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Existe-t-il une magie/mécanique qui pourrait faire disparaître/téléporter/transférer un objet à la mort ?

Je dirige une campagne 5e où mes joueurs peuvent rencontrer les Xanathar. Etant les clochards meurtriers qu'ils sont, ils peuvent éventuellement réussir à le tuer puisqu'il n'est qu'un bloc de stat normal de beholder. Il possède quelques anneaux magiques, dont un anneau de protection de l'esprit.

Je pensais que son âme irait dans l'anneau de protection de l'esprit à sa mort, puis que l'anneau disparaîtrait dans un endroit où il pourrait être véritablement ressuscité/souhaité à la vie plus tard.

Existe-t-il un mécanisme/sort qui me permette de faire une telle chose ? J'essaie de faire de mon mieux pour que les choses soient conformes aux règles, plutôt que de me contenter de dire "ça arrive parce que je le dis". Dans Hoard of the Dragon Queen, Rezmir a un coffre sur Skyreach Castle qui est similaire à ma question. Page 79 :

De plus, le coffre ici est verrouillé et magiquement lié à Rezmir de sorte que si elle meurt, son contenu est téléporté dans le Puits des Dragons et hors de portée de ses assassins.

Cependant, elle ne s'attarde pas sur les causes de cette situation.

Merci d'avance ! La perte du Xanathar pour le royaume serait vraiment décevante.

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@KorvinStarmast seulement 5e depuis environ 4 ans maintenant. C'est seulement la deuxième campagne que je mène, la première était plutôt ferroviaire.

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D'accord, merci, cela replace votre problème en tant que DM dans son contexte.

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Kirt Points 20876

Je ferai de mon mieux pour que les choses soient conformes aux règles.

Normalement, votre meilleur choix pour "si X arrive, alors je veux un sort qui fait Y" est contingence . Malheureusement pour vous, en 5e, Contingence ne peut être lancé que sur soi-même, et ne peut déclencher que des sorts de 5ème niveau ou moins (ce qui élimine l'utilisation de la fonction Téléportation o Mot de rappel ). En outre, contingence ne déclenche également que les sorts dont le temps d'incantation est d'une action, ce qui signifie que nous ne pouvons pas l'utiliser pour essayer d'abaisser le niveau de téléportation en utilisant un cercle de téléportation ou le lancer et déclencher immédiatement un glyphe de protection avec l'un des sorts susmentionnés stockés dedans.

Sans accès à Contingence Vous allez avoir besoin d'un peu d'interprétation créative pour cela, mais voilà.

Premièrement, vous avez besoin d'un vraiment sympa Anneau de protection de l'esprit . Enfin, on va devoir enlever ce bling-bling.

El anneau de protection de l'esprit doit être sous la forme d'une minuscule réplique d'un coffre au trésor exquis. Quelque chose de comme ceci fera. [Note aux mods : ceci n'est qu'une illustration et j'espère qu'elle sera comprise comme n'étant pas une publicité de ma part.]

En outre, le anneau de protection de l'esprit doit servir de anneau de stockage des sorts également. [Note : Je n'ai pas de bloc de statistiques pour Xanathar mais je suppose qu'il est à la fois un observateur et non un lanceur de sorts.]

Maintenant que vous avez votre anneau trois-en-un, faites en sorte qu'une roulette ait accès au Coffre secret l'épée en stock une dans l'anneau.

Xanathar prend l'anneau et le porte - peut-être comme un piercing à la langue ? Ce faisant, il lance le coffre secret en touchant la version plus grande du coffre ("un coffre exquis, de 3 pieds sur 2 pieds sur 2 pieds, construit à partir de matériaux rares d'une valeur d'au moins 5 000 gp, dont l'anneau est la réplique"), remplissant ainsi les conditions pour lancer le sort coffre secret le sort, "Vous devez toucher le coffre et la réplique miniature qui sert de composant matériel au sort". Ou peut-être pas, si vous utilisez le stockage des sorts moyens de fonctionnement vous n'avez pas besoin de composants matériels . Dans ce cas, je suppose que vous n'avez pas besoin du coffre à trésor miniature sur l'anneau, mais c'est quand même une touche agréable.

En jetant le sort, Xanathar envoie le coffre secret dans l'Ethereal (pour au moins 60 jours sans risque).

Pause pour l'arrivée du groupe.

Votre groupe attaque Xanathar et semble l'avoir tué. protection de l'esprit la fonction de l'anneau s'active et son âme y entre. Une fois qu'il est à l'intérieur de l'anneau, il appelle les Coffre secret ...et c'est là que nous nous en remettons un peu.

