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Comment fonctionnent les statistiques d'attaque et de défense dans Pokémon GO ?

Chaque pokémon possède 3 statistiques de base : endurance, attaque, défense. L'endurance détermine les HP d'un pokémon. Cependant, je ne comprends toujours pas ce que font l'attaque et la défense. Si les pokémons utilisent des mouvements qui infligent une quantité fixe de dégâts (par exemple, le fouet de vigne fait 7 dégâts), pourquoi les statistiques d'attaque et de défense sont-elles importantes ?

Par exemple, le Vénusaure a une meilleure attaque que Bulbasaur (198 contre 126). Tous deux peuvent utiliser le Fouet de la liane. Ne devraient-ils pas tous deux infliger la même quantité de dégâts ? Alors pourquoi est-il important que le Vénusaure ait une meilleure attaque que le Bulbasaure ?

J'ai l'impression qu'il devrait y avoir une sorte d'équation qui utilise la statistique d'attaque de l'attaquant et la statistique de défense du défenseur afin de modifier les dégâts d'une manière ou d'une autre. Sinon, ces deux statistiques ne semblent pas pertinentes.

Notez que je ne parle pas d'efficacité de type ou de STAB. Je sais comment ceux-ci modifient les dégâts. Je demande comment les statistiques d'attaque et de défense des pokémons modifient les dégâts qu'ils font.

"V0001_POKEMON_BULBASAUR" ... Stats { BaseStamina: 90 BaseAttack: 126 BaseDefense: 126 } "V0003_POKEMON_VENUSAUR" ... Stats { BaseStamina: 160 BaseAttack: 198 BaseDefense: 200 }

22voto

Tim Points 10247

Attaque et défense grandement affecter les dommages.

Il existe une équation utilisée par le jeu, mais il ne révèle jamais exactement quelle est cette formule. Cependant, après de nombreux tests, je crois que nous avons finalement trouvé cette formule. Vous pouvez voir comment cela a été fait sur Reddit. aquí !

Formula

Damage = Floor(0.5 * (Attack / Defense) * (CpM_Atk / CpM_Def) * STAB * Type * Power) + 1
  • Floor(...) : Il s'agit d'une fonction mathématique dont le résultat est toujours arrondis.
  • Attaque : Il s'agit de la statistique d'attaque totale de l'attaquant (attaque de base + attaque IV).
  • Défense : Il s'agit de la statistique de défense totale du défenseur (défense de base + défense IV).
  • CpM_Atk : Il s'agit du multiplicateur CP_Multiplicateur basé sur le niveau de l'attaquant.
  • CpM_Def : Il s'agit du multiplicateur CP_Multiplicateur basé sur le niveau du défenseur.
  • STAB : Il s'agit du bonus d'attaque de même type, qui est égal à 1,25. Il n'est appliqué que si le type du coup d'attaque est le même que l'un des types de l'attaquant.
  • Type : Il s'agit du type d'efficacité de l'attaque, qui peut être de 0,64, 0,8, 1,0, 1,25 ou 1,5625, selon que l'attaque est "super efficace" ou "peu efficace".
  • Puissance : C'est la puissance de base du mouvement utilisé par l'attaquant.

Note : Les tests ont déterminé que dommages critiques n'est pas actuellement mis en œuvre dans Pokemon GO, il n'est donc pas inclus dans la formule.

Note : Certaines versions de la formule ne comportent pas de "CpM_Atk / CpM_Def". Cela signifie que ces nombres ont déjà été pris en compte dans "Attaque / Défense". J'ai choisi de les séparer pour qu'il soit plus clair comment le niveau d'un pokémon affecte les dommages.


Informations supplémentaires

  • Les statistiques de base d'attaque et de défense pour tous les pokémons : aquí .

  • Le multiplicateur CP_Multiplicateur pour chaque niveau de pokémon : aquí .

