26 votes

Pourquoi ne pourrais-je pas assassiner toutes les choses ?

En jouant à Dishonored, j'ai en quelque sorte décidé que lors de ma première partie du jeu, je tuerais tous les ennemis en vue. Apparemment, le jeu veut vraiment que je ne poignarde pas tout le monde dans le visage, et me punit pour avoir laissé un tas de morts éparpillés dans Dunwall.

J'ai reçu un vague pop-up après la première mission qui disait quelque chose du genre

"Parce que vous avez tué tant de gens, il y a plus de gardes municipaux, de rats et de pleureurs dans la ville. Aussi, ta fin est devenue un peu plus sombre."

Je suis curieux de savoir ce que exactement cela signifie. J'ai remarqué qu'il y a plus d'ennemis dans le coin, ce qui semble évident. Cependant, le nombre d'ennemis augmente-t-il à chaque mission où je passe en mode Facestabber ? Et dans quelle mesure cela affecte-t-il l'issue du jeu ?

39voto

cisellis Points 749

Les solutions violentes aux problèmes et le nombre élevé de cadavres augmentent le niveau d'intérêt de la population. Chaos dans la ville.

Lorsque la ville est un endroit violent et chaotique, les gens réagissent en conséquence. Il y a plus de gardes et plus de pièges. Il y a plus de rats pour profiter de l'abondance de nourriture. En fait, si vous signalez au jeu que vous recherchez la bagarre, vous l'obtiendrez. La mission finale, en particulier, est radicalement modifiée par le niveau de chaos que vous avez engendré ou évité jusque-là.

En outre, Dishonored a plusieurs fins, et le chaos est le principal déterminant de celle que vous verrez.

15voto

b.doodle Points 43

J'ai fait deux parties : la plus furtive (moins de 20 morts), puis la plus meurtrière (moins de 10 survivants. J'ai été minutieux). Je n'ai pas trouvé que la quantité de rats, de gardes ou de mécanismes de sécurité des gardes était sensiblement différente entre les deux parties.

Dans le jeu du meurtre, il y avait un endroit où j'avais l'impression qu'il y avait plus de pleureuses que la normale, mais cela pourrait n'être que ma mémoire.

J'ai remarqué quelques petites choses :

  1. Tuer tous les gardes d'une zone déclenche parfois l'apparition d'une autre vague de gardes à proximité. Je ne suis pas sûr que la première série de gardes doive avoir été paniquée pour que cela se produise. Dans la mission du Chat d'or, sur la place où se trouve la maison du marchand d'art, j'ai constaté que les gardes réapparaissaient jusqu'à 4 fois.
  2. La seule situation que j'ai vue où les gardes semblent respawn perpétuellement est dans la mission finale, avant de monter dans l'ascenseur. Mais encore une fois, je n'ai peut-être pas tué assez. Je commençais à m'ennuyer et à manquer de santé.
  3. Dans la mission Golden Cat, où vous obtenez le message "Le chaos provoque plus de rats et de sécurité", il y a une cabine de garde près de la tour de garde. A l'intérieur se trouve un message qui dit "En raison de la mort récente du Capitaine ___ à Holger Square, nous avons placé une tour de garde ici". Je pense que cette tour de garde pourrait ne pas apparaître si vous êtes prudent lors des premières missions.
  4. N'attendez pas de nouveaux dialogues avant la partie où vous êtes empoisonné. Emily peindra une image différente de vous, mais ça semble être tout.

En résumé, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de différence entre les deux parcours, à moins que vous ne vouliez voir des fins différentes. Le psychopathe a deux fins, qui dépendent des dernières secondes du jeu (il est facile de sauvegarder avant et d'essayer les deux), et, à ma connaissance, il n'y a qu'une seule fin si vous laissez tout le monde vivre.

12voto

Anthony Liew Points 121

J'ai terminé le jeu en mode de chaos faible et les 3 premières missions en mode de chaos fort, et je peux vous dire qu'il y a beaucoup plus de choses qui changent en plus de ce qui a été mentionné ci-dessus.

Le monde devient de plus en plus un miroir du monstre que Corvo devient, même dans les missions précédentes :

1. Dishonored

Il n'y a pas beaucoup de différence ici, sauf que l'annonceur insiste davantage sur la gravité de votre fuite avec plusieurs courageux officiers d'État morts de la main de Corvo. Corvo "...doit être capturé ou tué à tout prix."

