficient de cet exploit que lorsque vous effectuez la partie attaque du pouvoir, et non les dégâts automatiques pour être à proximité.

Et juste pour finir, AUCUNE de ces bonus seraient ajoutés à un pouvoir qui ne permet pas d'infliger des dégâts, par exemple Brins séduisants Je pense que ce pouvoir ajouterait tout ce qui est ajouté lors d'une touche (parce que le pouvoir fait un jet d'attaque).

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