Réponse courte : En quelque sorte
Vous pouvez si :
- vous disposez d'une action supplémentaire (découvrir puis recouvrir la pièce compterait pour deux interactions d'objets).
- votre DM pense qu'un poing fermé "couvre complètement" la pièce.
Réponse longue
Les règles écrites sont silencieuses sur ce point précis, mais il y a deux règles principales qui sont pertinentes ici.
Interactions entre objets
Les règles d'interaction avec les objets du PHB 190 sont les plus évidentes à appliquer ici - en fin de compte, vous interagissez avec la pièce.
Vous pouvez également interagir gratuitement avec un objet ou une caractéristique de l'environnement, pendant votre déplacement ou votre action.
Bien que cette règle ne soit pas tout à fait explicite sur ce que signifie " interagir avec un objet ", plusieurs des exemples donnés sur la même page suggèrent que cette interaction est une processus à sens unique . Les exemples les plus clairs de cette situation sont :
- dessiner ou rengainer une épée
- Ouvrir le site ou fermer une porte
En outre, l'exemple de :
- éteindre une petite flamme
est assez proche de ce dont vous parlez ici, et est un processus à sens unique.
Donc, en ce qui concerne les règles d'interaction des objets, vous pourriez soit couverture ou découvrir la pièce gratuitement, mais vous devrez utiliser votre action pour faire les deux en un seul tour.
"Recouvrant complètement"
Comme le dit la description du sort Darkness :
Couverture complète la source de l'objet avec un objet opaque comme un bol ou une barre, bloque l'obscurité.
Votre DM devra donc décider si le simple fait d'enfermer une pièce dans votre main fait l'affaire. L'idée de l'obscurité dans D&D est tellement contraire à la physique que c'est une question difficile à trancher, mais votre MJ pourrait décider qu'une partie de l'obscurité s'infiltre par les espaces entre vos doigts, que votre main n'est pas suffisamment opaque, etc.
Alors...
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Si votre DM décide qu'enfermer la pièce dans votre main constitue "couvrir complètement" et
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Si vous avez une action supplémentaire à utiliser à la fois pour fermer et ouvrir votre main (par exemple, grâce à une caractéristique de classe).
alors vous pourrez suivre votre plan créatif. Sinon, vous devrez peut-être le modifier un peu : utiliser votre seule action mais au profit de la fête, trouver un récipient plus "résistant à l'obscurité", etc.