Souvent, dans les gamecasts, j'entends le commentateur dire que le joueur Zerg doit toujours avoir une expansion d'avance sur l'autre joueur, surtout en début de partie. Pourquoi cela ? Ne considérez-vous pas cela comme un déséquilibre ? Ou est-ce que cela s'équilibre d'une manière ou d'une autre parce que les Zergs peuvent s'étendre plus facilement ?
Réponses
Trop de publicités?Les extensions zergs sont les moins chères à construire (elles ne coûtent que 350 minerais contre 400). De plus, elles peuvent faire croître leur économie le plus rapidement de toutes les races. Pour compenser leur extrême puissance économique, les unités zergs sont relativement fragiles (en grande partie à cause de leur manque de portée), pas particulièrement rentables, et le joueur zerg doit constamment choisir entre drones et armée. En outre, l'une des races les plus technologiques (protoss ou terran) peut supporter une production globale plus importante (ouvriers + armée) sans être handicapée par la mécanique des larves. La combinaison de ces éléments oblige le Zerg à capitaliser sur sa puissante économie pour s'étendre rapidement (en fournissant plus de larves pour répondre à la production de ses adversaires) dans le but ultime d'écraser les races plus technologiques par la force pure.
Résumé :
La base unique des Zergs ne peut pas supporter autant de production qu'une base unique des Terrans ou des Protoss, car ils doivent choisir entre les ouvriers et l'armée (larves). Combiné avec des extensions bon marché et une économie forte, cela les place dans une position équilibrée dans les matchs avec un style de jeu orienté macro.