Dilemme
Je suis en train de créer un personnage pour une campagne à venir (faible puissance, pas de magie) et le DM a déclaré que nous devrions tous envisager des compétences banales pour les réparations de notre équipement, la guérison de nos personnages, et ainsi de suite. Puisque nous utilisons le Système d'achat en 32 points nos statistiques ne seront pas hors de contrôle. Ce n'est pas le problème. Le problème est quelque chose que je n'ai jamais vraiment approfondi auparavant : les compétences d'artisanat individuelles.
Je veux embrasser le trope de la forgerie nain arctique . On pourrait automatiquement penser Artisanat (forgeron) se démarquerait. Un nain arctique a été autorisé puisque nous nous baserons sur le modèle de l'Arctique. Mythologie nordique et vivant tous dans un cadre fantastique "islandais". Nous utilisons le météo et je voulais vraiment ce +4 aux sauvegardes, comme tout le monde. Je vois que les nains arctiques ont Pouvoir de la glace qui permet à leurs Stonecunning pour inclure la glace également. Ok, super. Je vais avoir un +2 pour fabriquer du métal, de la pierre et de la glace.
- Quand je regarde le artisanat compétence, je vois l'artisanat individuel sur la table sont : Artisanat (Alchimie), Artisanat (Armurerie), Artisanat (fabrication d'arc), Artisanat (fabrication d'armes), Artisanat (fabrication de pièges), Artisanat (...Variable...)
- Chaque fois que je regarde l'exploit Métallurgie il accorde un bonus de +3 sur tous les tests d'artisanat (armurerie, forge et fabrication d'armes).
- Chaque fois que je regarde la classe de Prestige de Stoneblessed, je remarque que Craft (Travail de la pierre) 5 rangs comme prérequis. L'artisanat (travail de la pierre) n'est pas sur la table, pas plus que l'artisanat (forgeron). Je comprends que le Craft (forgeron) devrait être utilisé pour un pot en fer. Est-ce que l'artisanat (travail de la pierre) pour des outils en pierre ? Les armes en pierre relèveraient-elles du Artisanat (fabrication d'armes) ?
- Dans le livre Drow of the Underdark, l'artisanat est séparé de l'alchimie. (fabrication de poison) de l'artisanat (alchimie) ; bien que l'artisanat (alchimie) puisse être peut être utilisé pour fabriquer du poison avec une pénalité de -5. En utilisant le rapport Empoisonnement vs. Alchimie comme une sorte de préséance, est-ce que le métier de forgeron pourrait être être utilisé pour fabriquer des armes et des armures avec une pénalité de -5 ?
Question
Je sais que le texte ci-dessus contient de nombreux " ?", alors voici la question principale : Existe-t-il des compétences d'artisanat définitives pour des articles définitifs ?
S'il existe un artisanat (travail de la pierre), existe-t-il un artisanat (travail du bois), et un artisanat (travail du métal)... par exemple.
La construction planifiée et le contexte du jeu de rôle
Paragon nain 3 / Ranger 4 / Chasseur 6 / Battlesmith 5 / Tueur occulte 5
Nous sommes tous tenus de jouer un rôle à travers nos niveaux de parangon pour créer une histoire de fond. Lorsque nous obtenons notre 3ème niveau de parangon, et que nos capacités augmentent, nous devenons des "héros" et pouvons alors commencer notre carrière d'aventurier. Nos niveaux de parangon seront alors considérés comme des dés de réussite raciaux et ne compteront pas dans notre progression de base (attaque de base, sauvegarde de base). Je prévois un Ranger sans sorts pour les feats bonus. Comme ma Sagesse est très basse, je veux l'Endurance pour la Détermination inébranlable. Je veux Combattant pour les feats et Dungeoncrasher. Je veux Battlesmith pour avoir un peu plus de puissance derrière mon marteau. Et puisque le mal du monde possède toujours la magie, Occult Slayer ne semble pas trop mal pour la défense contre ladite magie.
Puisque je serai le forgeron, je réparerai aussi notre équipement, et peut-être je fabriquerai de l'équipement quand le temps et l'endroit le permettront. Il y aura un alchimiste dans le groupe pour fabriquer du poison et des objets alchimiques pour blesser nos ennemis et nous aider à nous soigner. Il y aura un menuisier pour réparer notre drakkar et en construire d'autres quand le temps et l'endroit le permettront.
Nous devons tous travailler ensemble et nous imiterons autant que possible ce que nous avons dû subir au cours de la deuxième année. et édition. Nous sommes tous des joueurs expérimentés et nous sommes prêts à relever ce défi.
Nous utilisons Vitalité et points de blessure y Points d'artisanat des règles optionnelles également - afin qu'il y ait toujours une peur de la mort et un moyen de fabriquer des objets sans utilisateurs de magie.