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Quel est le meilleur contre pour les Void Rays ?

Chaque fois que je laisse un joueur Protoss vivre jusqu'au milieu du jeu, je suis envahi par les rayons Void, et même si je peux réagir, c'est généralement du 50/50 à ce moment-là.

Disons que je repère un joueur avec un seul rayon Void et des plans pour en construire d'autres. Que dois-je faire pour les contrer ? Comme chaque race de préférence, mais je joue généralement les Protoss aussi.

30voto

Bill Points 7824

Vous tombez dans le piège du "Qu'est-ce qui serait bien en ce moment". C'est une erreur lorsqu'on évalue une stratégie. Tout choix à ce stade sera nécessairement trop tardif car il nécessite un investissement en temps et en ressources qui ne peut être fait instantanément. Je suggérerais plutôt ce qui suit :

Les rayons du vide sont longs à construire et représentent un investissement substantiel en vespène. Cela devrait vous permettre de produire une armée nettement plus importante contre un joueur Protoss se concentrant uniquement sur les Void Rays. Un petit investissement dans des structures défensives permettra de repousser une petite force de Void Rays, mais toute force plus importante de Void Rays sera mieux gérée par un assaut direct sur la base Protoss, car vous pourrez produire une force plus rentable.

Gardez à l'esprit qu'un joueur Protoss qui investit dans une stratégie lourde en gaz (comme Void Rays) aura un excès de minéraux. Le résultat est que leur force défensive sera en grande partie composée de Zélotes. Prenez cela en compte. De plus, ils sont également très susceptibles de s'étendre, car les extensions sont faites à partir de minéraux et fournissent très rapidement un excédent de gaz.

Enfin, je recommande un meilleur repérage. Voir un deuxième Assimilateur tôt dans la partie est un signe révélateur d'un rush de Rayon du Néant.

Un mot pour les joueurs Protoss : Une ruée sur les rayons Void n'est pas une stratégie durable, pas plus que les rayons Void en masse avant d'avoir sorti un vaisseau mère. Cependant, les rayons Void complètent très bien une force de niveau 1/1.5, en particulier les unités blindées à HP élevé.

23voto

Buggabill Points 5272

Les rayons du vide sont faciles si vous avez suffisamment d'anti-aérien au sol.

Protoss

Les harceleurs, surtout avec le blink. Ne faites pas de phoenixes - ils ne sont pas bons contre les vides.

Terran

Les marines. Au début, les marines peuvent gérer tous les rayons du vide que vous rencontrez. Plus tard, les vikings en feront de la viande hachée.

Zergs

Celui-ci est un peu plus difficile. Au début, si vous faites des repérages, vous verrez qu'ils font des vides et des reines. Utilisez la capacité de guérison si vous avez l'énergie.

Les spores fonctionnent, mais ne sont pas les meilleures car elles ne peuvent pas se déplacer et ont une portée assez courte. Passez aux hydres dès que possible. La croissance fongique de l'Infestor est plutôt bonne, surtout avec les hydras.

2voto

Les rayons du néant deviennent un problème croissant pour moi aussi. Dans les parties en 2v2 et plus, il est difficile de les prendre en compte complètement, car même si vous êtes prêt à les affronter, votre coéquipier ne l'est peut-être pas. Si vous voyez le seul void ray campé en éclaireur et que vous pensez qu'il a l'intention d'en faire d'autres, la meilleure réponse est de rassembler la force que vous avez... (avec un peu de chance, assez d'anti-aériens pour éliminer le seul void ray) et de détruire ses pylônes. Il est fort probable qu'il aura besoin d'une tonne d'espace pour une tonne de vides et cela le retardera suffisamment pour rendre futiles les quelques vides qu'il enverra. Tuer les pylônes n'est pas très difficile non plus et peut être fait avec n'importe quelle unité rapide et percutante, ce qui vous permet de faire des raids comme vous le feriez contre les drones, les SVC et les sondes. Les faucheurs, les templiers noirs et même les mutas sont bons pour attaquer les pylônes. La plupart du temps, si vous avez peur qu'il veuille lancer des rayons de vide en masse, vous avez des raisons de le croire... ce qui signifie que vous avez suffisamment de temps pour réagir. Réagir et éliminer correctement sa stratégie (quand il s'agit de rayons vides, car il est très difficile de passer à une autre stratégie après s'être équipé pour eux) est une victoire presque certaine. MAIS...

Pour répondre directement à vos questions, j'ai constaté qu'une seule unité réussit vraiment bien contre les vides en masse... les marines en masse. Ils sont bon marché et suffisamment petits pour qu'un rayon de vide focalisé sur un marine prenne juste assez de temps pour que votre masse de marines puisse en prendre quelques-uns.

