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Quelles sont toutes les façons dont un personnage peut obtenir un don surnaturel, une bénédiction ou un avantage épique - par le biais de la classe, d'un exploit ou d'autres méthodes proposées par le

Après avoir lu le Aberrant Dragonmark l'exploit, qui dit :

Au choix du MJ, un personnage qui possède l'exploit Aberrant Dragonmark a une chance de manifester une plus grande puissance. Lorsqu'il atteint le 10e niveau, un tel personnage a 10 % de chances d'obtenir un bienfait épique parmi les options du chapitre 7 du Guide du maître du donjon. Si le personnage ne réussit pas à obtenir un bienfait, il a une chance de 10 % la prochaine fois qu'il gagne un niveau.

J'étais curieux de découvrir toutes les façons dont un personnage pouvait raisonnablement obtenir une bénédiction, une bénédiction ou un don surnaturel de ce type.

Quelles sont toutes les façons dont un personnage peut obtenir un don surnaturel, une bénédiction ou un avantage épique - par le biais d'une classe, d'un exploit ou d'autres méthodes proposées par le joueur ? En utilisant uniquement les règles officielles de WotC, et en excluant l'UA.

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Thomas Markov Points 98792

Il n'y a pas de méthode pour faire face aux joueurs pour ces choses, avec une exception possible.

Les Boons épiques et les Dons surnaturels sont des options face au DM qui peuvent être utilisées comme récompenses de quêtes. En tant que tels, il n'y a pas de choix face au joueur qui garantit la réception d'un de ces cadeaux. . Les dons surnaturels sont décrits :

Un cadeau surnaturel est une récompense spéciale accordée par un être ou une force dotée d'un grand pouvoir magique. Ces cadeaux surnaturels se présentent sous deux formes : les bénédictions et les charmes. Une bénédiction est généralement accordée par un dieu ou un être divin. Un charme est généralement l'œuvre d'un esprit puissant, d'un lieu de magie ancienne ou d'une créature aux actions légendaires.

Ces éléments sont donnés en option au maître du donjon pour récompenser les joueurs ayant accompli des quêtes ou d'autres tâches liées à l'aventure épique. Nous le voyons souvent dans les aventures publiées - ces cadeaux surnaturels, ces charmes et ces bénédictions sont donnés en récompense de quêtes à un moment donné dans la plupart des aventures.

Les boons épiques sont généralement réservés au DM pour récompenser les personnages joueurs qui ont atteint le 20e niveau. 1 Mais comme vous l'avez observé, l'exploit Aberrant Dragonmark donne au DM une option pour fournir un Boon épique au personnage dès le 10ème niveau :

Au choix du DM Un personnage qui possède l'exploit Aberrant Dragonmark a une chance de manifester une plus grande puissance. Lorsqu'il atteint le 10e niveau, un tel personnage a 10 % de chances d'obtenir un bienfait épique parmi les options du chapitre 7 du Guide du maître du donjon. Si le personnage ne réussit pas à obtenir une aubaine, il a 10 % de chances la prochaine fois qu'il gagne un niveau.

J'ai mis en gras la phrase cruciale ici : au choix du DM. Même en prenant l'exploit Aberrant Dragonmark, l'obtention d'un Epic Boon ne devient pas une décision du joueur - c'est toujours au DM d'accorder le boon, même après qu'un joueur ait choisi l'exploit.

L'utilisateur F1000003 observe dans leur réponse qu'il est possible d'utiliser véritable polymorphe pour se transformer en un chwinga, qui peut alors dispenser 1 charme surnaturel par jour. La présence de chwingas dans votre environnement est laissée à l'appréciation du DM, qui peut décider que vous pouvez seulement polymorphe en une créature que vous avez déjà vue. Cette méthode requiert également un lanceur de sorts de 17ème niveau avec véritable polymorphe ou l'accès au sort par un parchemin. Il existe donc, mais il n'est accessible que dans des circonstances assez étroites qui dépendent encore largement du DM.

Theros et Ravenloft ont des dons et des mécanismes spécifiques à leur environnement.

Nous voyons des caractéristiques similaires données dans Odyssées mythiques de Theros mais ces caractéristiques diffèrent de celles en question de deux manières distinctes :

  • La liste des cadeaux est propre au cadre de Theros.
  • Chaque personnage en reçoit un pour commencer l'aventure

C'est donc un peu ce que vous recherchez, mais l'application est assez spécifique à un cadre et ne fait pas du tout référence aux dons et aux bénédictions du chapitre 7 du DMG. Il convient également de noter que les dons sont généralement beaucoup plus puissants que les bénédictions et les charmes, et qu'ils s'apparentent davantage à des exploits complets. 2

En outre, en Guide de Van Richten pour Ravenloft nous voyons une autre option de création et de développement de personnage - les dons sombres :

Un personnage peut choisir un don sombre dans la section "Descriptions des dons sombres". Ce don surnaturel exprime à la fois un pouvoir mystérieux et une influence insidieuse. Travaillez avec votre MJ pour déterminer comment votre personnage a obtenu ce don sombre. Est-il la manifestation d'une malédiction familiale ? Est-ce une récompense pour un sacrifice que vous avez fait dans un sanctuaire oublié ? Avez-vous négocié avec une voix murmurant depuis un miroir, la mer ou les brumes ? Le don sombre se combine-t-il avec vos autres choix de personnage pour renforcer votre origine unique ? Chaque don sombre peut être exprimé de différentes manières. Les options suivantes explorent diverses manifestations pour stimuler votre imagination.

Les dons sombres sont destinés aux personnages de départ, mais les personnages qui n'en choisissent pas peuvent avoir l'occasion d'acquérir un don sombre au fur et à mesure que leur histoire - et les circonstances désespérées - évoluent.

Les cadeaux disponibles sont à nouveau spécifiques au contexte, mais ils offrent une option au joueur pour les obtenir, mais ne sont pas ceux que l'on trouve dans le chapitre 7 du DMG.


1 DMG, Chapitre 7, pg. 231, Boons épiques : "Un bienfait épique est un pouvoir spécial disponible uniquement pour les personnages de 20e niveau. Les personnages de ce niveau ne gagnent de tels honneurs que si vous le voulez et seulement quand vous le jugez approprié."

2 Comme alternative aux cadeaux uniques à Odyssées mythiques de Theros la section sur les cadeaux offre également plusieurs Manuel du joueur comme alternatives : "Si votre campagne utilise les règles d'exploits optionnels du chapitre 6 du Manuel du joueur, votre maître du donjon peut vous autoriser à prendre un exploit comme variante d'un don surnaturel."

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F1000003 Points 661

Polymorphisme réel en Chwinga

Polymorphe vrai un allié coopératif en un allié coopératif Chwinga qui peut alors utiliser la capacité Don magique.

Cadeau magique (1/Jour) . Le chwinga cible un humanoïde qu'il peut voir dans un rayon de 5 pieds. La cible gagne un charme surnaturel au choix du MD. Voir le Guide du Maître du Donjon pour plus d'informations sur les charmes surnaturels.

Le Chwinga se trouve dans les sources officielles de WotC Tombeau de l'anéantissement et en Icewind Dale : Rime of the Frostmaiden Mais je vérifierais tout de même avec votre DM si la créature existe dans votre environnement et si elle est un choix valide pour le True Polymorph.

Avec un DM consentant, vous pouvez potentiellement invoquer 8 de ces créatures avec un niveau 4. Conjurer les élémentaires mineurs .

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