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Est-ce que le sort Darkness bloque la vision ?

En discutant cette question Je me suis rendu compte que la vraie question était de savoir si l'obscurité bloquait la vision ou si elle créait simplement de l'"obscurité".

Selon la formulation du sort :

Magique obscurité se propage à partir d'un point de votre choix à portée pour remplir une sphère de 15 pieds de rayon pour la durée. Les ténèbres se répandent dans les coins. Une créature avec darkvision ne peut pas voir à travers cette obscurité et la lumière non magique ne peut pas l'éclairer . (c'est moi qui souligne)

L'obscurité normale est définie dans le jeu comme créant une zone fortement obscurcie et la seule description ajoutée à l'obscurité est qu'elle est magique ce qui (pour moi) signifie simplement qu'il est créé par la magie et qu'il est soumis aux règles magiques.

La vision dans le noir est définie dans le jeu comme la capacité de voir dans l'obscurité comme s'il s'agissait d'une faible lumière. Ainsi, le texte "la vision noire ne peut pas voir à travers cette obscurité" signifie simplement que cela affecte la vision noire de la même manière que la vision normale. (Voir les versions antérieures du sort ci-dessous, qui avaient des formulations similaires).

Je n'y vois rien qui implique qu'il s'agisse d'une barrière à la vision, mais simplement d'une absence active et totale d'illumination.


Les éditions précédentes ont des descriptions différentes. Quelle est l'histoire du sort Darkness ? y cet article de wiki donnent des comptes rendus précis des différentes versions.

  • La version 1e du Sorcier semble en fait impliquer une sphère de noirceur opaque qui bloque même l'infra/ultravision, tandis que la version 1e du Clerc est une inversion du sort Lumière et crée une obscurité totalement normale, sans blocage des visions spéciales.

  • La version 2e est similaire au sort de clerc 1e. Il crée une zone d'obscurité "égale à une pièce intérieure non éclairée".

  • La version 3.0e est la plus proche de la version 5e. Elle "fait en sorte qu'un objet irradie les ténèbres dans un rayon de 20 pieds. Même les créatures qui peuvent normalement voir dans l'obscurité (comme avec la vision noire) ne peuvent pas voir dans une zone enveloppée d'obscurité magique. " Toujours pas de référence à une quelconque opacité et la formulation indique clairement que la vision noire est traitée spécifiquement ici.

  • L'obscurité 3.5e est similaire, bien qu'au lieu de l'obscurité, elle crée une "illumination ombragée". Cela affecte la vision dans le noir ainsi que la vision normale.

  • La 4e n'a pas de Darkness mais plutôt un utilitaire de clerc appelé Le voile des ténèbres qui crée "une zone fortement obscurcie et qui bloque la ligne de vue". Donc, finalement, une référence à l'opacité, dans "bloque la ligne de vue", bien que je me demande si l'opacité était l'intention.

44voto

Dale M Points 183702

Je n'y vois rien qui implique qu'il s'agisse d'un obstacle à la vision, mais simplement une absence active et totale d'illumination.

Vous avez tout à fait raison - il n'y a rien dans le sort qui dit qu'il bloque la vision, juste que la zone est dans l'obscurité.

Cependant, une lecture stricte de normal L'obscurité signifie que vous ne pouvez pas voir à travers (PHB p.183) :

Darkness crée une zone fortement obscurcie. Les personnages sont confrontés à l'obscurité à l'extérieur la nuit (même la plupart des nuits de lune), dans les limites d'un donjon non éclairé ou d'une voûte souterraine, ou dans une zone d'obscurité magique. voûte souterraine, ou dans une zone d'obscurité magique.

Et une zone Fortement Obscurée est (PHB p.183) :

A fortement obscurci Une zone fortement obscurcie - comme l'obscurité, un brouillard opaque ou un feuillage dense - bloque entièrement la vision. Une créature dans une zone fortement obscurcie souffre effectivement de la condition d'aveuglement (voir l'annexe A).

