RAW, Knock ne devrait pas être capable d'ouvrir toutes les boîtes de puzzle. Pour celles qui peuvent être considérées comme "verrouillées" et qui peuvent être ouvertes par Knock, je dirais qu'un seul lancer est suffisant.
RAW, je dirais que le sort Knock ouvre seulement quelque chose qui est
maintenue fermée par une serrure banale ou qui est bloquée ou barrée
ou est
maintenue fermée avec verrou arcane
Le premier paragraphe du sort décrit les objets qui peuvent être visés. Il ne dit rien sur les types de "moyens qui empêchent l'accès" qui peuvent effectivement être contournés par le sort, mais seulement quels sont les critères de ciblage.
Le deuxième paragraphe décrit l'action que le sort entreprend contre le "moyen", et c'est très spécifique. Je dirais que ce sort ne fait que ce qu'il dit, pas plus. Si une boîte à puzzle a quelque chose qui peut être décrit comme un mécanisme de verrouillage, alors j'autoriserais le sort à l'ouvrir. Cependant, si la boîte n'est pas verrouillée, mais qu'elle a été conçue de telle sorte que lorsque vous la tirez d'une certaine façon, elle tombe en morceaux, était-elle "verrouillée" ? L'avez-vous "ouverte" ? Ou avez-vous découvert un compartiment secret au milieu d'un bloc de bois ? Il y a là matière à interprétation.
Essayez de travailler sur ces cas de test : Est-ce que le sort Knock
- ouvrir une porte secrète qui a un loquet caché que vous ne pouvez pas trouver ?
- ouvrir une porte ordinaire avec une poignée que vous n'avez pas pris la peine de tourner ? Est-ce un "moyen banal ou magique qui empêche l'accès" ? Si la poignée de porte n'empêche pas l'accès, en quoi une prise secrète est-elle différente, si ce n'est que vous ne savez pas comment l'utiliser ? Il semble que cela nécessiterait un sort de divination, plutôt qu'un sort de transmutation...
Pour des raisons de cohérence, de facilité de mise en œuvre et, franchement, pour ma propre santé mentale, je dirais que les loquets secrets et autres mécanismes similaires ne sont pas techniquement des "serrures" dans le cadre du sort Frapper. Ce sont simplement des poignées de porte cachées. Certains types de boîtes à énigmes entreraient dans ce groupe, et celles-ci devraient être utilisées par d'autres méthodes : des tests d'aptitude, de compétence ou de maîtrise d'outils (peut-être des outils de sculpteur sur bois, ou des outils de charpentier, ou de la Dextérité (tromperie), ou un simple test d'Int), des recherches, des sorts de divination, etc.
Pour la deuxième partie de la question, à savoir combien de moulages sont nécessaires, toujours par souci de cohérence et pour éviter l'absurdité, je traiterais chaque mouvement d'une boîte à puzzle comme un gâchette d'une serrure complexe, et je les ouvrirais tous avec un seul sort Frappe. Si Knock ne l'ouvre pas du premier coup, alors il faudra essayer autre chose.
Considérez ceci : le sort ne vous dit pas combien de serrures il y a. Combien de sorts de Knock allez-vous honnêtement lancer sur le bloc de bois sculpté avant de décider que ce n'est pas vraiment une boîte ? Voulez-vous que tous les scénarios de ce genre provoquent un marathon de Knock-fest ? C'est ce que je veux dire quand je parle d'éviter l'absurdité.
P.S. Essayez de vous mettre à la place de votre DM pendant une minute. Pour prendre une décision, il ne suffit pas de rassembler des étudiants en anglais et des juristes et de disséquer le texte de la règle du sort. La vraie question à se poser du point de vue de votre DM est la suivante : veut-il que les boîtes à puzzle soient une partie intéressante de votre jeu ?
Si c'est le cas, mais que n'importe quelle boîte de puzzle peut simplement être ouverte avec un sort de 2ème niveau, ou même une série de sorts de 2ème niveau, alors cela cessera probablement d'être un élément de défi intéressant une fois que les joueurs auront accès à ces sorts, soit en raison de leur niveau, soit en raison de leur richesse, ce qui serait assez tôt dans la plupart des campagnes.
Cela peut convenir à certaines campagnes, après tout, les personnages de haut niveau sont censés faire un travail rapide sur des choses qui sont difficiles ou impossibles pour les simples mortels. Cela fait partie du rôle du héros.
Mais si vous êtes un fan de ce genre de choses et que vous voulez qu'elles restent un défi viable même face à un sort comme Knock, vous pourriez décider que le sort ne les couvre pas toutes. Ce qui, à mon avis, n'est pas un problème tant qu'il existe des moyens d'ouvrir les portes les plus problématiques et des ressources à acquérir pour découvrir ces moyens. Ou, dans le cas de certains McGuffins de campagne, une information ou une circonstance particulière sur le chemin des héros qui révèle l'astuce, juste au moment où avoir accès au contenu de la boîte serait le plus intéressant.