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Un moine obtient-il des dégâts au dé d'arts martiaux sur les armes de moine lancées de manière improvisée ?

Le moine arts martiaux les états de capacité :

Votre pratique des arts martiaux vous donne la maîtrise des styles de combat qui utilisent des frappes sans arme et des armes de moine, qui sont des épées courtes et toute arme de mêlée simple qui n'a pas la propriété à deux mains ou lourde.

Je m'interroge spécifiquement sur l'épée courte, qui est une arme de moine par définition, mais cette question pourrait s'appliquer à toute arme de moine qui n'a pas la propriété de lancer.

Le moine arts martiaux La capacité indique également :

Vous gagnez les avantages suivants lorsque vous êtes désarmé ou que vous ne maniez que des armes de moine et que vous ne portez pas d'armure ou ne maniez pas de bouclier... - Vous pouvez lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre coup à mains nues ou de votre arme de moine.

Je serais plus à l'aise si cela disait "Vous pouvez lancer le dé de dégâts des arts martiaux indiqué dans la table de progression des capacités et du niveau du moine" plutôt que "vous pouvez lancer un d4", mais les autres questions que j'ai regardées en cherchant cela ont pris cela comme une hypothèse et personne ne les a contestées, donc... (Note : Rykara a fait remarquer que les règles en fait faire indique que le tableau doit être utilisé. Malheureusement, la source en ligne que je citais n'avait pas cette ligne du PHB).

Les règles d'utilisation d'un arme improvisée l'État...

Si un personnage utilise une arme à distance pour effectuer une attaque de mêlée, ou lance une arme de mêlée qui n'a pas la propriété de jet, elle inflige également 1d4 points de dégâts.

Les règles d'utilisation d'une arme improvisée stipulent également...

Au choix du DM, un personnage compétent avec une arme peut utiliser une arme similaire. similaire comme s'il s'agissait de cette arme et utiliser son bonus de compétence.

Malheureusement, cela et le Bagarreur de taverne les exploits sont aussi proches que possible dans le RAW de dire que "Si vous utilisez une arme improvisée pour faire une attaque, vous ne pouvez normalement pas ajouter votre bonus de compétence à l'attaque". Je pense qu'on peut considérer comme bien accepté bien que non explicitement indiqué que l'utilisation d'une arme de mêlée sans la propriété jetée pour faire une attaque jetée ne compte pas comme une attaque avec une arme avec laquelle vous êtes compétent.

Considérez un moine maniant une épée courte et remplissant toutes les autres conditions pour utiliser la technique de l'épée. arts martiaux capacité.

L'épée courte est une arme de mêlée qui n'a pas l'avantage d'être une arme de combat. jeté et a des dégâts de base de d6.

Si le moine lance l'épée courte, elle devient une arme improvisée, et inflige donc normalement d4 points de dégâts.

Cependant, dans ce cas, est-ce que le spécifique bat le général et le particulier ? permettent au moine de remplacer les d4 "dégâts normaux" d'une arme improvisée de moine par les d4 "dégâts normaux" d'une arme improvisée de moine. arts martiaux dommages causés par la mort qui serait d6 au 5ème niveau ?

Ou, est-ce que le fait que le moine lance l'épée courte en tant que une arme improvisée ne peut être considérée comme une arme de moine. De la même façon, on ne peut pas utiliser la compétence pour une attaque à l'arme improvisée parce que le fait de lancer une arme de mêlée sans la propriété de lancer n'est plus une arme avec laquelle on est compétent, ce qui supprime la possibilité d'utiliser la propriété de lancer. arts martiaux fonction ?

Cette question : Les dégâts des arts martiaux s'appliquent-ils aux attaques à distance avec des armes de moine ? affirme que les moines obtiennent leur arts martiaux mourir des dégâts des armes à distance, mais la question ne prend en compte que les armes de mêlée qui possèdent déjà la propriété de distance, et non les armes improvisées.

