Non. Cette règle n'est pas du tout officielle. Il s'agit d'une variante homebrew.
Ni le PHB ni le DMG ne contient aucune mention de armure partielle . XGtE (qui est lui-même officiel mais facultatif) ne le couvre pas non plus. Il ne semble pas s'agir d'une règle optionnelle, mais plutôt d'une règle d'un tiers ou d'un homecoming.
Le site armure partielle règle du homebrew sur dandwiki (notez la grande "Page Homebrew" en haut) rendra la partie équipement de votre jeu beaucoup plus compliquée. Dans 5e, il suffit de payer le prix d'une armure ou de la trouver et de la porter pour obtenir une CA qui tient compte de toutes vos armures (à l'exception des boucliers qui peuvent être ajoutés). Le suivi d'un grand nombre d'armures est plus adapté aux jeux vidéo. Il est beaucoup plus simple de suivre une armure et d'ajouter toute armure magique que vous trouvez (Casques, Gantelets, Bottes, etc.) qui fournira des bonus magiques mais pas de bonus d'AC (sauf si spécifiquement détaillé).
Notez également que cette règle modifie l'équilibre du jeu en faveur des types martiaux légèrement armés (y compris les moines et les barbares !). Elle permet aux utilisateurs d'armures légères d'obtenir une CA beaucoup plus élevée que celle autorisée par les règles sans aucune pénalité :
Normalement, un rôdeur avec un niveau de Dextérité de +4 choisira le cuir clouté pour une CA de 17 (12+5) plutôt qu'une demi-plaque pour une CA de 17 (15+2) car cela entraîne une pénalité de furtivité. L'armure de plaque donne 18 AC mais nécessite une force minimale et nuit à la furtivité.
Avec la règle de l'armure partielle, le rôdeur pourrait s'en tenir au cuir clouté et empiler un tas d'armures partielles pour dépasser facilement 20 AC (sans bouclier), ce qui est plutôt injuste pour le paladin portant une plaque et un bouclier.