Qui a été erratad comme :

Une zone fortement obscurcie ne vous aveugle pas, mais vous êtes effectivement aveuglé lorsque vous essayez de voir quelque chose qui est obscurci par elle.

Ainsi, l'obscurité (magique ou autre) crée une zone fortement obscurcie. Une zone fortement obscurcie "bloque entièrement la vision".

Maintenant, bien qu'il soit clair que ce que cela signifie pour "brouillard opaque, ou feuillage dense" est simple et direct - vous ne pouvez pas voir sur ce truc et tu ne peux pas voir par le biais de à des trucs de l'autre côté.

Appliquer cela à l'obscurité, cependant, semble aboutir à un non-sens car, dans le monde réel, l'obscurité n'est pas une chose. Dans le monde réel, l'obscurité est l'absence de lumière qui frappe vos yeux depuis une certaine direction. Cela peut être dû à une absence réelle de lumière (sous terre) ou au fait que, même si la région est pleine de lumière, aucune ne vient vers vous (espace). Mais nous ne sommes pas dans le monde réel, n'est-ce pas ?

Vous avez donc 3 options :

  1. L'obscurité fonctionne comme il est dit dans le livre - vous ne pouvez pas voir en elle ou à travers elle. Ce serait vraiment cool pour une campagne d'horreur gothique, même si cela rendrait la navigation de nuit ridiculement difficile.
  2. L'obscurité (magique ou non) fonctionne comme dans le monde réel - vous ne pouvez pas voir à l'intérieur mais vous pouvez voir à travers elle vers des zones éclairées au-delà. Je pense que c'est l'intention des règles, même si elles et l'errata ont été mal rédigés.
  3. L'obscurité normale fonctionne comme 2. L'obscurité magique fonctionne comme 1. Il n'y a pas de support pour cela dans la description du sort Darkness mais c'est ainsi que cela fonctionnait dans les éditions précédentes.

C'est votre monde - rendez-le amusant.

8voto

James Points 719

Vous considérez le sort d'obscurité comme la suppression de quelque chose (illumination) plutôt que la manifestation de quelque chose (obscurité).

juste une absence active et totale d'illumination.

Je ne vois rien qui dise que cela supprime l'éclairage normal. Je vois plutôt un texte qui dit que l'obscurité se répand. Une obscurité qui est plus sombre que toute illumination ordinaire.

Les ténèbres magiques se répandent à partir d'un point que vous choisissez.

Quelle est la différence entre répandre l'obscurité et supprimer l'éclairage ? Supprimer l'éclairage revient à éteindre une source de lumière. Dans le cas de ce sort, cependant, l'obscurité se répand à partir d'un point. L'obscurité émane d'un point comme la lumière émane d'un point - c'est ça la magie. L'obscurité est normalement l'absence de lumière, mais ici l'obscurité est créée. Ceci est encore renforcé par le fait que la source de l'obscurité peut être couverte,

Le fait de recouvrir complètement la source de l'obscurité avec un objet opaque, tel qu'un bol ou un casque, bloque l'obscurité.

de la même manière qu'une source de lumière, d'ondes radio, d'ondes thermiques, etc. Il s'agit de transformer magiquement l'obscurité en une chose au lieu d'être l'absence d'une chose (l'illumination) comme le suggère votre conclusion.

Maintenant que nous avons l'obscurité, une chose en cours de création, qui se répand magiquement d'un point dans toutes les directions pour former une sphère, nous pouvons examiner les propriétés de cette obscurité magique qui forme une sphère.

Je n'y vois rien qui implique que c'est un obstacle à la vision.

Je vois la définition de l'obscurité (qui existe maintenant dans une sphère de 15 pieds de rayon,

L'obscurité crée un zone fortement obscurcie . Les personnages font face à l'obscurité ... ou dans une zone d'obscurité magique. (c'est moi qui souligne)

et la définition de "zone fortement obscurcie".

Une zone fortement obscurcie ... bloque entièrement la vision.

Cela signifie qu'il y a un blocage (ou une barrière) à la vision.

De plus, la description du sort dit que

Une créature avec une vision sombre ne peut pas voir à travers cette obscurité, et la lumière non magique ne peut pas l'éclairer.

