Supposons que deux personnages fassent l'amour dans le jeu. Quelles sont les règles pour déterminer si un personnage est enceinte, combien d'enfants il y a (naissance unique, jumeaux, triples, etc.), et le sexe de l'enfant ou des enfants ?
Réponses
Trop de publicités?Vous êtes à la recherche de la Livre de fantaisie érotique .
Oui, beaucoup vous diront que D&D et le sexe ne devraient pas se mélanger, ils sont droite . Mais nous ne faisons pas toujours ce qu'il faut. droite n'est-ce pas ? Le plus souvent, quelqu'un verra un autre joueur demander au GM "Y a-t-il des putes en ville ?" Il en résulte une randomisation rapide d'événements amusants qui feront rire (presque) tout le monde à la table.
Si le sujet mérite certainement une certaine prudence, l'intégrer réellement dans un jeu de rôle est difficile à mettre en œuvre et a tendance à mal se terminer si vous n'êtes pas préparé et ouvert d'esprit à ce sujet.
Bien, que le livre du 3ème parti a plusieurs règles liées à la sexualité pour vos jeux. Vous n'êtes pas obligé de les utiliser toutes, ni aucune d'entre elles. Mais certaines sont intéressantes à lire (ou du moins l'étaient, au début des années 2000). Il contient plusieurs tableaux aléatoires permettant de déterminer des choses comme le taux de fécondité. taille de choses, genre des choses et comment certaines races vont race avec d'autres. Il aborde également plusieurs sujets intéressants, comme la manière d'intégrer les éléments suivants sexe dans vos jeux sans que cela ne tourne à la plaisanterie, comment certains sujets doivent être abordés avec vos joueurs, et dans l'ensemble, il offre une vision mature du sujet.
Pour mémoire, le livre n'est pas le pire livre de règles publié pour 3.5 (et il y en a beaucoup dans cette catégorie), et la saveur peut certainement être adaptée à vos goûts. Avant même que le jeu ne soit publié, il a suscité tant de critiques en raison des sujets abordés qu'il n'a pas été possible d'en tirer des conclusions. Wizards a révoqué sa licence d20 et ils ont dû le publier sous la licence Open Gaming à la place.
Quoi qu'il en soit, le livre a ouvert une porte pour que les gens discutent le sexe dans d&d quelque chose de normalement et souvent mal vu, comme les excellents articles sur Grossesse y Consentement de Guide de Kismet sur le sexe et la romance dans les jeux fantastiques .
Vous trouverez également des règles de grossesse en homebrew sur wiki de dnd mais ils sont loin d'être aussi intéressants.
Quand la vie réelle rencontre DnD
C'est l'heure de la science ! (Note : j'ai moi-même rencontré ce problème en tant que SM)
Donc, la naissance IRL est une question de loi des probabilités. Vous avez la femelle. Son ovule sera dans différentes positions (ou pas du tout présent) à différents moments de son cycle. En fonction de la fertilité, elle peut ou non avoir produit plus d'un ovule. Il s'agit de deux facteurs quelque peu aléatoires déterminés par tant de fonctions corporelles mineures que, dans l'ensemble, même les professionnels de la médecine moderne considèrent qu'il s'agit au moins en partie de hasard.
Maintenant le mâle. Il va... ahem... "donner" des milliers voire des millions de spermatozoïdes lors d'un accouplement. Ces cellules, cependant, doivent parcourir ce qui, pour leur taille, est un super-marathon. Elles n'ont pas la garantie de rencontrer un ovule. Il s'agit là d'un peu de probabilité.
Donc, le succès de l'accouplement en premier lieu devrait être un jet de d100. En tant que MJ, si les créatures sont de la même race et en bonne santé, je considère généralement que tout résultat supérieur à 20 est un succès. Si elles sont de race différente ou en mauvaise santé mais logiquement capables de s'accoupler, je dis que tout résultat supérieur à 40 est un succès. Pour les combinaisons vraiment étranges, les participants en mauvaise santé ou d'autres facteurs qui pourraient logiquement l'affecter, je le fixerai entre 50 et 90. Une combinaison totalement impossible devrait simplement être interdite de succès. C'est à vous de décider ce qui constitue chacun de ces niveaux.
Maintenant, revenons à la science.
