Probablement pas un problème lors de la conversion entre types de pièces, à condition de préserver la valeur.
En bref, toutes les parties auxquelles j'ai participé ou pour lesquelles j'ai animé des jeux préfèrent faire ce que j'appelle plaisamment l'approche du « sac à main magique ». Dans cette configuration, il est supposé que le platine, l'or, l'argent et le cuivre sont librement interchangeables sans aucun problème, et que les joueurs convertissent naturellement tout en or (ce que la plupart des gens préfèrent faire dans ce cas), ou en toute autre valeur maximale possible (un meilleur choix si vous suivez l'encombrement des pièces), et au fur et à mesure qu'ils ont besoin de valeurs plus basses, ils subdivisent sans avoir à s'en soucier. Dans votre exemple, les pièces sortiraient alors en 3 po et 7 pa, et un joueur pourrait théoriquement prendre 9 pa sans problème et se retrouver avec 2 po et 8 pa.
La seule partie de tout cela qui pose problème est l'élimination complète de la valeur fractionnaire de l'or. C'est vraiment important, parce que dans votre exemple de « conversion », vous perdez en fait une valeur de 7 pa. Ça ne semble pas grand-chose, mais sur des douzaines de paiements, cela peut représenter une somme d'argent potentiellement importante.
La conversion automatique des objets évalués en espèces est une solution acceptable dans la plupart des cas.
Beaucoup de groupes avec lesquels j'ai joué font également cela. Il y a cependant quelques inconvénients potentiels. Si les objets sont des biens volés, et que vous les convertissez de cette manière, que faites-vous si les forces de l'ordre locales vous réclament leur restitution après que vous ayez dépensé l'or ? De plus, ce bracelet de 25 pa pèse probablement moins que les 0,5 livres que pèseraient les pièces d'or, donc si vous suivez activement l'encombrement, garder des biens commerciaux comme le bracelet peut être plus pratique que de tout convertir automatiquement en or.
Certains gemmes doivent être suivis indépendamment par type.
C'est important car certaines sorts nécessitent des pierres précieuses comme composants matériels (par exemple, tous les sorts qui peuvent ramener une personne à la vie ont besoin de diamants, et Identify nécessite une perle plutôt précieuse). En 5e édition, vous devez le faire pour au moins les rubis, les diamants, les saphirs, les perles, et éventuellement les émeraudes (cela dépend de comment votre MJ règle les composants matériels pour Sequester). Certaines autres gemmes peuvent être requises pour d'autres sorts, et certains sorts peuvent même nécessiter des composants de valeur qui ne sont pas des pierres précieuses (je sais que certains l'étaient en 3.5, mais je ne suis pas sûr pour la 5e édition).
L'alternative ici est de dissimuler cela de manière abstraite de la même manière que pour la solution des pièces, et de laisser les joueurs convertir directement l'or en composants matériels nécessaires. Cette approche a un impact non négligeable sur le gameplay, car elle élimine certains besoins pour les joueurs de planifier à l'avance qui existent sous les règles normales. Que cela impacte votre jeu ou non vous revient (personnellement, je n'en suis pas friand, mais je connais des joueurs qui n'ont aucun problème avec ça du tout).
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@SeanDuggan Les réponses de "Comment vous y avez fait face" sont soumises à notre guide du "bon subjectif" et restent appropriées. Ce genre de question est acceptable, et les réponses doivent être étayées par une expérience réelle de l'utilisation des méthodes proposées, avec des détails sur le fonctionnement, la réception, les points à surveiller, les inconvénients, etc.
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@BlueMoon93 J'ai révisé cette question pour me concentrer sur la vérification de votre simplification existante. "Comment les tables gèrent-elles cela ?" est un sondage sans réponse correcte et ne peut pas fonctionner sur notre site, mais vérifier votre travail est quelque chose que nous pouvons gérer. En revanche, "comment pouvons-nous résoudre [problème spécifique] qui cause [problème spécifique] pour nous ?" serait une question valide, mais dans ce cas, vous avez déjà une solution spécifique que vous voulez vérifier, donc cela serait complètement différent - poser des questions sur la vérification de cela est bien.
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J'ai retiré mon vote de fermeture. Désolé.
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Depuis que les rations sont si bon marché, nous les achetons juste en passant. On assume que nous les remplissons à chaque fois que nous allons en ville. Si nous devions perdre notre équipement, nous perdre dans le désert, etc, alors ça entrerait en jeu. Jusque-là, on s'en fiche. Les munitions bon marché entrent également dans cette catégorie. /// Nous ne nous soucions pas vraiment de l'encumbrance non plus. Si nous trouvons une pièce pleine d'objets volumineux, ou un trésor de dragon rempli de pièces d'or, la question sera soulevée. Mais on ne s'inquiète pas du matériel normal.
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@ikegami Même ici. Nous ne nous préoccupons pas vraiment des rations ou des munitions du tout, et je préfère largement cela à éliminer différents types de trésors.
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Imho ne jamais suivre les munitions.... elles sont disponibles pour la monnaie d'argent, les joueurs ont tendance à échanger en or et ont un sac de retenu. si jamais vous m'aviez demandé au sujet de mon stock de munitions, j'achèterais 10000 boulons chez le prochain meilleur vendeur pour les fourrer dans mon sac de retenue. peut-être si vous êtes bloqué dans la nature, vous pouvez suivre des trucs comme ça, mais même alors, les joueurs peuvent simplement fabriquer des flèches de fortune, et comme il n'y a plus de flèches+1 ou de flèches de feu, juste arc+1, ça ne fait pas vraiment de différence.