"Tant que le coffre reste sur le plan éthéré, vous peut utiliser une action et touchez la réplique pour rappeler le coffre." L'âme de Xanathar dans l'anneau peut-elle être considérée comme un "vous" qui "touche" la réplique ? Heureusement, il n'y a pas de définition de "vous" dans le jeu. Xanathar, à ce stade, est une âme à l'intérieur d'un objet métallique... donc pas si différent des warforged ? Aussi, Jarre magique ? Une âme à l'intérieur de l'anneau peut-elle utiliser une action ? Encore une fois, bocal magique . Heureusement, le coffre secret L'activation ne nécessite pas de V, S ou M - juste une action.

Le coffre apparaît "dans un espace inoccupé sur le sol à moins de 1,5 m de vous". - Heureusement, l'ancien corps de Xanathar n'occupe plus l'espace, alors faites en sorte que le coffre apparaisse juste en dessous du corps (précédemment flottant) et que le corps tombe dedans. Ou, si le corps de Xanathar est trop grand, son acte de mort est de se mordre la langue, et de la cracher en l'air, après quoi elle tombe dans le coffre qui vient d'apparaître. C'est agréable et dramatique et cela donne aussi à vos joueurs un indice qu'il avait un plan de secours et qu'il n'est peut-être pas mort-mort.

Maintenant que la langue avec l'anneau à trois usages est à l'intérieur du coffre, Xanathar n'a plus qu'à " renvoyer le coffre dans le plan éthéré en utilisant une action et en touchant à la fois le coffre et la réplique ", ce qu'il peut faire depuis sa position à l'intérieur de l'anneau.

Résultat : Xanathar est caché en toute sécurité sur le plan éthéré, son âme à l'intérieur du anneau de protection de l'esprit à l'intérieur du coffre. Espérons qu'il ait une sorte de balise pour que ses sous-fifres le trouvent avant la fin de ses 60 jours.

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user38834 Points 581

Oui (avec BEAUCOUP de DM Fiat)

Xanathar devrait enchaîner un certain nombre de sorts pour y parvenir :

D'abord, lancez Contingence . L'éventualité serait du type "A la mort, activez ma Glyphe de protection ". Ce glyphe est assez haut pour téléportation 1 l'anneau à un endroit secret.

Et voici pourquoi ça ne marcherait pas vraiment sans l'aide de DM...

  1. Parce qu'un anneau n'est pas une créature. Pour que le Glyphe puisse activer un sort, il doit " cibler une seule créature ou une zone. " Un anneau n'est ni l'un ni l'autre. Si vous en faites une zone, les PC pourraient être pris dans le sort et se déplacer avec l'anneau.
  2. Parce qu'un anneau n'est pas une créature. Téléportation " vous transporte, vous et jusqu'à huit créatures consentantes ". Une bague est un objet, pas un "vous".
  3. Un ou plusieurs PC pourraient se déclarer "consentants" et être transportés en même temps que l'anneau. Alors que Téléportation dit "de votre choix", des sorts comme Mot de rappel ne le font pas.

En dehors de l'histoire, pourquoi Xanathar devrait-il mourir et entrer dans l'anneau ? Est-ce que les PCs connaître que X est entré sur le ring avant d'être éliminé ? Une âme entre dans l'anneau, mais la carcasse avec tout le butin reste derrière.

La plupart de ces problèmes peuvent être surmontés si le processus a commencé alors qu'il était encore en vie. Mais pourquoi ?

Votre meilleure chance est soit (a) qu'il s'agisse d'un clone ou d'un simulacre, soit (b) qu'il se téléporte AVANT de mourir.

Quoi qu'il en soit, les PC se sentiront toujours un peu volés en pensant qu'ils ont éliminé le grand méchant, mais qu'au contraire, il s'est volatilisé. Au moins, avec un clone, ils auront quand même l'XP.


1 Téléportation peut être remplacé par Déplacement planétaire, Mot de rappel, et quelques autres sorts. Mais c'est toujours la même chose. "Vous et un nombre X de créatures consentantes." Un anneau n'est pas un "vous".

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Si l'anneau était (ou devenait) sensible, cela aurait-il une importance pour surmonter la limitation du ciblage des créatures par la téléportation ?