Les œufs produits déterminent le nombre de descendants. Il s'agit donc également d'un jet de dé. Sauf indication contraire pour cette race dans le texte de saveur ("Les mères XYZ donnent généralement naissance à quatre enfants" ou autre), comme vous êtes deux personnages, prenez la norme pour les humains et fixez la limite à des triplés. Lancez un d3 pour déterminer le résultat.
Enfin, le sexe. Il s'agit d'un jet de d2 assez simple pour chacun des enfants potentiels (en supposant qu'ils en aient eu).
Le problème majeur
Si ces deux tourtereaux (ou situations plus illicites) sont de la même race, c'est bon.
Vous ne le dites pas clairement, mais nous supposons généralement que tous les humanoïdes ayant un corps vivant peuvent s'accoupler. En tant que MJ, vous devez considérer ce que vous prévoyez de faire s'ils ne sont pas de la même race.
En général, il y a quelques résultats :
1) Une lignée dominante. Si des races vraiment étranges sont en jeu, vous pouvez décider qu'une lignée est dominante génétiquement et supplante entièrement l'autre, faisant des enfants la race de ce parent.
2) Unearthed Arcana Bloodlines. Si l'une des races ou l'un des êtres couverts par la section "Lignées de sang" de l'UA est en jeu, vous pouvez choisir d'utiliser une race de base et d'y ajouter une lignée de sang.
3) Hybrides. Il y a quelques hybrides listés dans DnD -- Demi-orque, Demi-elfe, etc. Pour les races qui n'ont pas d'hybride, il y a toujours la possibilité d'en créer un soi-même à partir des deux races concernées (ou de créer quelque chose de nouveau à partir de la combinaison, peut-être).
La grossesse elle-même
N'oubliez pas que les enfants ne naissent pas instantanément. Assurez-vous de tenir compte de la grossesse de la mère. D'une durée habituelle de 9 mois et évoluant au fur et à mesure, elle s'accompagne de facteurs de santé, de limites et de dangers.
La mère, par exemple, devrait à un moment donné connaître des épisodes aléatoires d'état nauséeux. La vitesse de base devrait diminuer, ainsi que la capacité de charge. Certains types de dommages (ou d'efforts excessifs) devraient également entrer en jeu, car ils pourraient endommager ou tuer les fœtus, entraînant une fausse couche.
Même l'acte de donner naissance est quelque chose qui doit être manipulé avec précaution. Les accouchements ne sont pas toujours des réussites et ont souvent tué la mère et/ou les bébés concernés. C'est une question que vous devrez aborder personnellement en tant que SM, car les capacités médicales/de guérison disponibles détermineront le risque.
Mes propres expériences ici en tant que DM
En général, j'essaie de faire en sorte que mes joueurs évitent au moins cela. Je suggérerais d'expliquer d'abord les impacts potentiels sur eux dans le jeu afin qu'ils réalisent la différence que cela fait.
Cela dit, si vous/ils décidez d'aller de l'avant, j'ai constaté que cela fonctionne bien. Je l'ai utilisé dans une campagne aristocratique/féodale pour des joueurs qui avaient des lignées familiales et autres. Ce qui est bien, c'est que la grossesse elle-même sert de dissuasion pour de futurs actes du même genre. La création de nouveaux personnages a un impact majeur sur l'intrigue, et c'est quelque chose que vous devriez sérieusement envisager.
Par humour, j'ai tendance à l'utiliser avec les joueurs de bardes Don Juan... et il en résulte généralement une bonne dose d'amusement à la fin des longues campagnes.
En général, il faut éviter les vrais hybrides. Ceux-ci sont radicalement imprévisibles au moment où ils se produisent, et peuvent donner lieu à une descendance totalement cassée. J'utilise l'effet hybride pour des êtres plutôt simples, ou très proches les uns des autres.
Aussi, n'ayez pas peur d'utiliser le DM Omnipotent pour les fausses couches. Plus d'une fois, j'ai fait en sorte qu'un PNJ n'accouche pas avec succès parce que je savais que cela aurait un impact négatif sur l'intrigue.
Enfin, considérez l'impact de la famille. Cela peut avoir des impacts culturels, sociaux et financiers sur un personnage, et à moins que votre campagne et vos joueurs ne soient prêts à gérer cela, je suggère de ne pas faire de grossesse. Il suffit d'établir une règle de DM pour qu'elles n'aboutissent pas.