26 votes

Quelles sont les différences entre les niveaux de difficulté des modes Campagne et Escarmouche ?

Quelles sont les différences entre les niveaux de difficulté Standard, Modéré et Difficile du mode Campagne ?

Qu'en est-il de la différence entre le plus facile, le standard, le modéré, le difficile et le plus difficile dans le mode de jeu standard/multijoueur (escarmouche) ?

Si l'IA modifie son comportement ou sa stratégie en fonction du niveau de difficulté, veuillez inclure cette information.

De même, l'IA "triche"-t-elle (en se donnant des ressources supplémentaires, etc.) ? Si oui, quels types de tricheries utilise-t-elle et à quel(s) niveau(x) de difficulté le fait-elle ?

EDIT : En cette réponse à ma question ci-dessous, la plupart des questions ont déjà reçu une réponse. Il reste donc la question suivante : " Quelles sont les différences entre les niveaux de difficulté Standard, Modéré et Difficile du mode Campagne ? "pour être répondu ou expliqué.

22voto

Jon Norton Points 2048

Comportement de l'IA

LE PLUS FACILE

EASY

MODÉRÉ

HARD

LE PLUS DUR

Les progrès à travers les âges

Après qu'un joueur humain ait atteint cet âge

Lentement comme un joueur novice, ou comme le fait Easiest

En tant que joueur expérimenté

Aussi vite que possible

Le plus vite possible ; les joueurs sur ordinateur coopèrent pour traverser les siècles.

Attaque d'abord

Jamais

Jamais

Occasionnellement

Oui

Oui

Brise les alliances

Non

Rarement

Rarement

Oui

Oui

Construit un château

Rarement

Rarement

Oui

Oui

Oui

Construit une merveille

Jamais

Rarement

Si possible

Si possible

Rarement

Expansion et collecte de ressources

Sélectionne lentement les ressources proches ; abandonne les ressources contestées.

Lentement

Rapidement

Défendre agressivement les ressources

Défend agressivement les ressources, détruit les ressources ennemies.

Les moines convertissaient les bâtiments

Jamais

Rarement

Rarement

Oui

Oui

Les moines convertissaient les unités

Rarement et avec très peu de moines

Rarement ou lentement

Oui

Oui

Oui

Démarrage de la diplomatie

Neutre

Neutre

Mélange de Neutres et d'Ennemis

Ennemi

Ennemi

Siège de la ville

Jamais

Rarement

Oui

Oui

Oui

Murs et tours

Jamais

Parfois des tours défensives

Oui

Oui

Oui ; peut construire des tours offensives

S'alliera avec les joueurs humains

Oui (sauf si le jeu se termine)

Oui (sauf si le jeu se termine)

Avec un seul humain (à moins que le jeu ne se termine)

Jamais

Non

S'alliera avec les humains

Cela dépend de la personnalité

Cela dépend de la personnalité

Parfois

Jamais

Jamais

S'alliera avec d'autres ordinateurs Als

Non

Oui

Oui

Préférence pour

Préférence pour

Échangeront

Oui

Oui

Parfois

Non

Non

x - Commentaires

L'IA reçoit des ressources supplémentaires au début du jeu.

Coopère contre les joueurs humains

Non

Parfois

Parfois

Oui ; attaques coordonnées, stratégies de construction optimisées, etc.

Oui

Note : Ce qui précède ne concerne que les jeux à cartes aléatoires.

Difficulté

Distance à laquelle une unité ennemie doit se trouver lorsque l'unité du joueur informatique cherche une nouvelle cible.

le plus facile

LOS (peut être modifié par sn-easiest-reaction-percentage)

facile

LOS (peut être modifié par sn-easier-reaction-percentage)

modéré

LOS * 2

dur

LOS * 2

le plus dur

LOS * 2

Les joueurs informatiques ignorent les reliques au niveau le plus facile.

Difficulté

Si une unité de l'ordinateur non exploratrice est attaquée, le délai d'attaque du joueur de l'ordinateur est modifié.

le plus facile

permettre d'attaquer une minute plus tôt

facile

permettre d'attaquer deux minutes plus tôt

modéré

permettre d'attaquer immédiatement

dur

permettre d'attaquer immédiatement

le plus dur

permettre d'attaquer immédiatement

Difficulté

Après qu'un loup ait tué une unité, faites-lui se gorger (sans attaquer à nouveau) pour un montant de 1,5 million d'euros.

le plus facile

35 secondes

facile

30 secondes

modéré

25 secondes

dur

20 secondes

le plus dur

15 secondes

Difficulté

Distance à laquelle une unité doit se trouver lorsqu'un loup cherche une nouvelle cible.

le plus facile

LOS * 0,5

facile

LOS * 0,75

modéré

LOS * 2

dur

LOS * 2

le plus dur

LOS * 2

Source : Ce post Reddit /r/aoe2 qui fait référence à la Guide officiel d'élaboration de la stratégie du joueur sur ordinateur (cpsb.doc) dans le dossier "GOODIES" du CD AOE 2, pages 63-64. (Capture d'écran du tableau de la page 63)

0 votes

C'est un peu dépassé pour l'édition définitive d'AoE II. Par exemple, je remarque les conversions d'unités de moines plus fréquemment sur Easiest, ainsi que la collecte de reliques (bien que très lentement/minimalement). De même, le "construit un château" sur Easiest devrait être "jamais" parce qu'ils n'extraient jamais de pierre ; toutes les parties que j'ai jouées contre l'IA d'Easiest ont 0 pierre rassemblée même si je joue pendant 2 heures contre eux.

