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De quelle manière pouvez-vous donner à une créature la capacité de parler ?

Je cherche des moyens dans 5e pour accorder la capacité de parler à une créature, idéalement de façon permanente.

Pour être plus précis, je suis intéressé par l'octroi de la capacité de parler au Défenseur d'acier de l'artificier et aux créatures similaires. Par exemple, le bloc de statistiques du Défenseur d'acier indique qu'il "comprend les langues que vous parlez", ce qui implique qu'il seulement les comprend et ne les parle pas.

Je suppose qu'il est possible pour la créature d'utiliser et de s'accorder aux objets.

Voici quelques idées que j'ai eues après quelques recherches initiales, mais aucune ne semble suffisante et certaines sont limitées ou douteuses du point de vue des règles :

Grâce aux objets magiques

  • les éléments qui disent "Vous pouvez parler et comprendre X" (par ex. anneau de commandement élémentaire , armure de démon , chaîne efreeti etc.)
    (Est-ce que cela s'applique dans notre contexte d'une créature avec le bloc de statistiques ci-dessus ? Spécifique vs. générique - lequel est lequel ici ?)

  • les objets qui confèrent une augmentation de l'intelligence (par ex. bandeau de l'intelligence )
    (Est-ce qu'augmenter l'intelligence est suffisant pour donner à une créature comme le Steel Défenseur d'Acier la capacité de parler)

  • les objets qui permettent la télépathie (par ex. casque de télépathie )
    (En général, ce n'est pas vraiment discours parlé . Souvent, ce sont seulement la communication avec deux personnes sont des articles qui accordent beaucoup ?)

Par des sorts

  • réveiller : limitation "Bête ou plante énorme ou plus petite".
  • variétés de polymorphe : limitation une transformation elle-même
  • sorts télépathiques : la limitation est que la télépathie n'est pas une vraie parole.

(En général, ceux-ci ont la limitation de la possibilité d'être dissipés et nécessitent un lanceur de sorts).

Anciennes éditions

De plus, je sais que dans les éditions précédentes, la Perle de la parole 3.5e existait, mais je suis intéressé par le RAW 5e.

Si vous connaissez d'autres moyens qui minimisent les contraintes et nécessitent peu d'objets rares, merci de les partager.

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Kamlesh Points 21

Vos options sont limitées et nécessitent généralement l'approbation du DM.

Comme vous l'avez dit, les options disponibles pour accorder la parole à une créature qui ne l'a pas dans son bloc de statuts sont limitées. Et il y a encore plus de limites si nous ne voulons pas changer ce que la créature est réellement et simplement lui accorder la capacité de parler.

En outre, il y a aussi l'inquiétude concernant capacité de la parole. Certaines formes peuvent être tout simplement incapables de parler, mais je ne pense pas que cela figure dans les règles ou que la magie supplante cette limitation. Le DM devra décider si ce qui suit fonctionnera ou non.

Sort(s)

La première option est le sort langues (PHB, 283) :

Ce sort confère à la créature que vous touchez la capacité de comprendre toute langue parlée qu'elle entend. De plus, lorsque la cible parle, toute créature connaissant au moins une langue et pouvant entendre la cible comprend ce qu'elle dit.

L'inconvénient avec langues c'est que ça ne dure qu'une heure. Cela peut être suffisant pour la tâche à accomplir.

Articles de magie

Ici, vous avez d'autres options.

Anneau de commandement élémentaire Puisque n'importe quelle créature peut s'accorder avec un objet, si vous pouvez trouver un Anneau de commandement élémentaire (DMG, 235), votre Défenseur d'acier sera capable de parler l'une de ces langues (auran, aquan, terran ou ignan).

Le problème, bien sûr, c'est que vous devez aussi être capable de parler cette langue.

Pierre Ioun de la connaissance des langues Ce site Pierre Ioun de Le laboratoire perdu de Kwalish accorde la maîtrise d'une langue :

Vous parlez couramment une langue supplémentaire pendant que ce morceau de cristal rouge pulsé tourne autour de votre tête. Le MD choisit la langue conférée par la pierre.

Le choix de la langue est cependant laissé au DM, ce qui peut poser le même problème que pour les anneaux de commandement élémentaire.

Chronolomètre de Acquisitions Incorporated qui stipule :

La première fois que vous vous accordez avec le chronolomètre, vous choisissez une langue que vous ne connaissez pas. Par la suite, vous connaîtrez cette langue lorsque vous serez en harmonie avec l'appareil.

Chaîne Efreeti (DMG, 167) confère à l'accoucheur la connaissance du Primordial.

Même problème avec le fait que vous devez connaître Primordial pour que la communication fonctionne.

Masques de dragon de Le soulèvement de Tiamat donne accès au Draconique.

Tinderstrike de Princes de l'Apocalypse accorde l'accès à Ignan.

Noyer de Princes de l'Apocalypse donne accès à Aquan.

Ironfang de Princes de l'Apocalypse donne accès au Terran.

Girouette de Princes de l'Apocalypse accorde l'accès à Auran.

Grovelthrash de Guide des explorateurs de Wildemount donne accès à Infernal et Abyssal.

Ceinture de l'humanité naine (DMG, 155) donne accès au Dwarvish.

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