Les règles
Techniquement, le compagnon animal est un personnage non-joueur. Vous ne le contrôlez pas. Au lieu de cela, c'est une créature avec ses propres désirs, expériences, etc., et peut agir indépendamment du joueur. Au sein de D&D, les créatures indépendantes qui ne sont pas contrôlées par les joueurs sont contrôlées par le MD. Cela est similaire au fonctionnement des cohortes (par exemple, le don de meneur).
Vous pouvez utiliser Dressage d'animaux pour diriger votre compagnon animal. En prime spéciale, diriger votre propre compagnon animal est une action gratuite ; habituellement, cela demande plus d'effort que ça. C'est un avantage considérable en combat.
Mais Dressage d'animaux a ses limites ; cela vous permet d'entraîner le compagnon animal à certaines actions et de lui ordonner de les exécuter, mais c'est toujours à l'animal de réellement les suivre. Heureusement, les compagnons animaux sont assez exceptionnels et ont également un lien profond de loyauté envers leur druide. Vous pouvez raisonnablement vous attendre à ce qu'un animal obéisse bien et essaie honnêtement d'agir dans votre intérêt.
La réalité
Presque tout le monde permet simplement au joueur du druide de contrôler également le compagnon animal. C'est plus facile. Les tests de Dressage d'animaux dont vous avez besoin sont faciles et les druides bénéficient d'un gros bonus pour diriger leur compagnon animal, et la loyauté intrinsèque du compagnon animal signifie qu'il devrait bien suivre ces ordres. Le résultat final est que le compagnon animal fait presque toujours exactement ce que le druide veut de toute façon - il est plus facile de se passer de l'intermédiaire.
À moins que vous n'abusiez de votre compagnon animal ou quelque chose du genre. En tant que MD, ce genre de situation pourrait me pousser à reprendre le contrôle du compagnon animal.