Je vais vous décrire un problème que j'ai rencontré dans une partie d'Universalis. Ce que je veux savoir, c'est, Ai-je mal compris les règles .
Nous avions un élément maître d'un barbare, qui avait des traits (pertinents) de "thé puissant", "guerrier entraîné" et "sous-vêtements à poils", tous jugés appropriés pour une bagarre physique. Cette bagarre a eu lieu à l'intérieur du village barbare, ce qui signifie que l'introduction de nouveaux barbares était une option raisonnable.
Un joueur a réalisé que pour chaque pièce dépensée pour introduire un barbare, il obtiendrait trois dés pour la complication qui s'ensuivrait. En raison de la façon dont les complications fonctionnent, il récupère alors le triple des pièces (s'il perd) ou a de grandes chances de récupérer au moins son investissement.
Cela a conduit à une situation horrible où la meilleure solution était de se lancer dans des instances génériques de n'importe quel composant principal ayant plus d'un trait pertinent.
Il me semble que j'ai dû manquer un aspect des règles qui interdit cela, mais je ne l'ai pas trouvé.
Bien sûr, je peux toujours acheter un principe de "pas de troupeaux tonitruants", ou m'assurer que toutes mes complications se déroulent dans des environnements à espace limité, afin que les gens ne puissent pas apporter des génériques infinis. Il est facile de résoudre le problème, mais je ne peux m'empêcher de penser que j'ai raté quelque chose qui empêche cela dès le départ.