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@Rykara, plus à la fantaisie du DM, mais le DMG les appelle toujours des objets - traités comme des PNJ, mais toujours des objets. Et réfléchissez à ceci, certains sorts ont une limite de créature, comme par exemple Thunder Step. Est-ce que vous préférez toujours considérer votre épée comme une créature qui doit être prise en compte, ou simplement la laisser comme un objet usé ? Je pense qu'il est moins gênant de rester un objet pour cette raison et d'autres.

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Le fait que les sorts puissent cibler n'importe quoi est assez courant d'après mon expérience, donc cela serait à peine considéré comme un fiat du DM à l'heure actuelle.

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sciguy1121 Points 830

Je ne suis pas sûr que le plan que vous décrivez puisse être réalisé exactement, en raison des contraintes de ciblage. Mais ceci devrait fonctionner, bien que ça ait un peu le caractère de Rube Goldberg.

  1. Le Xanathar convoque, engage, entraîne ou gagne autrement la loyauté d'une minuscule créature à laquelle il est prêt à faire confiance. Vous pouvez sauter cette étape si vous êtes d'accord pour contourner un peu les règles de ciblage des sorts. La créature doit être assez forte pour tenir (pas nécessairement porter) l'anneau de protection de l'esprit. La créature doit être assez intelligente pour reconnaître la mort du Xanathar, mais doit aussi spécifiquement no ne veulent pas être téléportés.

  2. Le Xanathar vérifie que l'anneau de protection de l'esprit ne contient pas actuellement d'âme, et le porte de manière à ce que la petite créature de l'étape 1 puisse le tenir. J'imagine quelque chose comme un serpent enroulé autour de l'anneau, mais il y a beaucoup de créatures dans 5e à choisir avec des plans de corps qui pourraient suggérer d'autres options.

  3. Le Xanathar prépare, ou fait préparer, une (ou plusieurs) pièce(s) avec une Glyphe de protection au 9ème niveau. Le glyphe sera préparé comme un glyphe de sort et stocké Téléportation . Le déclencheur sera la petite créature de (1) réalisant que le Xanathar est mort. La destination de la Téléportation est un endroit qui correspond à vos critères et que le lanceur connaît suffisamment pour que le risque que le sort rate sa cible soit minimisé.

  4. Le Xanathar organise des événements de sorte que tout combat avec des aventuriers se déroule dans une pièce où un glyphe a été préparé.

  5. Pendant le combat, le Xanathar meurt. Pas de chance ! Son âme se déplace immédiatement dans l'anneau de protection de l'esprit. La petite créature de (1) reconnaît la mort, ce qui déclenche le glyphe. Parce que la reconnaissance de cette créature déclenche le glyphe, cette créature est ciblée par le bouclier d'esprit libéré. Téléportation et il est téléporté avec ce qu'il transporte.

  6. La petite créature se retrouve à destination avec un anneau de protection mentale contenant l'âme du Xanathar.

Les règles de ciblage pour les sorts nécessitent l'aspect petite créature de ce schéma. En assouplissant certaines des règles de ciblage des sorts, on peut éliminer une grande partie de la complexité. Je pense qu'il existe des stratégies moins complexes et plus solides qui pourraient aboutir au même résultat, mais si vous avez besoin de tous les éléments (l'Anneau, la mort apparente du Xanathar devant les aventuriers, etc.) dans la question, c'est la meilleure approche à laquelle je peux penser.

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Bravo pour les multiples glyphes pré-castés et attendant d'être déclenchés tout autour de l'antre de X. J'ai essayé d'incorporer le glyphe mais j'étais bloqué à le lancer à sa mort plutôt qu'à l'avance.

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Votre plan présente des lacunes. La description des l'anneau dit : "si tu meurs en portant l'anneau ton âme y entre". X ne porterait pas l'anneau, il est tenu par une petite créature. Par conséquent, son âme n'entre pas dans l'anneau et la petite créature se téléporte avec un anneau vide. De plus, en ne portant pas l'anneau, X ne bénéficie d'aucun des avantages de l'anneau. Selon la DMG Un objet magique destiné à être porté doit l'être de la manière prévue :"

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@MivaScott L'étape 2 indique clairement que Xanathar porte l'anneau, et obtient tous les avantages qui y sont liés, tandis que la petite créature le tient (j'imagine quelque chose comme une fine chaîne autour de l'anneau, tenue par la créature pendant que Xanathar le porte). Il pourrait y avoir un problème pour que la créature tienne l'anneau pendant qu'elle le porte, mais à la mort de Xanathar, je ne suis pas sûr que ce problème existe encore.

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