Cette question : Est-ce que l'utilisation d'armes polyvalentes à 2 mains les disqualifie comme armes de moine ? affirme que les moines peuvent utiliser leur arts martiaux sur toutes les armes de moine, même lorsqu'ils les utilisent d'une manière qui les disqualifierait comme armes de moine (dans ce cas, utiliser une arme polyvalente à deux mains).

En rapport : Les armes ayant la propriété " jetée " sont-elles considérées comme des " armes à distance " pour les besoins du tireur d'élite ?

Un peu en rapport : Le dé d'arts martiaux d'un moine remplace-t-il tous les dégâts d'une arme magique, ou seulement la partie du dé ?

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@KorvinStarmast Oui - un quart de manche est une arme de moine, une arme de mêlée, mais n'a pas la propriété de lancer. Si elle a été lancée, il s'agit bien d'une arme improvisée. Il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser une arme de moine. arts martiaux dommages lorsqu'il est lancé, ou est-il limité au d4 pour être improvisé ?

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Merci pour ces précisions, et comme vous avez déjà couvert l'essentiel de ce à quoi je pensais dans votre réponse, je me contenterai de vous remercier pour cette bonne question qui nous a permis d'obtenir des réponses variées.

18voto

Jonathan Hawkes Points 492

Remplacer le 1d4 de l'arme improvisée par les arts martiaux.

Bien que le dé de dégâts des armes de moine (et des frappes sans arme) commence par un d4, qui se trouve être le dé utilisé pour les armes improvisées, cela ne signifie pas qu'un moine peut traiter les armes improvisées comme des armes de moine.

La description complète des dégâts pour les armes de moine indique clairement que le "d4" n'est que le niveau le plus bas du dé d'échelle tel qu'indiqué sur la table de niveau car il est dit plus loin (bien que vous ne le citiez pas) :

Vous pouvez lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre coup à mains nues ou de votre arme de moine. Ce dé change au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts martiaux de la table Moine.

Vous l'avez à l'envers : les armes des moines utilisent un d4 (qui s'échelonne). parce que ce sont des armes de moine . Ce ne sont pas des armes de moine parce qu'ils utilisent un d4 (cette échelle).


Armes improvisées contre armes de moine

Les armes improvisées ne sont pas incluses dans la liste des armes qui peuvent être traitées comme des armes de moine. Si un moine jette une arme de moine qui ne possède pas la caractéristique jeté Si l'arme n'a pas de propriété, elle est considérée comme une arme improvisée qui inflige d4 points de dégâts (ce qui est, par coïncidence, le même dé que le dé d'arts martiaux du niveau le plus bas).

Sous l'en-tête de la section des armes improvisées, nous voyons :

Si un personnage utilise une arme à distance pour effectuer une attaque de mêlée, ou lance une arme de mêlée qui n'a pas la propriété de jet, elle inflige également 1d4 dégâts.

Vous exprimez quelques réticences à l'idée d'interpréter cela comme signifiant qu'une telle arme serait considérée comme une arme improvisée parce que les règles disent " elle inflige également 1d4 dégâts " au lieu de " elle est également considérée comme une arme improvisée ".

Le fait que cette information apparaisse dans la section sur les armes improvisées et non dans la section sur les armes en général indique clairement que le dé de dégâts d4 est le résultat de l'utilisation improvisée de l'arme. Cela permet également de nous informer que l'attaquant, en plus de ne pas bénéficier de son bonus de compétence, utilise un d4 au lieu du dé de l'arme (ou du dé d'arts martiaux, dans le cas d'un moine) qui serait normalement utilisé.


Une remarque sur votre deuxième question connexe

Pour clarifier/corriger votre remarque sur le deuxième question connexe où vous dites que la question/réponse :

affirme que les moines peuvent utiliser leur caractéristique d'arts martiaux sur toutes les armes de moine, même lorsqu'ils les utilisent d'une manière qui les disqualifierait en tant qu'armes de moine.

Une arme polyvalente maniée à deux mains n'est pas une arme à deux mains du point de vue des règles et peut donc être considérée comme une arme de moine, quel que soit le nombre de mains utilisées pour la manier.