Pour que vous puissiez voir à travers l'obscurité jusqu'à l'autre côté de l'obscurité, il faudrait que la lumière traverse la zone d'obscurité ou que votre vision traverse l'obscurité. Si la lumière passe mais fait des silhouettes, vous éclairez la zone non occupée par des objets physiques. Même si cette zone qui n'est pas occupée par des objets est toujours couverte par l'obscurité. Vous ne seriez pas en mesure de voir la différence entre un objet et un espace ouvert. Pour voir l'espace ouvert, votre vision devrait traverser l'obscurité pour voir ce qui se trouve de l'autre côté. Imaginez que vous vous promenez dans un bâtiment la nuit avec les lumières éteintes. Vous ne savez pas si vous allez vous heurter à un mur ou à une porte ouverte. Seul l'ajout de lumière vous permettrait de le déterminer visuellement.

En bref, tout l'espace (occupé ou non) situé dans la zone d'effet du sort est recouvert d'une obscurité qui ne laisse pas passer la vision.

5voto

jdisk Points 471

Le 5e alinéa stipule clairement ;

Une créature avec La vision noire ne peut pas voir à travers cette obscurité. et la lumière non magique ne peut pas l'éclairer.

Ce qui implique qu'il s'agit en fait d'une barrière visuelle, car il est clairement dit "à travers". Donc, voir ce qui est à l'extérieur du sort d'obscurité depuis l'intérieur est tout autant un problème pour quiconque à l'extérieur regarde dans la zone du sort ou ce qui est derrière la zone.

Les seuls qui peuvent voir à travers sont les personnes qui utilisent une lumière magique (pas une lumière normale) en dehors du rayon pour éclairer à l'intérieur (la lumière entrant dans la zone éteindra immédiatement toute lumière magique/non magique), et les créatures/joueurs avec quelque chose comme la Vraie Vision qui peut voir dans l'obscurité magique.

Ou Invocation de sorcier : Vue diabolique, qui vous permet de voir à travers les ténèbres magiques et non magiques normalement jusqu'à 120 pieds. Jetez l'obscurité sur vous-même (l'obscurité se déplacera avec un objet si elle est jetée sur lui) et parcourez le champ de bataille avec le désavantage qu'ont maintenant ceux qui vous attaquent.

Il faut noter que les anciennes versions du sort fonctionnent très différemment. Pathfinder diminue le niveau de lumière de 1 dans la zone, donc pas d'impact sur les personnes ayant une vision sombre, à part les pénalités normales d'éclairage. 3.5 Toute personne à l'intérieur gagne 20% de chance d'esquiver, même si l'attaquant a une vision sombre.

3voto

Pedro Queirós Points 11

L'obscurité ne bloque pas la vision, magique ou autre.

Le site Darkness Le sort en a un peu qu'on peut disséquer. D'abord en l'appelant obscurité magique. L'obscurité magique elle-même n'est pas définie dans les règles, mais nous pouvons définir l'obscurité magique et l'obscurité séparément. Magique est défini dans le Compendium des Conseils du Sage comme suit :

Dans D&D, le premier type de magie fait partie de la nature. Elle n'est pas plus dissipable que le vent. Un monstre comme un dragon existe grâce à cette nature améliorée par la magie. Le second type de magie est ce dont les règles s'occupent. Lorsqu'une règle fait référence à quelque chose de magique, elle fait référence à ce second type. Déterminer si une caractéristique du jeu est magique est simple. Posez-vous ces questions sur la caractéristique :

C'est un objet magique ? Est-ce un sort ? Ou vous permet-il de créer les effets d'un sort mentionné dans sa description ? S'agit-il d'une attaque de sort ? Est-elle alimentée par l'utilisation d'emplacements de sorts ? Sa description indique-t-elle qu'il est magique ? Si votre réponse à l'une de ces questions est oui, la caractéristique est magique.

selon cette définition, le fait de le définir comme magique signifie simplement qu'il remplit les conditions énoncées ci-dessus pour être classé comme magique, c'est-à-dire qu'il peut être ciblé par des effets tels que dissiper la magie et être affecté par des zones anti-magiques.

