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Combien de dégâts une Demoiselle peut-elle supporter, et qu'est-ce qui la blesse ?

Dans Spelunky, si vous amenez une demoiselle à la fin d'un niveau, vous gagnerez un point de vie à la fin du niveau. Malheureusement, les demoiselles sont à la hauteur de leur stéréotype hollywoodien : elles ne sont bonnes qu'à courir au hasard, et vous devez les ramasser et les porter sur votre épaule jusqu'à la sortie du niveau. Cela signifie que vous aurez les mains pleines lorsque vous rencontrerez des monstres, ce qui est un peu gênant.

Je suis une personne horrible : J'ai réalisé que la Demoiselle fait une arme raisonnable lorsqu'elle est lancée, et qu'elle peut aussi être utilisée pour déclencher des pièges à flèches. Parfois je me retrouve avec une Demoiselle morte, et parfois non.

Qu'est-ce qui peut endommager une Demoiselle, et de combien ? (Pensez aux pièges, au fait de frapper des monstres avec la Demoiselle, au fait de la laisser tomber et qu'un monstre la touche, aux coups de fouet accidentels, aux longues chutes, etc.) Combien de dégâts une Demoiselle peut-elle supporter ? Est-ce que tout est juste dans la spéléologie et les demoiselles, ou est-ce que je vais regretter d'avoir traité une demoiselle comme un tas de pixels ?

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CloudyMusic Points 12233

Selon le wiki de Spelunky Les demoiselles ont 3 HP dans Spelunky HD.

Comme les pièges à flèches n'infligent que 2 HP de dégâts, l'utilisation d'un damoiseau pour déclencher un piège à flèches ne sera pas mortelle pour le damoiseau s'il n'a pas subi d'autres dégâts auparavant.

Bien qu'une Demoiselle morte ne puisse pas être portée jusqu'à la fin du niveau pour vous donner des HP, elle peut être sacrifiée sur un autel pour obtenir les faveurs de Kali à la moitié du taux d'une Demoiselle vivante.

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PotatoEngineer Points 13537

Comme le entrée wiki En l'absence d'une analyse approfondie de ce qui fait et ne fait pas mal à une Demoiselle, je me suis lancé dans la SCIENCE ! pour combler les lacunes, bien que je sois certain qu'aucun comité d'éthique de Spelunky ne cautionnerait mes expériences.

Les choses qui blessent une Demoiselle (elles ont 3 HP) :

  • Pièges à flèches (deux dégâts, comme d'habitude)
  • Fouet (un dégât)
  • Venin de cobra (un dégât)
  • Pointes (mort instantanée)
  • Pointes Tiki (plus d'instantanéité, plus de mort)
  • La jeter sur un Mantrap (mort, instantanée)
  • Bombes et autres explosions (mort assez instantanée et extrême)
  • La laisser inconsciente sur l'autel de Kali (au-delà de l'instant, transcendant la mort)
  • Les autres armes à distance, sans doute, infligent leurs dégâts normaux (d'après les exemples du venin de cobra et des pièges à flèches).
  • Les autres dangers environnementaux, vraisemblablement, infligent leurs dégâts normaux (d'après les exemples de l'épi et du tiki).

Des choses qui ne font pas de mal à une demoiselle :

  • La lancer sur les ennemis
  • Toucher un ennemi
  • Longues chutes

En conclusion, la Damsel constitue une arme raisonnable lorsqu'elle est lancée, et ne s'usera pas si elle est utilisée de cette manière. Tant que vous ne la laissez pas dans des endroits avec des armes à distance ou des dangers environnementaux, elle est heureuse de socialiser avec quiconque (ou quoi que ce soit) qu'elle rencontre. De plus, elle est toujours heureuse de vous embrasser à la fin d'un niveau ; des recherches supplémentaires sont nécessaires pour psychanalyser un tel comportement, mais le syndrome de Stockholm est un bon candidat.

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