Ma compréhension de la Contre-magie est qu'elle ajoute un pool de dés à votre défense. Cela signifie que si vous essayez de frapper quelqu'un avec un sort de combat indirect, elle fait un test de défense avec réaction + intuition + contre-magie en supposant que la défense contre les sorts a été déclarée. Le mage a un pool de contre-magie égal à ses rangs de contre-magie et peut dépenser autant de dés de ce pool pour se défendre qu'il le souhaite. En outre, ma compréhension de la contre-magie des sorts directs est que, puisqu'il n'y a pas de test de défense, ils sont ajoutés au test d'absorption des dégâts. Je ne suis pas sûr de celui-ci car je ne trouve pas de règles pour la contre-magie et les sorts directs, mais comme l'exemple de la page 295 mentionne que c'est possible, je suppose qu'ils sont ajoutés au test d'absorption.
Maintenant, avec un sort de zone indirect, je ne suis pas sûr. Selon la page 283, ils fonctionnent comme des grenades, donc le lanceur doit faire un test de Lancement de sort + Magie [Force] (3). Il n'y a donc pas de test de défense car, tout comme les grenades, vous ne pouvez pas les esquiver sauf avec certaines actions d'interception de Run & Gun. La contre-magie serait-elle lancée contre l'attaque et diminuerait le nombre de succès nets et pourrait causer une dispersion, ou serait-elle ajoutée à l'absorption de manière similaire aux sorts directs?