Du Guide de Xanathar pour tout :
Munitions pour la chasse aux sorcières : Ces munitions sont très puissantes. Une créature touchée par la munition doit réussir un jet de sauvegarde de Force DC 10 ou être mise à terre.
Flèche incassable : Cette flèche ne peut pas être brisée, sauf si elle se trouve dans un champ antimagique.
Des règles de base :
+1 Munitions : Vous bénéficiez d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette pièce de munition magique. Une fois qu'il a touché une cible, le munition n'est plus magique .
Comme les munitions +1 stipulent que l'effet magique s'estompe après utilisation, mais pas les autres munitions magiques, je suppose que cela signifie que leur magie est persistante. De plus, le DMG indique que les objets magiques sont aussi durables, sinon plus, que les objets ordinaires. Cependant, le PHB déclare également (sans aucune exception que j'ai pu trouver pour les munitions magiques, c'est moi qui souligne) :
Munitions . Vous pouvez utiliser une arme qui a la propriété munition pour faire une attaque à distance seulement si vous avez des munitions à tirer avec l'arme. Chaque fois que vous attaquez avec l'arme, vous dépensez une munition. Tirer les munitions d'un carquois, d'un étui ou d'un autre contenant fait partie de l'attaque. l'attaque. A la fin de la bataille, vous pouvez récupérer la moitié de vos dépenses de munitions en prenant une minute pour fouiller le champ de bataille. "
Comment cela se résout-il selon une interprétation stricte du RAW ? Est-ce que les munitions de Walloping ont 50% de chances de disparaître après utilisation ? Le RAW empêche-t-il un PC de passer plus de temps à chercher la flèche ? Y a-t-il une considération spéciale pour les objets magiques que j'ignore ?