Cela dépend de ce que vous entendez par "méchant".
Si vous voulez parler du BBEG (Big Bad Evil Guy - le méchant principal de la campagne), je commencerai par un cadre difficile :
Tu ne le fais pas.
Un BBEG qui va être vaincu par des personnages de niveau 1 est probablement peu impressionnant. C'est une menace du niveau d'une armure animée ou d'un bugbear. Tout ce que vos joueurs peuvent battre avec seulement leurs caractéristiques et sorts de niveau 1 ne sera probablement pas un ennemi de niveau méchant.
Alors, faites les rencontres habituelles. Si vous ne savez pas comment faire, c'est expliqué à la p. 81 du DMG ou à la p. 56 de l'ouvrage gratuit Règles de base du DM PDF. D'après mon expérience, les difficultés sont plus faciles que ce qu'elles disent - mortel signifie généralement qu'il faut dépenser quelques ressources (caractéristiques de classe et emplacements de sorts), mais à moins que vos joueurs ne soient malchanceux, mortel ne devrait pas être réellement mortel.
Laissez-les prendre du galon. Entre le niveau 3 et le niveau 5, ils pourraient être capables de vaincre quelque chose qui pourrait être appelé un BBEG.
Cependant, vous présentez le méchant de la campagne dès le début. 1
Dans les commentaires, goodguy5 a suggéré d'introduire le méchant sans combat. Il a donné deux exemples que vous pouvez lire ci-dessous, mais je vais utiliser celui d'une aventure officielle - Strahd von Zarovich de CoS.
Il est introduit presque dès le début de l'aventure, mais il n'est censé être combattu que par les niveaux 10+. Il se montre parfois en personne, soit pour effrayer les aventuriers, soit pour se jouer d'eux (ou sans qu'ils soient la raison de sa venue). S'ils engagent le combat contre Strahd, il les charmera, les fera se battre entre eux et essaiera peut-être de transformer l'un d'eux en vampire, mais il ne les tuera pas tout simplement, car ce ne serait pas amusant pour lui.
Si vous voulez dire juste un patron, pas le grand
Vous pouvez obtenir des monstres, comme le Bugbear l'a mentionné, et leur donner un peu d'histoire. Si vous pouvez vous le permettre, Lost Mines of Phandelver fait exactement cela et pourrait vous apprendre certaines choses (le Starter Set est incroyable pour cela).
Faites de l'armure animée un gardien ou une âme maudite. Faites de la Dryade un être corrompu par la destruction d'une forêt. Quoi qu'il en soit, prenez des monstres CR 1 (au maximum CR 2) et donnez-leur un contexte, une motivation, une histoire. Cela devrait être suffisant pour le 1er niveau.
Si vous voulez créer un nouveau monstre, la p. 273 du DMG explique comment le faire et calculer le CR pour qu'il reste équilibré.
TL;DR :
Le DMG donne des directives claires sur ce qui constitue une rencontre équilibrée, quels que soient la taille et le niveau du groupe. Vous ne devriez probablement pas avoir un BBEG qui peut être vaincu par des personnages de 1er niveau, mais un "Boss" peut être créé en prenant des monstres CR1 habituels et en leur donnant de l'histoire.
Note rapide sur les méchants similaires à ceux de PC
A ma connaissance, il n'y a pas de ligne directrice sur le CR d'un PC (ils utilisent CR = PC quand c'est nécessaire, mais c'est juste dégoûtant, si un monstre CR1 est supposé être une rencontre décente contre QUATRE PC de niveau 1, il n'y a aucune chance qu'un PC de niveau 1 soit équivalent à un monstre CR 1). Sans expérience, vous ne devriez probablement pas essayer de créer un méchant semblable à un PC, car il est facile de le rendre surpuissant ou sous-puissant.
1 En rapport : Comment présenter une rencontre imbattable sans frustrer mes joueurs ? - Des années plus tard, j'ai découvert que, parfois, le fait de présenter un méchant fort dès le début (notamment Strahd, comme dans ma réponse ici) peut entraîner la frustration des joueurs, qui se sentent alors impuissants. Cependant, je tiens à préciser que j'ai fait cela plusieurs fois auparavant et que c'était la première fois que je recevais ce genre de commentaire, donc YMMV, et je pense que cette réponse est toujours utile.