1voto

jihed gasmi Points 111

C'est peut-être trop tard mais je pense que cette question "ne vieillit pas"... AOE a été critiqué pour les premières versions parce que dans le mode le plus difficile il ne faut pas trop pour battre l'IA, donc une certaine tricherie a été introduite dans "Age of the kings" (c'est ma propre opinion). Je peux dire que parce que les joueurs AI peuvent passer à l'âge féodal dès les 5 premières minutes facilement (pour n'importe quelle civilisation) alors que le joueur humain ne peut pas le faire avec ses ressources (250 nourriture !)[ moins que les 500 requis ].pour prouver cela, commencez une nouvelle partie ,en mode le plus dur ,et quittez immédiatement ,puis lisez l'écran des statistiques ,vous verrez que les joueurs AI ont des scores bien plus élevés parce qu'ils ont reçu plus de ressources ! Une autre chose à mentionner est que les unités/bâtiments gérés par l'IA sont en quelque sorte "auto-guérisants" ou "auto-réparateurs" et plus efficaces mais ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire cela rend le jeu plus attractif et invite l'intelligence humaine à s'améliorer à chaque fois et à affiner la stratégie !

1 votes

"donc une certaine tricherie a été introduite dans "Age of the kings" (c'est mon opinion personnelle)." - L'IA trichait aussi de la même manière dans le premier Age of Empires. Le mode le plus difficile donnait au joueur informatique des ressources supplémentaires.

0voto

Matt Green Points 887

Je ne suis pas sûr que cela fasse autre chose qu'améliorer l'IA dans le mode campagne.

En mode escarmouche, il améliore l'IA. Le fait d'être attaqué par l'ennemi et la fréquence à laquelle cela se produit dépendent de la difficulté. Par exemple, si vous jouez en mode escarmouche sur le mode le plus facile, l'ennemi ne vous attaquera jamais. Plus vous augmentez la difficulté, plus l'ennemi vous attaquera et plus souvent/plus tôt dans le jeu.

Ils n'utilisent pas de "tricheurs" pour les ressources et vous pouvez les faire manquer de ressources comme n'importe quel autre jeu si vous/le jeu dure suffisamment longtemps.

0 votes

Vous connaissez les détails sur la façon dont l'IA est améliorée pour chaque niveau différent ?

0voto

dr frunkis Points 1

Je dirais que le CPU ne triche jamais, mais vous devez vous rappeler que lorsque vous êtes humain humains ne contrôlent qu'une seule chose à la fois, le CPU contrôle tout partout, en permanence. Cela peut ressembler à de l'auto-réparation ou de l'auto-guérison sur des bâtiments, mais le CPU prend probablement un villageois pendant quelques secondes et et les renvoie au travail.

Une chose que je sais, c'est que le CPU connait toujours votre position complète même si il il ne vous a pas repéré. Et il choisira toujours l'option la plus ennuyeuse par rapport aux autres. plutôt que de vous affronter avec dignité, surtout quand il le fait à perte, en perdant la partie jeu plutôt que de jouer plus honorablement comme ne pas attaquer les civils.

-1voto

70m3ch405 Points 1

Je pense que les joueurs de difficulté modérée et supérieure recevront intrinsèquement plus de ressources de départ que les joueurs humains pour ces trois niveaux, en conséquence. En outre, l'IA sera plus encline à une agression précoce concernant les ressources et autres bâtiments périphériques divers si l'importance

En ce qui concerne la stratégie, j'ai simplement observé le style de jeu d'un adversaire IA/ordinateur -Il me semble que la meilleure option est d'opter pour un villageois élevé par l'âge féodal tardif plutôt que la milice/M@A, -Ne vous inquiétez pas pour les casernes avant l'âge du château ! Assurez-vous simplement d'avoir un Dock si possible, un Forgeron (et/ou un MARCHAND si allié ASAP pour le perk Cartographie !) -(Comptez sur la cloche de la ville si les choses se gâtent avant l'âge du château ) Construisez juste un château dès que vous avancez et pointez 2 bombardiers sur une ressource ennemie dès que possible. Ils ne sauront pas ce qui les a frappés ! -( (Important) )AVANT de cliquer sur Castle Age (III), assurez-vous d'avoir 4-6 villageois qui extraient des pierres avec la brouette + le perk d'extraction de pierres et vous devriez avoir assez pour un château dès que vous atteignez Castle Age.

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