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Comment jouer un personnage de faible sagesse avec ces défauts et ces idéaux ?

Je joue le rôle de mon sorcier nain depuis peu et je me suis attaché à son personnage. Elle a un score de sagesse de 8, un score d'intelligence de 12 et un charisme de 17.

Elle a été "piégée" pour voler le livre qui allait devenir son Livre des Ombres. Le patron est un Grand Ancien nommé le Draumrsteig (qui signifie le Vagabond des Rêves). Elle n'est cependant pas satisfaite de cet arrangement.

Cependant, je me surprends à tomber dans le même problème que lorsque j'avais l'habitude de jouer un Demi-Ogre pas très intelligent dans le cadre du GN de mon université, et que je devais faire l'idiot, Comment puis-je jouer les idiots ? - à savoir, ne pas être capable de prendre des décisions sensées, et résister à l'envie de résoudre les choses d'une manière holistique et consciente.

Cette question précédente contient beaucoup de bons conseils, mais je dirais qu'il y a une distinction claire entre une faible intelligence et une faible sagesse, comme demandé dans Le décalage entre l'intelligence et la sagesse - comment le jouer ? Les réponses sont bonnes, mais mon personnage n'a qu'une intelligence supérieure à la moyenne, alors le faire correspondre au trope du "sorcier incroyablement érudit qui a besoin d'un accompagnateur partout où il va à cause de son excentricité" ne me convient pas.

J'ai commencé à penser qu'une bonne façon de jouer ce personnage était de la rendre crédule, mais elle a les idéaux et les défauts suivants (générés aléatoirement) :

Idéal : Le respect. Toutes les personnes, riches ou pauvres, méritent le respect. (Bon)
Défaillance : Je ne ferai jamais entièrement confiance à quelqu'un d'autre que moi-même.

Ces traits combinés semblent rendre le personnage prudent envers les gens (méfiance) sans aller jusqu'à un manque de respect (respect). J'aime ces traits de caractère en principe (donc je ne veux pas les relancer ou les ignorer), mais j'ai du mal à sentir que je joue ces traits et la faible sagesse au mieux de mes capacités. D'autant plus qu'en dehors de ces considérations, je la joue comme étant effrontée et imprudente.

Par exemple, le Livre des Ombres de mon personnage a été un point de l'intrigue, et il a mal réagi à ses tentatives de le détruire (Tentacules. EVERYWHERE . Y compris autour du cou de mon personnage quand elle a essayé de le forcer à entrer dans une pièce anti-magique). Un autre personnage qui n'a pas été témoin de cet événement a voulu faire des expériences avec le livre et mon personnage a protesté, ce qui semblait être une réponse sage pour elle ; pas crédule, imprudente ou distraite. Pour le moins, elle n'était pas digne de confiance.

J'ai l'impression de rendre le personnage lent à comprendre et d'avoir la chute des pennies ", qui est plus une intelligence faible.

J'ai également l'impression de réagir (en tant que joueur) lorsque je sens que les personnages des autres joueurs ne se sentent pas bien ou qu'ils jouent un rôle de malaise. Je ressens alors le besoin de m'assurer que ce personnage va bien. moi-même Mais je ne peux pas me permettre d'être en retard, de saigner, et de faire un test sur ce personnage. Cependant, j'ai l'impression qu'un personnage de faible sagesse serait plus inconscient de ce niveau de perspicacité, peut-être ?

J'ai lire quelques choses à propos de jeux de rôles faible sagesse. Ceux qui m'ont le plus parlé sont les articles de Geek and Sundry, mais je n'aime pas l'idée que la faible sagesse de mon personnage le rende aussi égocentrique que Ruby Rhod (même s'il peut être aussi effronté). Être aussi naïf qu'Anna dans Surgelés est quelque chose que mon personnage a déjà expérimenté, mais qui nécessite que les autres continuent à essayer de la manipuler, et que mon personnage n'apprenne pas de ses erreurs, ce qui ressemble plus à un manque d'intelligence qu'à un manque de sagesse.

Comment puis-je mieux jouer ce personnage ?

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Guybrush McKenzie Points 7849

Soyez imprudemment prudent et respectueux

N'importe quel défaut peut fonctionner avec n'importe quelles statistiques - tout est dans la façon dont vous les appliquez. Dans votre cas, le fait de ne jamais faire entièrement confiance à quelqu'un devrait nuire à votre personnage plus souvent qu'il ne l'aide, et cela correspond à un faible score de Sagesse. Si quelqu'un de confiance vous propose de l'aide ou des ressources, refusez-les (si cela ne risque pas de faire dérailler le jeu), même si c'est une bonne idée ; posez des questions qui révèlent que vous ne faites pas confiance à votre interlocuteur ; soyez un peu paranoïaque et interprétez ce que les gens disent ou font d'une manière moins favorable.