Les types d'armes (1H, 2H, polyvalentes) dictent la façon dont elles peuvent être maniées, et non l'inverse. En d'autres termes, utiliser une arme polyvalente à deux mains n'en fait pas une arme 2H, pas plus que manier un glaive à 1H n'en fait une arme 1H.


Donc pour rassembler tout ça

Si un moine jette une arme de moine qui n'a pas l'attribut jeté (et n'est pas considérée comme ergonomiquement identique à une arme de moine qui possède la propriété jeté feature†), elle est considérée comme une arme improvisée et l'attaque ne bénéficie pas du bonus de compétence du moine et inflige 1d4+modificateur de longueur (période).

Les arts martiaux ne s'appliquent pas au d4 de cette attaque d'arme à distance car les arts martiaux ne peuvent pas s'appliquer aux armes improvisées.

Pour être complet, si le moine devait prendre le Bagarreur de taverne qui confère au personnage la compétence en matière d'armes improvisées, le moine peut ajouter son bonus de compétence à l'attaque. mais pas ses arts martiaux . Il s'agirait toujours d'un 1d4 non extensible car la compétence et le statut d'arme de moine sont des choses indépendantes.

† Je ne sais pas quelle arme pourrait être considérée comme similaire à une arme de moine uniquement lorsqu'elle est lancée. Peut-être un shuriken ? On ne peut pas vraiment poignarder avec un shuriken comme on le ferait avec une dague, mais ils peuvent être lancés de manière similaire, selon leur taille et leur conception.

2 votes

Note mineure (résumé section 1) : Les armes de jet utilisent généralement le str et non le dex (et, comme vous le dites, les arts martiaux sont exclus).

2 votes

Donc... un défi ici - même si l'objet est une arme improvisée (étant donné la façon dont il est utilisé), il s'agit toujours d'une épée courte - juste une épée courte qui est utilisée comme une arme improvisée. Les épées courtes sont des armes de moine. Il n'y a pas de règle (à ma connaissance) qui stipule spécifiquement que les arts martiaux ne peuvent pas s'appliquer aux armes improvisées... c'est juste qu'ils ne sont pas sur la liste.

2 votes

@Ben Je pense qu'il s'agit d'une question de sémantique par rapport à la mécanique des règles. Oui, nous appellerions une épée courte qui est lancée une "épée courte" dans le langage courant, mais les règles classer comme une "arme improvisée". Comme la liste des armes de moine n'inclut pas les armes improvisées, mais seulement les armes des tables d'armes simples/martiales, l'épée courte lancée n'est pas une arme de moine. Un DM peut toujours décider du contraire, bien sûr.

1voto

VegardPro Points 11

Réponse courte : Pouvoir discrétionnaire du SM

Armes improvisées en usage

Techniquement, les armes improvisées sont quelque chose à laquelle le DM peut donner des compétences au cas par cas, comme un pied de table faisant office de massue. Mais dans cet exemple, une épée courte est typiquement destinée à être utilisée comme une arme de proximité, pas comme une arme de jet.

Bagarreur de taverne

Avec l'exploit Tavern Brawler, vous êtes automatiquement compétent avec toutes les armes improvisées, ce qui d'une certaine manière couvre également l'utilisation d'armes improvisées comme le boomerang de votre épée à un adversaire de 15 pieds de distance.

Discrétion et munitions

Donc, au final, c'est plutôt à la discrétion du DM dans ce cas. Personnellement, je pense que lancer une fléchette tout en tenant une épée à une main est tout à fait dans les capacités de combat d'un moine. Et vraiment, les dégâts peuvent être comparables dès le niveau 5, lorsque le dé du moine passe à 1d6 pour les frappes à mains nues et les armes de moine. Il s'agit juste de savoir quelles sont les munitions.