Pour vous donner quelques conseils... S'ils obtiennent des rayons de vide sur vous, vous et votre coéquipier devez attaquer plus rapidement dans chaque partie. Il n'y a aucune circonstance où un ennemi devrait avoir les ressources et le temps de rassembler autant de vides.

Pour être COMPLÈTEMENT honnête il y a peu ou pas de bon moyen de se défendre contre les vides en masse s'ils sont déjà construits. Vous êtes très probablement déjà derrière.

2voto

user49062 Points 21

Pour le JcJ, j'aime bien les blink stalkers contre les voids.

Le principe de base est que les traqueurs sont plus rentables que les rayons vides, tant que les traqueurs ne s'engagent pas pendant que les vides sont chargés. Tant que vous pouvez rester sur des bases égales, vous pouvez user l'économie de votre adversaire avant la vôtre, et finalement avoir les chiffres pour gagner directement.

HotS a changé le canon de destruction de visage des rayons de vide en une capacité chronométrée avec un long temps de recharge, plutôt que quelque chose qui se charge automatiquement. Les traqueurs sont suffisamment rapides, surtout avec un clignement d'œil bien programmé, pour se mettre facilement hors de portée lorsque les rayons vides sont chargés. Vous DEVEZ vous mettre hors de portée ou vos traqueurs se dissoudront presque instantanément. Puis, une fois que les vides se sont vidés de leur énergie, revenez-y en clignant des yeux et attaquez. Vous avez beaucoup de temps avant qu'ils ne se rechargent.

Quelques principes de base aideront beaucoup cette stratégie :

  • Cligner des yeux et s'engager sur le flanc de la ligne de vide augmentera considérablement la rentabilité de vos traqueurs.
  • Ayez au moins 8 passerelles, et quelques pylônes avant bien placés pour les entrées en distorsion.
  • Comme les traqueurs sont gourmands en gaz, dépensez l'excédent de minerais dans des zélotes pour abattre les exposants et garder le contrôle de la carte, ou, si vous le devez, dans des canons à photons pour fortifier votre base et distraire les rayons du vide.
  • Gardez le combat en dehors de votre base, car pendant que vous battez en retraite devant le canon chargé, ces vides pourraient s'arrêter et détruire plusieurs structures. Si vous devez vous battre dans votre base, essayez de danser comme un papillon et de piquer comme une abeille avec ces traqueurs, afin que les vides se concentrent sur vos unités et ne perdent pas de temps à vous pourchasser.
  • N'oubliez pas que les rayons de vide sont chers et lents à construire, et que même si ce nuage de vide a l'air menaçant, il est composé d'une vingtaine de vides tout au plus, et il n'est fort que lorsqu'il est chargé. L'utilisation des traqueurs pour se faufiler et en abattre un ici et là vous permettra de remporter rapidement la victoire.

Beaucoup de gens préconisent une stratégie de "détection précoce et de fermeture", ce qui est sans aucun doute la meilleure façon de traiter les vides de masse. Voici ce qu'il faut faire si vous n'avez pas été en mesure d'empêcher ce nuage de vide de s'établir.

1voto

slothbear Points 833

Du point de vue du JcJ (c'est-à-dire du point de vue des Protoss, même si on ne le voit jamais vraiment dans un contexte de 1 contre 1) :

Mmmm le problème avec les rayons Void en masse, si vous laissez leur nombre s'accumuler, c'est qu'ils tuent vos unités si rapidement, puisque vous avez moins d'unités que les autres races. très sont rapidement à court de choses qui tirent vers le haut dans une armée suffisamment équilibrée pour faire face à leurs Zélotes aussi (Sentries, Zélotes de votre propre, Collosi).

Les Templiers peuvent être intéressants s'ils ne font pas de boîte magique du tout, mais s'ils le font, vous ne toucherez pas grand-chose, et les Templiers représentent déjà un investissement important en JcJ où ils sont généralement inutiles.

Ce que je vais plutôt suggérer est Archontes . Oui, vous m'avez entendu ! 5-6 Archons avec un vaisseau mère peuvent éliminer tous les rayons du néant en 3-4 secondes, tout en ne perdant presque rien. Le fait de masser des Archons vous laissera avec beaucoup de minerais excédentaires que vous pourrez investir dans des zélotes pour contrer ses Zélotes, et après la chute des rayons du néant, les Archons peuvent aussi aider à faire des dégâts sur ses Zélotes.

Bien sûr, nous parlons des rayons Void de masse de fin de partie, en plus petit nombre les Stalkers peuvent les abattre avant qu'ils ne deviennent une menace. Assurez-vous de partir en éclaireur pour voir ce qu'il fait, la fabrication d'un vaisseau mère peut prendre un certain temps, mais cela en vaut la peine.

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