Rien ne se passe dans l'image. La tentative de grappin échoue.
Les éléments pertinents image miroir règles :
La CA d'un double est égale à 10 + votre modificateur de Dextérité. Si une attaque touche un double, celui-ci est détruit. Un double ne peut être être détruit que par une attaque qui le touche. Il ignore tous les autres dommages et effets. Le sort prend fin lorsque les trois doubles sont détruits.
Et le grappling règles :
La cible de votre grappin ne doit pas être plus grande d'une taille que vous et doit être à votre portée. En utilisant au moins une main libre, vous essayer de saisir la cible en effectuant un test de grappin au lieu d'une attaque. jet : un test de Force (athlétisme) contesté par la Force (athlétisme) ou la Dextérité de la cible. (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible (la cible choisit la capacité à utiliser). capacité à utiliser). Si vous réussissez, vous soumettez la cible à l'épreuve de saisi condition.
Le grappin est un attaque (spécifiquement une "attaque spéciale de mêlée") mais pas une qui peut touchez . En tant que tel, il n'aurait aucun effet sur l'image miroir - le fait de la soumettre à la condition Grappinée ne fait rien.
Cela est renforcé par le fait que vous ne pouvez ni gagner ni perdre ce concours, car l'image miroir n'a pas de test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) à opposer. Par conception, le seul moyen de toucher (et donc de dissiper) l'image miroir est de cibler la CA.
Pour plus de clarté, la chaîne des événements serait la suivante : Vous tentez d'agripper un sorcier qui est actuellement sous les effets de Mirror Image. Tu jettes ton test d'Image Miroir. Si le jet est en votre faveur, alors vous ciblez correctement le magicien, et la tentative de grappin se déroule normalement. S'il n'est pas en votre faveur, vous ciblez une image à la place. L'image miroir n'est pas affectée par le grappin, et donc la tentative de grappin échoue.
Un soutien supplémentaire pour ce poste est disponible dans les réponses à cette question ici .
Même plus peuvent être trouvés dans ce recueil de conseils de Sage (page 11, colonne de droite)
Est-ce qu'un grappin ou une bousculade déclenche la colère du clerc de la Tempête ? Tempête du clerc Tempête ou la Riposte du Maître de Bataille ? La réponse à ces deux questions est non. Les options d'agrippement et de bousculade (PH, 195) ne donnent pas lieu à un succès ou à un échec. ou un échec.