Lors d'une partie de Commander à mon magasin local la semaine dernière, certains des joueurs avec lesquels je jouais ont déclaré que concéder la partie était une action "à la vitesse d'un sorcier". Le groupe de joueurs a fait quelques remarques valables sur le fait que cela empêchait la collusion et aussi la situation quelque peu irritante où un joueur prend le contrôle de la créature de quelqu'un d'autre et fait des dégâts mortels avec elle, pour que le propriétaire de cette créature quitte la partie en emportant la créature avec lui.
Sur le moment, j'ai simplement accepté que cela pouvait être le cas et j'ai continué le jeu (je n'avais pas l'intention de concéder), mais dans un moment de curiosité, j'ai décidé de faire une recherche rapide sur Google, ce qui m'a amené à l'entrée ci-dessous des règles complètes :
104.3a Un joueur peut concéder la partie à tout moment. Un joueur qui concède perd la partie immédiatement.
Pour moi, il est clair qu'en vertu des règles normales, un joueur peut concéder à tout moment, il n'est même pas nécessaire qu'il ait la priorité.
Quelqu'un sait-il si cette supposée concession de la vitesse de sorcellerie est juste un mythe/une idée fausse courante ou si c'est une sorte de règle appliquée uniquement dans les tournois multijoueurs ?
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Une application pratique intéressante : Jeu à trois joueurs... Le joueur 1 est à 1 vie, le joueur 2 prend le contrôle de toutes les créatures du joueur 1 et attaque le joueur 3 et le joueur 1 pour des dégâts létaux. Le joueur 1 aime le joueur 3, donc il cède avant de déclarer des bloqueurs en emportant avec lui toutes les créatures contrôlées par le joueur 2. Le joueur 2 est alors ouvert à la contre-attaque du joueur 3.
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