Un magicien Evocation de 7ème niveau frappe un voyou de 7ème niveau avec un cantrip qui nécessite un jet de sauvegarde de Dex, comme par exemple projection d'acide .
Le magicien possède la caractéristique Cantrip puissant qui signifie que toute créature qui réussit la sauvegarde de Dex subit toujours la moitié des dégâts :
À partir du 6e niveau, vos cantrips dommageables affectent même les créatures qui évitent le choc de l'effet. Lorsqu'une créature réussit un jet de sauvegarde contre votre cantrip, elle subit la moitié des dégâts du cantrip (le cas échéant) mais ne subit aucun effet supplémentaire du cantrip.
Le voleur a la caractéristique Evasion, ce qui signifie qu'une sauvegarde pour la moitié des dégâts devient une sauvegarde pour aucun :
À partir du 7e niveau, vous pouvez esquiver avec agilité certains effets de zone, tels que le souffle ardent d'un dragon rouge ou l'effet d'une arme à feu. tempête de glace sort. Lorsque vous êtes soumis à un effet qui vous permet de faire un jet de sauvegarde de Dextérité pour ne subir que la moitié des dégâts, vous ne subissez à la place aucun dégât si vous réussissez le jet de sauvegarde, et seulement la moitié des dégâts si vous échouez.
Comme il s'agit de deux capacités passives, laquelle est prioritaire et combien de dégâts subit le rogue s'il réussit la sauvegarde dextrogyre ?