Rythme spécial de voyage (DMG p. 242-243) :
- En 1 heure, vous pouvez vous déplacer d'un nombre de miles égal à votre vitesse divisée par 10.
- [...]
- Pour un rythme rapide, augmentez la vitesse de déplacement d'un tiers.
- Pour un rythme lent, multipliez le taux par deux tiers.
Le site Variante : Encumbrance (PHB, p. 176) dit que porter moins de 5 fois votre score de Force ne ralentit pas votre vitesse. Et selon le Levage et portage règles :
Pour chaque catégorie de taille supérieure à la taille moyenne, la créature double sa capacité de charge. et la quantité qu'elle peut pousser, traîner ou soulever. Pour une créature minuscule ces poids sont divisés par deux.
Ainsi, un cheval d'équitation a un score de force de 16, il est grand donc il peut peser jusqu'à 160 livres (16 × 5 = 80 puis 80 × 2 = 160), et n'est pas ralenti. Il a une vitesse de 60 pieds (ou 6 miles par heure) lorsqu'il se déplace à un rythme normal. Cette vitesse est augmentée d'un tiers lorsqu'il se déplace à un rythme rapide ; 6 × 1⅓ = 8.
Vous pouvez voyager 8 heures par jour sans vous épuiser. De plus, vous pouvez galoper (à l'intérieur de cette limite de 8 heures) à une vitesse double de la normale (6 × 2 = 12) pendant 1 heure. Le plus logique est d'aller vite pendant 7 heures (7 × 8 = 56), puis de galoper la dernière heure (1 × 12 = 12), pour un total de 56 + 12 = 68 miles par jour.
C'est 226,66% de la distance qu'un groupe humain "non ralenti" pourrait parcourir à pied à un "rythme rapide" (30 miles dans la même période). C'est l'équivalent d'un cinquième de la largeur de la Floride ! Pour faire le calcul, ce cheval pourrait traverser le ensemble des États-Unis en moins de 31 jours)
C'est bien ça ?
Il semble que mes calculs soient un peu faux pour les arrondis (il faut toujours arrondir à l'inférieur en 5e), mais SevenSidedDie Le commentaire de l'auteur sur La réponse de GcL dit :
La règle d'arrondi ne concerne que le sens de l'arrondi. Les règles mathématiques normales sont autrement utilisées - ce qui signifie qu'il ne faut pas arrondir avant la fin du calcul soit terminé. (Arrondir après chaque étape d'un calcul mathématique à plusieurs étapes à plusieurs étapes est interdit par les règles mathématiques normales car il entraîne des erreurs). erreurs). Puisque le seul changement aux règles normales de mathématiques que 5e apporte est que le sens de l'arrondi, les règles mathématiques normales s'appliquent aux règles de 5e dans tous les autres cas. dans tous les autres cas.
Donc au minimum, en 8 heures, 8 x 7 = 56, plus le galop d'une heure pour 12 de plus, total 68 ? si un cheval n'est pas limité au même mouvement que celui des humains avec une vitesse de 30 pieds listée dans PHB p. 182 ce qui est RAW, à part le fait de galoper une fois par repos "long" (je lis entre les lignes) : C'EST.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES IMPORTANTES
XGtE ( Le guide de Xanathar sur tout ) page 80, note sur les outils des cordonniers : doit avoir des outils de cordonnier et les maîtriser
Maintenir les chaussures . Dans le cadre d'un long repos, vous pouvez réparer les chaussures de vos compagnons. chaussures. Pour les prochaines 24 heures, jusqu'à six créatures de votre choix qui qui portent des chaussures sur lesquelles vous avez travaillé peuvent voyager jusqu'à 10 heures par jour sans faire de jet de sauvegarde pour éviter l'épuisement. sans faire de jet de sauvegarde pour éviter l'épuisement.
donc 2 heures de voyage supplémentaires ou jusqu'à 8 miles EXTRA, si vous portez des chaussures de course PC, alors PAS UN CHEVAL (38 miles au total, battre chevaux RAW de 34 miles)