L'obscurité elle-même est également définie :

L'obscurité crée une zone fortement obscurcie. Les personnages sont confrontés à l'obscurité en extérieur la nuit (même la plupart des nuits de lune), dans les limites d'un donjon non éclairé ou d'une voûte souterraine, ou dans une zone d'obscurité magique.

Puis, bien sûr, fortement obscurci parce que c'est mentionné :

Une zone fortement obscurcie - comme l'obscurité, un brouillard opaque ou un feuillage dense - bloque entièrement la vision. Une créature souffre effectivement de la condition d'aveuglement lorsqu'elle essaie de voir quelque chose dans cette zone.

Nous savons tous que l'obscurité ne "bloque pas la vision". En fait, le DMG le contredit à la page 105 en nous permettant de voir "à travers" l'obscurité :

Une lumière vive dans un environnement d'obscurité totale peut être visible à des kilomètres.

Donc, jusqu'à présent, nous avons vu que le fait d'être magique signifie simplement que l'obscurité est créée par un sort, et que l'obscurité qu'il crée doit être traitée comme une obscurité normale. Mais la description du sort ajoute d'autres effets :

Une créature avec une vision sombre ne peut pas voir à travers cette obscurité, et la lumière non magique ne peut pas l'éclairer.

Maintenant, rappelez-vous qu'une règle générale à suivre est que ce qu'un sort fait, ce que le sort dit qu'il fait. mais c'est là que ça se complique. "La vision noire ne peut pas voir à travers cette obscurité" écrit tel quel, implique que seule la vision noire ne peut pas voir à travers elle. Je ne pense pas que ce soit l'effet recherché. Nous pouvons donc supposer que l'un des deux chemins différents est l'effet recherché. Soit la formulation peut signifier " Vision normale et darkvision ne peut pas voir à travers cette obscurité" OU "Darkvision ne peut pas voir sur cette obscurité". Je pense que l'effet recherché est le second, surtout avec la modification de l'errata concernant les zones fortement obscurcies.

Enfin, je voudrais faire une comparaison entre la formulation du Darkness et un autre sort dont la formulation est clairement définie et dont l'effet est similaire, Faim de Hadar .

Vous ouvrez une porte vers l'obscurité entre les étoiles, une région infestée d'horreurs inconnues. A Sphère de noirceur de 20 pieds de rayon. et un froid glacial apparaît, centré sur un point avec une portée et qui dure dans le temps. Ce vide est rempli d'une cacophonie de doux chuchotements et de bruits d'aspiration qui peuvent être entendus jusqu'à 30 pieds de distance. Aucune lumière, magique ou autre, ne peut éclairer la zone, et les créatures se trouvant entièrement dans la zone sont aveuglées.

La formulation claire de Faim est que la sphère est noire et que les créatures qui s'y trouvent sont aveuglées. Ces mots-clés auraient facilement pu être ajoutés au sort d'obscurité. Si WoTC avait voulu que Ténèbres fonctionne comme un vide noir, ils avaient certainement la possibilité de le dire.

1voto

Shootfighter Points 1

Oui, l'obscurité bloque la vision.

Il y a déjà beaucoup de réponses à cette question, soutenant les deux camps, mais cela semble être un bon endroit pour mettre la seule réponse "officielle" que j'ai pu trouver, un tweet de Dan Dillion, ici :


La zone d'un sort d'obscurité est-elle opaque, c'est-à-dire qu'elle bloque la ligne de vue ? Ainsi, deux créatures dans une grande pièce bien éclairée se trouvant de part et d'autre de la zone d'un sort d'obscurité peuvent-elles se voir ? Je suppose que non, mais j'essaie juste de concilier le sort avec le fonctionnement normal de l'obscurité.

Sans une certaine capacité à voir à travers l'obscurité, qu'elle soit magique ou ordinaire, cette zone est impénétrable à la vision (fortement obscurcie, en termes de jeu).

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