  • L'efficacité des types pour les 18 types : aquí

  • Informations sur ce que sont les IV : aquí .


Exemple n° 1

Attaque \= 100

Défense \= 50

CpM_Atk \= 0.7317 (niveau 30)

CpM_Def \= 0.5974 (niveau 20)

STAB \= 1.25

Efficacité \= 1.25

Puissance \= 25

Damage = Floor(0.5 * (100 / 50) * (0.7317 / 0.5974) * 1.25 * 1.25 * 25) + 1
Damage = Floor(0.5 * (2) * (1.2248) * 1.5625 * 25) + 1
Damage = Floor(1.9138 * 25) + 1
Damage = Floor(47.845) + 1
Damage = 47 + 1
Damage = 48

Exemple n° 2

Prenons maintenant un exemple concret, et je vais entrer dans les détails cette fois-ci. Disons qu'un Vénusaure de niveau 20 attaque un Bulbasaur de niveau 20 avec Razor Leaf. Supposons également que les IV du Vénusaure sont tous 12, et que ceux du Bulbasaur sont tous 9.

Attaque \= 210

La valeur de base de l'attaque du Vénusaure est de 198. Son IV d'attaque est de 12, nous les additionnons donc pour obtenir une valeur d'attaque combinée de 210 (198 + 12).

Défense \= 135

La base de défense de Bulbasaur est de 126. Sa Défense IV est de 9, nous les additionnons donc pour obtenir une valeur de défense combinée de 135 (126 + 9).

CpM_Atk \= 0.5974

Le Venusaur est de niveau 20, et le CP_Multiplicateur pour ce niveau est de 0.5974.

CpM_Def \= 0.5974

Bulbasaur est au niveau 20, et le CP_Multiplier pour ce niveau est 0.5974.

STAB \= 1.25

Le Vénusaure est un pokémon de type herbe/poison. Feuille de rasoir est une attaque de type Herbe. Puisque le type de l'attaque correspond à l'un des types de Venusaur, l'attaque inflige des dégâts bonus.

Type \= 0.64

Le fouet de vigne est une attaque de type herbe utilisée contre un pokémon de type herbe/poison.

Les attaques de type herbe ne sont pas très efficaces contre les pokémons de type herbe (x0.8).

Ils ne sont pas non plus très efficaces contre les pokémons de type Poison (x0.8).

Ces deux multiplicateurs de dégâts se combinent pour rendre l'attaque doublement inefficace. 0.8 * 0.8 = 0.64.

Puissance \= 15

Les dégâts de base de Razor Leaf sont de 15.

Damage = Floor(0.5 * (210/135) * (0.5974 / 0.5974) * 1.25 * 0.64 * 15) + 1
Damage = Floor(0.5 * (1.5556) * (1) * 0.8 * 15) + 1
Damage = Floor(0.6222 * 15) + 1
Damage = Floor(9.333) + 1
Damage = 9 + 1
Damage = 10

Exemple n° 3

Maintenant, faisons l'inverse de ce qui précède : Bulbasaur attaque Venusaur avec Razor Leaf.

Attaque \= 135 (126 + 9)

Défense \= 212 (200 + 12)

CpM_Atk \= 0.5974 (niveau 20)

CpM_Def \= 0.5974 (niveau 20)

STAB \= 1.25

Type \= 0.64

Puissance \= 15

Damage = Floor(0.5 * (135 / 212) * (0.5974 / 0.5974) * 1.25 * 0.64 * 15) + 1
Damage = Floor(0.5 * (0.6368) * (1) * 0.8 * 15) + 1
Damage = Floor(0.2547 * 15) + 1
Damage = Floor(3.8205) + 1
Damage = 3 + 1
Damage = 4

Résumé

L'exemple 1 montre comment l'attaque/défense et le niveau affectent les dégâts.

