Dans ma première partie, j'ai remarqué qu'un grand nombre de scènes ne présentaient que les personnages-joueurs en train de relever divers défis liés au terrain ou aux connaissances (comme "s'introduire dans ce bâtiment" et "enquêter sur cette scène de crime"), sans la présence d'autres personnages (notables).
Cependant, pour autant que je sache, le MJ dispose d'un point de Fatalité par personnage disponible pour chaque scène.
Suis-je censé les utiliser pour générer de l'opposition (et faire circuler le destin) même dans des situations où il n'y a pas d'opposition claire provenant d'autre chose que de l'environnement et des circonstances ? Ou est-il parfaitement acceptable de terminer de (nombreuses) scènes avec la piscine encore presque pleine ?
Devrais-je le limiter aux cas où je peux d'une manière ou d'une autre justifier qu'il provient d'une opposition passive (vous essayez de vous introduire dans la maison, mais Shiaman savait que vous alliez venir et pense Plus de sécurité, c'est mieux (les serrures ont donc été améliorées) ou dois-je l'utiliser à tout moment ? Et dans la situation ci-dessus, comment puis-je déterminer la différence entre augmenter la difficulté de base (ce qui était mon choix pendant le jeu) ou commencer plus bas et ensuite demander une valeur plus élevée pendant la vérification ?