J'ai un personnage avec une portée de 20-25 pieds selon les buffs que j'ai opérationnels, avec une spécialité en grappin. Le but est d'attraper les ennemis et de les traîner dans mon espace - et de faire en sorte que mon espace, ou mieux les espaces proches de moi, soient des endroits très désagréables à vivre. Par exemple, j'ai l'aura de désespoir d'un garde noir, et j'envisage l'aura de tristesse de Focalor et l'aura de menace de l'esprit éclairé.
Mais au-delà de ces auras de sauvetage, je ne sais pas comment faire pour que "près de moi" soit le pire endroit possible pour un ennemi. Je cherche des effets passifs pour que je puisse concentrer mes actions sur le fait d'attirer autant d'ennemis que possible. Je pense que les sorts ou les pouvoirs sont probablement mon pari sur ce front, mais je ne trouve pas grand chose :
D&D 3.5e :
- Gaine acide -2 points de dégâts d'acide par round aux créatures qui sont aux prises avec moi.
- Aura du soleil -1d6 dégâts d'énergie positive aux morts-vivants autour de moi à chaque round.
- Aura de froid -arrive moins y plus grand qui infligent respectivement 1d6 ou 2d6 dégâts de froid par round aux créatures situées dans un rayon de 3 mètres.
- Bave de Babau -1d8 dégâts d'acide par round aux créatures agrippées.
- Balor nimbus -6d6 (comme un Sort de 2ème niveau ) de dégâts de feu par round aux créatures agrippées.
- Corps du soleil -1d4/2 niveaux de dégâts de feu par round aux créatures situées dans un rayon de 5 pieds.
- Corona de froid -1d12 points de dégâts de froid par round, et applique une pénalité de 2 à la Force et à la Dextérité et réduit de moitié la vitesse, aux créatures situées dans un rayon de 3 mètres.
- Aura d'énergie négative -1 dégât par 3 niveaux, ou 2 soins pour les créatures mortes-vivantes, chaque round, dans un rayon de 10 pieds.
- Aura d'énergie positive -1 soin par 3 niveaux, ou 2 dégâts pour les créatures mortes-vivantes, chaque round, dans un rayon de 10 pieds.
- Le pouls de la haine -2d6 points de dégâts "impies" par round dans un rayon de 3 mètres.
Éclaireur
- Cape de guêpes -Décrit comme un essaim de guêpes partageant votre espace, ce qui signifie que les autres créatures partageant votre espace (par exemple les créatures que vous avez agrippées selon les règles de 3.5e, que nous utilisons) subissent sans doute les 2d6+dégâts de l'essaim de guêpes à chaque round. Le sort ne le dit pas clairement, cependant, et partager un espace avec quelqu'un est beaucoup plus difficile dans Pathfinder que dans 3.5e, donc il n'est pas clair si c'était la fonctionnalité prévue.
Ce que je recherche donc, ce sont des sorts ou des pouvoirs officiels de D&D 3.5e (toutes les sources publiées par WotC ainsi que Dragon y Donjon (toutes les sources publiées par Paizo-ou-Dreamscarred-Press) qui introduisent une sorte d'émanation ou d'aura qui s'étend de mon espace, jusqu'à 20 pieds ou moins (si c'est plus grand, je n'ai pas besoin de les entraîner dedans). L'émanation doit durer un certain temps, plus c'est long, mieux c'est. Je restreindrais davantage les choses (classe, niveau, effets), mais j'ai déjà fait un tas de recherches et je n'ai presque rien trouvé. Mon personnage est un égoïste psion, mais l'adaptation ou le multiclassing pourrait être possible. Cependant, le matériel épique et mythique est interdit.
Pour cette question, j'écouterai les réponses qui incluent la polymorphie, mais sachez que je vois la polymorphie d'un assez mauvais œil et qu'elle entrerait en conflit avec certaines des choses que mon personnage fait déjà (c'est-à-dire que diverses caractéristiques du personnage seraient perdues), donc les options de polymorphie sont plutôt mal notées dans mon estimation - j'apprécierais que nous en limitions la mention aux effets vraiment exceptionnels que vous ne pourriez pas obtenir ailleurs.