Les exemples 2 et 3 montrent que lorsque les pokémons sont de même niveau, l'attaque et la défense jouent un rôle important dans les dégâts. Vénusaur a fait 10 dégâts à Bulbasaur avec Razor Leaf, alors que Bulbasaur n'a fait que 4 dégâts avec la même attaque.

La formule montre également pourquoi Magikarp inflige des dégâts même si Splash a des dégâts de base de 0. Un dégât est toujours ajouté à la fin de chaque attaque.

8voto

King Pyrox Points 303

Voici un graphique expliquant le processus enter image description here

6voto

khanzarate Points 362

Toutes les attaques ont une valeur de base pour les dégâts. C'est le nombre que tu vois, et peu importe le pokémon que tu as, les attaques comme le fouet de vigne feront les mêmes dégâts de base. Mais, vous avez raison, il y a absolument une équation qui utilise ce nombre et les statistiques du pokémon pour déterminer les dommages finaux. Comme Pokemon Go n'est pas sorti depuis longtemps. La formule exacte pour chaque combat est impossible à connaître, car on ne connaît pas la défense de l'adversaire, mais dans les jeux classiques, c'est la suivante

((2xniveau+10)/250 X (attaque/défense) X Base + 2) X modificateurs

Où l'attaque est l'attaque de votre pokémon, la défense est la défense du pokémon qui défend, la base est le dommage de base du mouvement (cette constante, comme le fouet de vigne a) et les modificateurs sont des choses comme STAB, types, etc.

Dans Pokemon Go, ils ont changé beaucoup de chiffres individuels, mais ils utilisent très probablement une formule similaire à celle ci-dessus. Donc, essentiellement, l'attaque de base n'est pas un dommage fixe. Il pourrait dire quelque chose comme 20, mais si votre adversaire a une grande défense, il pourrait être moins, ou si elle est super efficace, il pourrait faire beaucoup plus.

la formule est comprise entre aquí

3voto

c7borg Points 39

Au cas où le lien ne fonctionnerait pas, voici une version texte.

Hier (16 juillet), il y a eu un dump d'informations sur les statistiques extraites du code du jeu. code du jeu. On peut maintenant calculer ce qui fait tiquer chaque Pokemon et à quel point ils sont forts.

Statistiques de base

Il y a 3 statistiques (2 sont cachées) qui composent le CP (Combat Power) d'un Pokemon : Staminia (HP), Attaque, et Défense. Ces valeurs sont produites en prenant les statistiques du Pokemon dans les jeux principaux et en les faisant passer par cette formule :

Base Attack = 2.6 * (Atk^0.46)(SpAtk^0.46)(Sp^0.04) + 3
Base Defense = 2.6 * (Def^0.46)(SpDef^0.46)(Sp^0.04) + 3
Base Stamina = 2 * HP

Parce que la vitesse est pondérée si légèrement dans cette formule, les Pokemon qui ont compté sur leur vitesse dans les jeux principaux (tels que les types électriques) seront trouveront leurs statistiques manquantes dans Pokemon GO, comme nous voyons l'encombrant Water-types comme Vaporeon et Slowbro qui sont normalement très lent ont un grand avantage stat.

STABs et efficacité des types

Cette section est manquante.

IVs

Si vous pensiez que le travail était terminé après avoir finalement obtenu ce Vaporeon avec Hydro Pump, détrompez-vous. Il paraît que les IV (Individual Values) sont à GO. I Je ne peux pas le confirmer cependant.

Vitesses d'attaque et DP

Les mouvements ont des vitesses d'attaque différentes et fixes.

Ne vous laissez pas tromper par la puissance indiquée sur le mouvement. En général, les coups avec plus puissants ont une vitesse d'attaque plus lente.

Cela ne veut pas dire que chaque mouvement a les mêmes DP : Le Pistolet à eau, par exemple, est l'un des meilleurs mouvements de DP que vous pouvez utiliser, tandis que Choc-tonnerre a la même vitesse d'attaque mais inflige deux fois moins de dégâts.

