Je n'ai pas joué à Magic the Gathering depuis l'extension de l'âge de glace et j'ai maintenant un ami qui est intéressé pour jouer. Si je suis intéressé à jouer, quel est le bon point de départ ? Je suppose que ma meilleure chance est d'acheter une boîte de démarrage, mais je ne veux pas retomber dans le terrier du lapin si c'est évitable. Certaines des règles sont-elles encore applicables ? Est-ce que certaines de mes cartes de l'âge de glace peuvent être utilisées ? Merci d'avance !
Réponses
Trop de publicités?Vous pouvez toujours jouer, mais cela aura un certain coût.
Les règles ont été améliorées et il y a quelques différences fondamentales, mais il s'agit essentiellement du même jeu.
Vous pouvez jouer avec vos cartes existantes, quelle que soit leur qualité par rapport aux cartes actuelles. Vous pouvez créer quelques decks à peu près égaux et les faire jouer les uns contre les autres. Le principal risque de trop se reposer sur les anciennes cartes est qu'elles peuvent prêter à confusion lorsque vous enseignez à de nouveaux joueurs ; le texte de beaucoup d'entre elles a été mis à jour et vous devez donc vous référer à Gatherer (par ex. Le sifflet d'Arcum . De plus, certains d'entre eux ne présentent pas les identités de couleur plus fortes qui contribuent à définir la magie d'aujourd'hui.
Si vous voulez simplement jouer ensemble et vous habituer au jeu : Je recommande fortement de construire quelques decks plus faibles à partir d'un petit pool de cartes. J'ai fait cela lors de mon retour à Magic avec un peu plus que les cartes de 2 pré-livraisons (environ 20 paquets au total), ce qui a donné 4-5 decks variés mais tous jouables les uns contre les autres. Une autre façon de procéder est de demander des decks de bienvenue dans un magasin de jeux, qui sont des decks d'introduction gratuits de 30 cartes. Une autre option est d'acheter des duel decks, qui sont des decks complets de 60 cartes conçus pour jouer de manière assez égale les uns contre les autres.
Vous pouvez également utiliser vos anciennes cartes dans des decks Commander (connus sous le nom de Elder Dragon Highlander), mais ceux-ci ont tendance à nécessiter une plus grande réserve de cartes pour assembler quelque chose de décent. Les decks Commander contiennent 100 cartes uniques (uniques à part les terres de base) avec une créature légendaire de côté que vous pouvez toujours lancer. Le format est conçu pour le multijoueur, mais il existe des versions plus compétitives pour deux joueurs. Le Commander n'est pas considéré comme un format compétitif par Wizards, et les différents groupes ont donc des philosophies très différentes en matière de deckbuilding. Commander peut être amusant pour les nouveaux joueurs, mais il doit y avoir suffisamment de jeux et, idéalement, suffisamment de joueurs.
Formats construits
Les formats suivants sont des formats compétitifs dans lesquels vous apportez un deck préparé. Il y a également des cartes interdites qui ont été bannies individuellement pour éviter qu'elles ne faussent l'environnement de jeu en raison de leur force (ou pour des raisons pratiques).
Legacy et Vintage sont des formats compétitifs qui utilisent des cartes plus anciennes, mais beaucoup moins de joueurs y participent, et les decks sont simplifiés et [incroyablement] chers. Les parties sont souvent impitoyablement rapides, car les meilleures cartes et combinaisons de tous les temps sont utilisées. Legacy possède une liste de cartes interdites, tandis que Vintage autorise une carte de chaque type figurant sur la liste de Legacy. En raison de la complexité des interactions et des anciennes cartes, ainsi que du prix, ce jeu n'est pas recommandé pour les nouveaux joueurs ou les habitués.
