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Sphinx du second soleil & agression grave

Disons que je contrôle un Sphinx du second soleil . Au début de ma phase principale post-combat, une phase de début supplémentaire est ajoutée après cette phase principale. Maintenant, j'active Agression aggravée pendant ma phase principale post-combat et obtenir une phase de combat et une phase post-combat supplémentaires.

L'arrêt sur le Sphinx stipule clairement que

Si plusieurs phases sont ajoutées au même point de votre tour, la phase la plus récemment créée se produit en premier. phase la plus récemment créée se produit en premier [...].

Ainsi, si je comprends bien, la phase de combat ajoutée et la phase principale post-combat auraient lieu avant la phase de démarrage supplémentaire (ajout d'une deuxième phase de démarrage supplémentaire). Plus important encore, puisque Aggravated Assault ne peut être activé qu'à la vitesse d'un sorcier, je ne peux pas utiliser les terrains qui sont dépouillés pendant mes étapes supplémentaires de dépouillement pour enchaîner les phases de combat, les phases d'après-combat et les phases de début dans l'éternité.

La plupart des autres personnes semblent dire que la phase de début se produirait avant la phase de combat, ou au moins avant la phase principale supplémentaire post-combat, et donc que l'enchaînement des phases à l'infini devrait fonctionner. Qu'est-ce qui est correct ?

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"Le mana est généralement dépensé lors de l'étape de dépouillement, juste avant l'upkeep. Pas pendant l'upkeep lui-même.

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@Arthur êtes-vous juste en train de pinailler sur ma formulation, ou y a-t-il quelque chose de vraiment préoccupant dans ma question ?

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Cela dépend si vous le saviez déjà et qu'il s'agissait d'une coquille, ou si je vous ai dit quelque chose que vous ne saviez pas déjà. Mais non, ce n'est pas directement lié à la question que vous posez.

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Andrew Points 12741

Vous avez raison. Les phases sont ajoutées dans l'ordre du tour de la manière que vous décrivez. Ainsi, si vous activez Assaut aggravé une fois dans la phase principale post-combat, les phases de votre tour entier ressembleront à ceci :

  1. Début (normal)
  2. Pré-combat principal (normal)
  3. Combat (normal)
  4. Post-Combat Main (normal)
  5. Combat (ajouté par AA)
  6. Post-Combat Main (ajouté par AA)
  7. Début (ajouté par sphinx dans AA post-combat main)
  8. Début (ajouté par sphinx dans le main normal post-combat)
  9. Phase de fin (normale)

Cet ordonnancement des phases supplémentaires est couvert par la règle 500.8 dans les règles générales (c'est moi qui souligne) :

500.8 Certains effets peuvent ajouter des phases à un tour. Ils le font en ajoutant les phases directement après la phase spécifiée. Si plusieurs phases supplémentaires sont créées après la même phase, la phase la plus récemment créée sera la première.

Comme vous l'avez dit, puisque AA ne peut être activé qu'à la vitesse d'un sorcier (à votre tour, dans votre phase principale, lorsque la pile est vide), il ne peut pas être utilisé avant que le déclencheur Sphinx ne soit déjà résolu dans votre phase principale post-combat. Il ajoutera la deuxième phase de combat avant la phase de début ajoutée - il ne peut pas être utilisé pour gagner des phases infinies si vous avez besoin d'untap pour le mana. Notez également que les multiples phases de début se produiront dos à dos, la phase la plus récemment ajoutée se produisant en premier.


Si vous aviez 10 mana à dépenser, vous pourriez le faire fonctionner en activant AA deux fois :

  1. Post-Combat Main (normal)
  2. Combat (ajouté par la 1ère AA)
  3. Post-Combat Main (ajouté par la 1ère AA)
  4. Début (ajouté par sphinx dans 1ère AA post-combat principal)
  5. Combat (ajouté par la 2e AA)
  6. Post-Combat Main (ajouté par 2nd AA)

Ces 6 phases peuvent former une boucle si vous activez AA deux fois par cycle. La créature est décomptée deux fois à la phase 4, et pas du tout à la phase 6, mais vous avez un pas de décomptage complet à la phase 7 (normalement, cela n'a pas d'importance, sauf si des effets modifient ce qui est décompté au cours d'un pas de décomptage, par exemple Alarme anti-intrusion o Lier le monstre )

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Mais... cela fonctionnerait si j'activais l'AA deux fois n'est-ce pas ? Au début de ma deuxième phase principale post-combat, le deuxième upkeep supplémentaire est ajouté, ce qui se produit alors avant la troisième phase de combat est entamée. Ainsi, j'entre dans mon troisième postcombat principal avec du mana non utilisé, je peux utiliser AA deux fois de plus, etc.

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Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une boucle. Une boucle est une situation dans laquelle vous vous retrouvez dans le même état de jeu, à l'exception des choses que vous avez faites dans la boucle. Si vous jouez AA, alors à la fin de la "boucle", l'état du plateau est différent, parce que vous n'avez pas cette copie de AA dans votre main, à moins qu'il y ait une autre partie de cette boucle que vous ne mentionnez pas.

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Dans votre premier paragraphe, vouliez-vous dire "...dans la postcombat phase principale..." (au lieu de précombat) ? Sinon, je ne pense pas que la première liste de phases ait un sens.

2voto

Arthur Points 5701

El Page du collecteur pour le Sphinx couvre plus ou moins cette question de règles exactes :

Si plusieurs phases sont ajoutées au même point de votre tour, la phase la plus récemment créée se produit en premier. Par exemple, disons que vous contrôlez Sphinx du Second Soleil et que sa capacité se déclenche pendant votre phase principale post-combat. Plus tard, pendant cette même phase principale, un autre effet vous donne une phase de combat supplémentaire après cette phase principale. Le combat supplémentaire aura lieu en premier, suivi de la phase principale supplémentaire.

La seule différence est que Aggravated Assault ajoute également une phase principale supplémentaire après le combat.

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