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Quelle est une bonne civ pour jouer de manière défensive et gagner de l'argent ?

Je préfère coloniser mon environnement immédiat et faire grandir mon empire plutôt que d'essayer de coloniser de nouvelles terres. Je joue généralement à Rome, ne serait-ce qu'en raison de l'UA qui m'aide à faire grandir mes villes, mais je préfère gagner de l'argent plutôt que d'améliorer la religion ou la force militaire.

Ma tactique consiste à remplir mon emplacement de route commerciale et à aller loin, en construisant des merveilles d'amélioration de la route commerciale au fur et à mesure. C'est pour cette raison que j'ai choisi d'essayer l'Arabie hier soir, mais cela n'a pas bien fonctionné car j'ai été distrait par de nombreux Barbares et je n'ai pas pu trouver suffisamment de cités-états à échanger.

Quelles sont les civilisations qui conviennent à un tel style de jeu ?

J'ai l'édition complète

EDIT : J'ai oublié de mentionner que je joue en multijoueur avec mes amis et que nous ne dépassons pas Chieftain (en fait, ils ne jouent que sur Settler, il n'y a que moi qui change ma difficulté).

7voto

Amy B Points 22131

L'Inde est le principal empire de Tall. Leur modificateur de bonheur vous incite à éviter les implantations/conquêtes, mais permet de faire sortir beaucoup de science des quelques villes que vous avez.

La Perse est ce à quoi je pense quand je veux de l'or. Un âge d'or qui dure plus longtemps signifie plus d'or pour eux.

6voto

Chris Roland Points 679

Rome est en fait très bien placée pour cela car l'une de ses UU, la Légion, peut construire des routes, ce qui vous permet de construire et de relier des villes éloignées sans risquer que les Ouvriers soient capturés par les Barbares. Envoyez une Légion avec chaque Colon et demandez-leur de construire des routes jusqu'à la capitale une fois la nouvelle ville construite.

Si vous n'êtes pas du genre à construire un empire, il vous sera difficile d'obtenir des revenus élevés en or, car Brave New World a considérablement réduit les revenus en or des tuiles pour vous pousser à utiliser le nouveau mécanisme de route commerciale. L'Arabie est très probablement votre meilleure chance d'obtenir des revenus élevés en or sans investir beaucoup dans de multiples villes. L'UA permet à vos routes commerciales de s'étendre plus loin et l'UB est l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, pour obtenir des revenus élevés. le site le meilleur, pour le revenu de l'or. Étant donné que le bazar vous rapporte beaucoup d'or, il est préférable que vous vous y précipitiez aussi vite que possible. Essayez de placer vos villes à proximité d'oasis et de ressources pétrolières (bien que ces dernières soient plutôt le fruit du hasard jusqu'à ce que vous obteniez la Biologie) pour obtenir ce précieux +2 en or par tuile.

Remarque : puisque vous mentionnez que vous jouez avec vos amis, jouer les Néerlandais peut être utile car vous pouvez construire des Polders sur les territoires de vos amis. Rappelez-leur de ne rien faire sur les marais et les plaines inondables car le Polder est l'une des meilleures améliorations.

2voto

ken.ganong Points 4915

Il existe plusieurs bonnes options pour produire une économie forte.

Civilisations

  • Ahmad al-Mansur, Maroc
    • Or supplémentaire par route commerciale avec d'autres civilisations
    • Une amélioration unique des tuiles (Kabash) ajoute de l'or aux tuiles du désert.
  • Darius I, Perse
    • Les âges d'or durent 50% plus longtemps (pendant les âges d'or, vous générez plus d'or. De plus, lorsque vous jouez en hauteur, vous avez plus de chances de toucher plus d'âges d'or).
    • Un bâtiment unique (la Cour du Satrape) donne plus d'or. Il permet également d'atteindre plus souvent l'âge d'or en donnant du bonheur.
  • Enrico Dandolo, Venise
    • Deux fois plus de routes commerciales disponibles
    • L'unité unique (Marchand de Venise) remplace le Grand Marchand et vous donne deux fois plus d'or pour les missions commerciales avec les Cités-États.
    • Venise est extrêmement forte pour la production d'or, avec l'inconvénient notable que vous ne pouvez pas construire de colons pour revendiquer des terres supplémentaires.
  • Maria I, Portugal
    • Obtient de l'or supplémentaire par route commerciale (en fonction du nombre de ressources de luxe différentes dont vous disposez).
    • Une unité unique (Nau) peut produire de l'or, une fois par unité.
  • Pachacuti, Inca
    • Les routes/chemins de fer sur les collines sont gratuits et à moitié prix ailleurs. Cela signifie plus d'or par connexion de ville.
    • L'amélioration unique (la ferme de la terrasse) peut vous aider à jouer en hauteur même si vous avez beaucoup de collines et de montagnes sur votre territoire.
  • Pedro II, Brésil
    • Une amélioration unique (le camp Brazilwood) génère de l'or dans la jungle.
  • Wu Zeitan, Chine
    • Un bâtiment unique (Paper Maker) remplace la bibliothèque et génère de l'or au lieu de coûter de l'or en entretien.

Je n'ai pas joué à toutes ces civilisations moi-même, mais d'après mon expérience, Darius Ier de Perse est une excellente civilisation pour jouer grand et générer de l'or. Les avantages de l'âge d'or peuvent être très importants pour votre production d'or. Venise est une civilisation très forte axée sur l'or, mais c'est une expérience assez différente des autres puisque votre seul moyen d'obtenir plus de villes est la guerre ou l'achat de villes-états (avec le Marchand de Venise) et même lorsque vous obtenez plus de villes, elles seront toujours des marionnettes.

Autres recommandations

Je suggère également de fonder une religion et de choisir la croyance fondatrice du titre. En particulier lorsque vous jouez en hauteur, vous pouvez obtenir beaucoup d'or des adeptes dans vos villes et vous n'avez pas besoin de besoin de pour répandre activement votre religion au-delà de vos terres.

Les barbares sont toujours un problème dans toutes les parties de Civilization 5 auxquelles je joue. Même en jouant grand et sans se concentrer sur la puissance militaire, vous devez construire quelques unités militaires et les placer sur le territoire près de vos villes. Les campements de barbares n'apparaissent que dans les endroits où vous ne peut pas voir Il faut donc répartir certaines unités de manière à voir le plus grand nombre de tuiles possible, ce qui réduit considérablement le nombre de barbares qui viendront à vous.

1voto

IllusiveBrian Points 3546

Si vous voulez vraiment faire de la tortue, la Corée est un excellent choix. Leurs deux unités uniques sont principalement utiles pour la défense (le Hwatch'a détruit les unités mais est faible contre les villes, les navires-tortues sont plus forts que les autres navires Renaissance mais ne peuvent pas explorer l'océan), et leur capacité unique fonctionne mieux si vous vous concentrez sur votre capitale plutôt que sur vos autres villes. En optimisant la production de grands personnages ou en demandant à un ami de jouer Babylone et de vous nourrir de grands scientifiques, vous pouvez obtenir un rendement scientifique très élevé très rapidement.

La Corée n'a pas de bonus particulier pour le revenu en or, mais le fait d'atteindre les technologies plus rapidement que votre adversaire signifie plus de créneaux commerciaux et des routes commerciales plus longues plus tôt, bien que l'absence d'exploration maritime jusqu'à la navigation signifie que le commerce avec les civilisations d'outre-mer ne sera vraiment actif que plus tard.

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