Modern et Standard utilisent des cartes plus récentes, et sont mieux soutenus par Wizards et les magasins de jeux locaux. Les paquets modernes peuvent contenir des cartes qui ont été imprimées dans un jeu standard à partir de la huitième édition. Les decks Standard peuvent contenir des cartes des 3 blocs les plus récents (chaque bloc ayant 2 jeux). En raison du large éventail de cartes, Modern est un format plus stable, avec des decks puissants et quelque peu coûteux. Le format standard est moins cher et évolue plus rapidement, mais les joueurs doivent changer leurs decks au fur et à mesure que les cartes changent de série. La norme est ok pour les nouveaux et anciens joueurs, tout en restant à un prix raisonnable.
Notez que certaines cartes des anciennes séries peuvent être légales si elles ont été réimprimées depuis. Ici sont des cartes de l'âge de glace qui sont légales pour les temps modernes, et ici sont des cartes de l'âge de glace qui sont légales en standard (actuellement seulement les terres de base).
Formats limités
Si les formats construits ont des prix variables pour être compétitifs, il existe également des formats limités, dans lesquels vous utilisez des paquets de cartes scellés et construisez le deck avant de jouer avec. Le format limité élimine le facteur prix de la victoire et le répartit entre les compétences et la chance. Bien que chaque partie de limited soit bon marché, vous utiliserez de nouveaux paquets à chaque fois que vous jouerez. Il peut s'agir d'une bonne façon de jouer en se constituant une base de cartes pour le jeu général, ou vous pouvez vendre les cartes après avoir joué pour minimiser le coût en tant que passe-temps.
Dans Sealed, vous construisez un deck de 40 cartes en utilisant six booster packs et des terrains de base. C'est une façon assez rapide de jouer, et ce n'est pas trop difficile d'y prendre part une fois que vous êtes à l'aise avec Magic. Les événements Prerelease utilisent ce format, et ce sont des événements plus décontractés qui conviennent aux nouveaux joueurs.
En draft, vous faites circuler des paquets de booster, en choisissant une carte à chaque fois. Vous construisez ensuite un deck de 40 cartes en utilisant les cartes que vous avez choisies et les terrains de base. Il existe également des formats de draft à deux joueurs qui peuvent être stratégiques et intéressants. J'ai beaucoup apprécié le draft avec des amis, même si une partie de son succès réside dans le fait que j'ai parfois acheté les paquets et gardé les cartes (afin que les nouveaux joueurs puissent expérimenter le format sans avoir à les acheter). J'aime personnellement le projet car il vous oblige à juger de la valeur de cartes qui seraient négligées dans les formats construits, et vous permet de construire une variété de decks. Cependant, le coût ne me dérange pas non plus, et les cartes vont dans ma collection.
Enfin, vous avez une combinaison des deux : Le Cube. Il s'agit essentiellement d'un pool de draft construit. Vous choisissez un grand ensemble de cartes, puis vous en prenez une partie au hasard pour jouer en mode limité. Certaines personnes passent beaucoup de temps à constituer et à soigner leurs cubes pour les rendre intéressants. Vous pouvez aussi rassembler une poignée de cartes que vous auriez eues autrement.
Ligues
Il y a aussi le nouveau format hébergé dans les magasins, les Magic Leagues. Il s'agit en quelque sorte d'un mini-format scellé continu. Vous utilisez 3 paquets et construisez un deck de 30 cartes. Au fur et à mesure que l'événement se déroule sur plusieurs semaines, vous pouvez ajouter d'autres paquets à votre réserve de cartes et ajuster votre deck. Ce format est conçu pour être rapide à jouer et vous permet d'acquérir de l'expérience en construisant et en affinant un deck à partir d'une réserve limitée. Je ne l'ai pas encore essayé moi-même.
Votre question principale est principalement basée sur une opinion et n'est probablement pas dans l'esprit de ce site. Ceci étant dit, les règles ont subi quelques mises à jour depuis l'âge de glace, bien que le jeu de base soit essentiellement le même. En ce qui concerne la légalité des cartes, cela dépend entièrement du format auquel vous avez l'intention de jouer, mais la plupart des cartes imprimées dans l'Âge de Glace ne sont pas utilisées très souvent car elles sont sous-puissantes en comparaison.