Ca arrive après que l'initiative soit lancée...
Cri de guerre , Le cri du général et d'autres capacités similaires vous permettent de démoraliser quelqu'un. Le lien important entre la démoralisation et l'initiative est que la démoralisation inflige la Effrayé qui dit en partie :
" Vous subissez une pénalité de statut égale à la valeur [Effrayé] à tous vos contrôles et DC. "
Est-ce que Effrayé influence un rôle d'initiative ? Si vous avez utilisé un test dans le cadre de votre initiative, alors oui.
Comme indiqué dans cette réponse Pour répondre à une question connexe, l'initiative est une étape du processus de rencontre. L'initiative n'est pas un test, bien que nous utilisions souvent des tests pour déterminer l'initiative. Si vous utilisez un test (comme un test de perception) pour déterminer votre initiative, vous devez inclure la pénalité d'effroi.
... mais demandez à votre GM.
Mais qu'en est-il du timing ? Le texte de Cri de guerre dit que ça arrive quand on lance l'initiative. Est-ce que le timing de Cri de guerre lui permettre d'affecter les jets d'initiatives concomitantes ?
Peut-être. Demandez à votre GM.
Le site structurer une rencontre dit que la première étape d'une rencontre est le jet d'initiative. Il n'y a pas de processus qui contrôle l'ordre dans lequel l'initiative est lancée.
Une interprétation possible est que toutes les initiatives se produisent en même temps. Ainsi, un effet comme Cri de guerre devrait diminuer l'initiative. C'est ainsi que l'initiative est traitée aux tables auxquelles j'ai participé, bien que je n'aie jamais vu quelqu'un utiliser Peur de cette façon. Une seconde interprétation pourrait être qu'une fois que quelqu'un a déclaré son initiative, celle-ci est "verrouillée" et ne peut plus être modifiée. Pour en être sûr, demandez à votre MJ.