2. Haut surveillant Campbell

Low Chaos :

Un surveillant de la maison de travail craint d'avoir la peste et supplie ses frères de le tuer. Après avoir essayé de l'en dissuader, ils s'exécutent à contrecœur.

Chaos élevé :

Le même surveillant est beaucoup plus malade, mais il essaie de le cacher. Il tente de raisonner ses frères, mais ceux-ci le poignardent brutalement dans le dos et prévoient de se débarrasser du corps.

3. La maison du plaisir

Low Chaos :

Morgan se retire dans le fumoir. Slackjaw remarque que Corvo a l'air d'un homme prêt à commettre un meurtre, mais qu'il est plus cordial dans son premier discours.

Chaos élevé :

  • Si vous avez empoisonné l'alambic, les voyous seront plus malades, et une embuscade des civils infectés attend la distillerie à votre départ.
  • Slackjaw appelle Corvo un méchant, mais un méchant pour lequel il a du travail. (AVERTISSEMENT : si vous avez ouvert les cages à fouines avant de lui parler, il vous attaque à vue, et ses hommes se joignent à lui).
  • L'annonceur ajoute qu'en raison d'une activité criminelle, la place Holger est verrouillée et que toute personne qui n'est pas un garde sera considérée comme hostile et exécutée à vue. Il y a plus de gardes là-bas, et quelques-uns respawn si vous quittez la carte.
  • Morgan se retire dans la salle de vapeur
  • Beaucoup plus de pleureuses et de rats tout au long du niveau.
  • Granny Rags vous raconte l'histoire sombre d'un garde du corps qui s'est échappé et ne s'arrêtera que lorsque tout le monde sera mort... "Mort HAHA !" mais elle vous invite à raconter l'histoire à nouveau, et à "changer la fin".

6voto

Jon Norton Points 2048

Pourquoi ne pourrais-je pas assassiner toutes les choses ?

Principalement parce que cela va augmenter Niveaux de chaos .

Le site Wiki Dishonored, sur le système Chaos :

Les modifications apportées au système Chaos peuvent avoir des conséquences subtiles dans le jeu, comme l'apparition d'un plus grand nombre de rats dans une zone ou de légères différences dans le dialogue, ou des conséquences plus visibles, comme l'apparition d'un plus grand nombre de gardes lors des patrouilles ou des personnages refusant d'interagir avec Corvo ou le récompensant, selon ce qu'ils pensent de ses actions.

Si un Chaos suffisamment élevé est créé, le chaos s'ensuit : Les PNJ commencent à s'attaquer les uns aux autres, les rats envahissent la zone, et le monde dans lequel évolue Corvo devient un endroit cauchemardesque.

Les développeurs soulignent que le système du Chaos n'est pas un mètre de moralité, mais un mètre de stabilité. Il est destiné à mettre en évidence la situation critique de Dunwall : ses habitants ne se soucient plus du bien et du mal, mais simplement de s'accrocher au peu de certitude qui existe encore.

J'ai remarqué que lorsque le chaos est élevé, les PNJ comme certains survivants alertent les PNJ hostiles et armés s'ils détectent votre présence. Alors qu'avec un chaos faible, certains Survivants seront amicaux avec vous ou ne feront pas attention à votre présence (pas de compteur de détection), et n'alerteront personne.

De plus, il existe en fait une différence significative entre un chaos élevé et un chaos très élevé (non montré dans la fin) :

Je viens de terminer une troisième partie où j'ai utilisé la méthode létale et furtive. En conséquence résultat, j'ai eu un nombre modéré de tués - les premières missions disaient que les premières missions disaient que j'avais un chaos faible, mais c'était devenu élevé au moment où je suis arrivé à la dernière mission, puisque je me suis un peu déchaîné avec les assassins. Dans le cas d'un chaos "très élevé", Samuel est un vrai con avec vous et prévient les gardes. en tirant en l'air. Dans mon jeu, il a simplement dit qu'il était déçu par ma brutalité, et a conduit le bateau en silence. silence.

Fuente: Reddit /r/dishonored : "Il y a une différence entre un chaos "élevé" et un chaos "très élevé", mais pas dans la fin."

Voir aussi cette réponse à une autre question sur comment fonctionne le système Chaos .

1voto

Scott Odle Points 121

Même dans le chaos le plus bas, il y a des variations dans les fins... si vous ne sauvez pas une personne (sans le dire), elle n'apparaîtra pas dans la fin, mais plutôt une autre. Si vous ne vous faites pas repérer, vos affiches montrent un ? à la place du visage... etc.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X