Comment je le ferais

Dans mon cas, je me souviendrais de la fréquence à laquelle le moine utilise des armes lancées/à distance, et s'il le fait assez souvent, je l'autoriserais, mais s'il est généralement plus proche et plus percutant, je ne l'autoriserais pas. Mais je pourrais toujours contourner le problème, en suivant la règle du cool, par exemple dans une ultime tentative pour empêcher le grand méchant de l'histoire du moine de s'échapper.

-2voto

Kirt Points 20876

Deux effets de remplacement de même priorité

Le nœud du problème est de savoir si l'épée courte peut être à la fois une arme de moine et une arme improvisée. Rykara affirme que ce n'est pas possible, que lorsqu'il devient une arme improvisée, il n'est plus une arme de moine. Le reste de leur réponse découle logiquement de cette hypothèse.

Cependant, en l'absence de toute preuve textuelle claire indiquant qu'une arme de moine ne peut être une arme improvisée, je n'accepte pas cette conclusion. Il est clair qu'une arme est soit une arme simple, soit une arme martiale - ces catégories s'excluent mutuellement. Les catégories mêlée et à distance s'excluent également mutuellement - une arme ne peut pas être simultanément les deux.

La définition de l'arme du moine, en revanche, montre qu'elle n'est pas exclusive des autres catégories :

les armes de moine, qui sont les épées courtes et toutes les armes de mêlée simples qui n'ont pas la propriété d'être à deux mains ou lourdes.

L'épée courte est à la fois une arme de moine et une arme de mêlée martiale. Une hache est à la fois une arme de moine et une arme de mêlée simple. Classer quelque chose comme une arme de moine n'exclut pas ou ne supprime pas ses autres classifications.

De même, la définition d'une arme improvisée n'exclut ni ne supprime d'autres catégories : (c'est moi qui souligne)

Une arme improvisée comprend tout objet que vous pouvez manier à une ou deux mains... Si un personnage... jette une arme de mêlée qui n'a pas la propriété de jet, elle inflige également 1d4 points de dégâts. inflige également 1d4 points de dégâts. Une arme jetée improvisée a une portée normale de 20 pieds et une portée longue de 60 pieds.

Lancer un sabre court comprend il s'agit d'une arme improvisée ; il n'est pas exclure Elle ne l'exclut pas plus de la catégorie des armes de moine qu'elle ne l'exclut de celle des armes martiales ou des armes de mêlée.

Une autre preuve que les catégories "arme de moine" et "arme improvisée" ne s'excluent pas mutuellement vient de la capacité du moine à dévier les missiles (texte intégral ci-dessous). Grâce à cette capacité, un moine peut attraper et renvoyer les armes sur les attaquants, après quoi ils devenir armes de moine. Puisque certaines de ces armes correspondent par ailleurs à la définition de l'arme improvisée (un moine qui attrape et lance des munitions, par exemple), cela montre qu'une arme peut être à la fois une arme de moine et une arme improvisée - bien que dans ce cas, il s'agisse d'une arme de moine en raison de la capacité du moine plutôt que parce qu'elle répond à la définition de l'arme improvisée. définition d'une arme de moine.

Donc si vous acceptez, comme moi, qu'une épée courte lancée est toujours une arme de moine, ou du moins peut être traitée comme telle, que se passe-t-il alors ? Malheureusement, nous avons alors deux règles qui s'appliquent toutes deux au remplacement du dommage et leurs résultats sont souvent mutuellement exclusifs.

En tant qu'arme improvisée, l'épée courte jetée est sujette à :

Si un personnage... jette une arme de mêlée qui n'a pas la propriété de jet, elle inflige également 1d4 points de dégâts. inflige également 1d4 points de dégâts.

Mais comme une arme de moine, le moine :

...peut lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre...arme de moine. Ce dé change au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts martiaux de la table des moines.

Donc pour un moine de 5ème niveau et plus, qui choisit d'utiliser arts martiaux il y a maintenant deux effets de remplacement différents rivalisant pour remplacer les "dommages normaux" de l'épée courte. Aucun de ces effets n'a une priorité claire sur l'autre. ## Ainsi, c'est au MJ de décider quel effet de remplacement, arme improvisée ou épée, sera utilisé. arts martiaux à utiliser.
Un SM doit se sentir justifié dans la décision qu'il prend à ce sujet.