Vous pouvez calculer la valeur de base des DP d'un coup en introduisant les valeurs ici :

DPS = (1OO0/attack speed in ms)(attack's power)(1.25 if STAB)

Pour connaître la valeur des DP d'un pokémon spécifique par rapport aux autres, multipliez les DP de base de ce coup par la statistique d'attaque de l'utilisateur.

Par exemple : Trouvons la valeur des DP du Vaporeon :

Le Vaporeon a une attaque de base de 186.
Vaporeon peut seulement apprendre Pistolet à eau comme attaque de base.
Le pistolet à eau a une puissance de 10 et un intervalle d'attaque de 500 ms. Vous pouvez attaquer deux fois par seconde avec WaterGun (1000ms/500ms).
La puissance effective est maintenant de 20 mais Vaporeon a aussi un boost STAB puisque qu'il est de type Eau. Cela porte Pistolet d'Eau à 25 de puissance effective (1.25*20). Multipliez son attaque 186*25 = 4650. Cela place le DPS de Vaporeon au 7ème rang des DPS les plus élevés. En combinant cela avec le fait que Vaporeon a l'un des plus grands pools de santé et une défense décente, il est le meilleur choix pour les joueurs. santé et une défense décente font de lui le meilleur pokémon de loin en ce moment. moment. Ce n'est pas une coïncidence si vous voyez des Vaporeon au sommet de nombreux gyms.

Alors pourquoi faire évoluer mon Eevee en Vaporeon le rend tellement plus fort que Flareon ou Jolteon ?
Jolteon, comme la plupart des types électriques, s'appuie sur sa vitesse. Comme nous l'avons vu plus tôt, cela nuit à ses statistiques de base, c'est pourquoi vous verrez une Eevee qui se transforme en Vaporeon avoir 25-30% de CP en plus qu'une Evee avec le même CP qui se transforme en Jolteon. Ce supplément de CP est une indication du supplément de HP que reçoit le Vaporeon, qui est environ le double de celui du Jolteon. En plus de cela, la seule attaque de base de Jolteon, Choc-Tonnerre, a un DP de base littéralement inférieur de moitié à celui du Pistolet à eau. Théoriquement, s'ils devaient se battre, un Vaporeon devrait s'en sortir avec plus de la moitié de sa santé restante après avoir écrasé un Jolteon !
De même, l'Ember de Flareon offre des DPS similaires à ceux de T-shock (11.9). Heureusement pour Flareon, son évolution est accompagnée d'une attaque supplémentaire (238), qui n'est toujours pas aussi importante que les HP, mais meilleure que la vitesse. Bien que son attaque soit légèrement supérieure à celle d'Arcanine, ses autres statistiques sont insuffisantes en comparaison. Comparé aux HP et DEF beaucoup plus élevés d'Arcanine, ainsi qu'à sa morsure à 15 DPS qui fait des dégâts similaires à ceux d'un Ember contre des cibles super affectées, l'Ember de Flareon, avec une valeur de 2833 dps, peut à peine rivaliser avec les Pokemon de haut niveau dont les coups de feu sont si peu efficaces. Le seul choix de feu apparemment semi-viable est Charizard. Et ce, uniquement si vous l'utilisez avec Aile !

Alors comment contrer ce mon Vaporeon ? Eh bien, pour l'instant vous ne le savez pas.
Le seul pokémon qui s'en approche est le Venusaur. Mais grâce à l'efficacité de 1,25x/0,8x, Venusaur, qui possède une valeur respectable de 3808 dps herbe avec une défense décente, perd de justesse face à un Vaporeon égal à cause de l'avantage de HP de ce dernier. Exeggutor peut également s'approcher, mais il lui manque le coup de base de type herbe pour sceller l'affaire.

Personnellement, j'ai hâte que les combats de dresseurs arrivent pour que nous puissions avoir que des combats de Vaporeon 6v6 !

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