Cependant, il existe une règle optionnelle pour résoudre ces effets de remplacement concurrents :

De la page 77 de Le guide de Xanathar pour tout :

Dans de rares cas, les effets peuvent survenir en même temps, notamment au au début ou à la fin du tour d'une créature. Si deux choses ou plus se produisent en même temps au tour d'un personnage ou d'un monstre, la personne à la table de jeu table de jeu - qu'il s'agisse d'un joueur ou d'un DM - qui contrôle cette créature décide de l'ordre dans lequel ces choses se produisent. l'ordre dans lequel ces choses se produisent.

Dans ce cas, les "effets simultanés" sont les deux événements de remplacement des dommages. En général, le moine lance l'épée courte à son propre tour, et c'est donc le joueur du moine qui décide quel effet de remplacement s'applique. (Ou, peut-être trop littéralement, il déciderait de l'effet de remplacement à appliquer en premier, puis déclarerait que l'autre effet de remplacement a remplacé le premier). Évidemment, cette interprétation favorise les PC de moines, et un DM qui trouve cela déséquilibré ou qui rompt l'immersion devrait s'en remettre à sa discrétion plutôt que d'appliquer cette règle. en option règle.

Pour continuer avec la règle optionnelle, cependant, le moine pourrait lancer l'épée courte pendant le tour d'une autre créature, par exemple en utilisant une réaction. Si le moine préparait une action pour lancer l'épée courte quand un ennemi apparaissait, et que l'ennemi apparaissait à son propre tour, cet ennemi déciderait alors quel effet de remplacement se produit.

Une exception intéressante, avec le spécifique battant le général, serait si quelqu'un avait lancé l'épée courte comme une arme improvisée au moine . Ensuite, le moine serait autorisé à utiliser son dévier les missiles la possibilité de tenter d'attraper l'épée courte et de la relancer - avec un succès leur donnant le droit de faire des dégâts comme une arme de moine même si ce n'était pas leur tour - mais ils devraient dépenser un point de ki pour le faire (c'est moi qui souligne) :

À partir du 3e niveau, vous pouvez utiliser votre réaction pour dévier ou attraper le projectile lorsque vous êtes touché par une attaque d'arme à distance. Dans ce cas, les dégâts de l'attaque sont réduits de 1d10 + votre modificateur de Dextérité + votre niveau de moine. Si vous réduisez les dégâts à 0, vous pouvez attraper le projectile s'il est assez petit pour que vous puissiez le tenir dans une main et si vous avez au moins une main libre. Si vous attrapez un missile de cette façon, vous pouvez dépenser 1 point de ki pour effectuer une attaque à distance avec l'arme ou la pièce de munition que vous venez d'attraper, dans le cadre de la même réaction. Vous effectuez cette attaque avec compétence, sans tenir compte de vos compétences en matière d'armes, et le missile compte comme une arme de moine pour l'attaque.

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J'aime bien la façon dont vous présentez les choses, et j'ai une image visuelle d'un moine de haut niveau lançant un quart de bâton sur quelqu'un qui le fuit. J'aime votre idée que cela devrait, ou peut, appliquer les dégâts de l'arme du moine.

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Vous affirmez que "Lancer une épée courte [...] n'exclut pas qu'elle soit une arme martiale ou une arme de mêlée". une position contestée . A noter également " Quels sont les dégâts infligés par la caractéristique Déviation des projectiles d'un moine lorsqu'il dévie un carreau d'arbalète ? "La réponse actuelle affirme qu'il faut choisir entre les dégâts des armes improvisées et les dégâts des arts martiaux. Cela peut aider à améliorer votre réponse

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@Medix2 Merci pour ces liens - je ne les avais pas vus et je vais probablement devoir revoir ma réponse.

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