Respecter tout le monde est un grand idéal qui vous mettra probablement en porte-à-faux (amusant) avec vos compagnons, et c'est un idéal facile à marier avec une faible sagesse aussi - tenez-vous-en à cet idéal non pas seulement parce que vous y croyez, mais comme s'il s'agissait d'une règle que vous suivez toujours même quand elle est préjudiciable. Le conflit entre l'idéal et le défaut entrera également en jeu ici ; trouvez des moyens de montrer du respect tout en ne faisant pas confiance aux gens.

Vous pouvez également utiliser le défaut et l'idéal pour donner du goût aux réponses que vous, le joueur, voulez qu'ils donnent. Par exemple, si vous voulez vérifier l'état d'un autre personnage, faites-le avec un air soupçonneux ; il veut savoir pourquoi il est contrarié parce qu'il pense qu'il pourrait mentir, cacher quelque chose ou choisir un problème plus tard.

Être lent à comprendre correspond à une faible sagesse.

Tel que défini par la Manuel du joueur :

La sagesse reflète votre degré d'ouverture au monde qui vous entoure et représente la perspicacité et l'intuition.

En outre, les contrôles de sagesse sont dits

reflètent un effort pour lire le langage corporel, comprendre les sentiments d'une personne, remarquer des éléments de l'environnement ou s'occuper d'une personne blessée.

La sagesse consiste donc à être conscient, à suivre et à comprendre une conversation ou une situation, plutôt qu'à se souvenir ou à comprendre en profondeur des informations. Être "lent à comprendre". au moment présent - notamment dans un contexte social ou de conversation - s'adapte bien.

Et, comme les autres scores de capacité, la sagesse est large. Vous n'avez pas besoin d'être généralement "mauvais en Sagesse" - les jets de dé s'en chargeront pour vous - mais vous pouvez plutôt donner à votre personnage des zones de faiblesse spécifiques. Mécaniquement, cela est représenté par vos compétences et votre manque de compétences, mais vous pouvez aussi vous appuyer sur cela pour le jeu de rôle. Vous n'êtes pas compétent en perception ? Dans ce cas (en dehors des jets), votre personnage est peut-être un peu préoccupé ou peu observateur. Vous ne maîtrisez pas la perspicacité ? Peut-être que votre personnage est capable de déceler l'humeur des gens qu'il connaît, mais, pour rester dans le domaine des défauts, il pense souvent que les gens qu'il ne connaît pas mentent alors que ce n'est pas le cas, ou il détecte une tromperie mais ne comprend pas de quoi il s'agit. Ou peut-être sont-ils tout simplement mauvais pour lire les inconnus, ce qui est à l'origine de leur nature généralement méfiante.

Aromatiser avec leur patron Great Old One

Le fait d'avoir un Patron mystérieux au goût de rêve aide aussi. Est-ce que Draumrsteig leur chuchote constamment, les rendant un peu déconnectés du monde qui les entoure ? Est-ce qu'il leur donne des visions ou des idées d'autres personnes qui les trompent, renforçant ainsi leur méfiance ? Peut-être ne se rendent-ils même pas compte de ce qui se passe.

mais 8 Sagesse n'est pas que faible

Rappelez-vous que la personne moyenne dans la rue a un score de sagesse de 10 ; même d'un point de vue mécanique, vous êtes moins sage que la moyenne, et ce, de la plus petite façon perceptible. Il se peut que certains membres de votre groupe soient beaucoup plus sages que vous, mais cela signifie qu'ils sont remarquablement en phase avec le monde, et non que vous êtes incroyablement imprudent.

Vous n'avez pas besoin d'être insensible ou irréfléchi - ce que je classerais plus comme des traits de personnalité que comme des capacités - mais vous êtes un peu moins intuitif et conscient du monde qui vous entoure que la moyenne.

6voto

ramslök Points 12000

La sagesse est fortement liée à votre bonne compréhension du monde et à votre perception, ce qui vous permet d'éviter les défauts.

Ces défauts ne s'appliquent qu'aux personnes qui ne sont pas ouvertement méchantes, en général. Il est bon d'éviter qu'ils fassent bêtement confiance à des personnes ouvertement mauvaises. Comme pour la plupart des personnages, vous devez les jouer d'une manière qui soit divertissante pour les autres.

Qu'ils croient les autres.

Même s'ils ne font pas confiance aux autres, lorsque les gens disent des choses, ils peuvent les croire et les mémoriser grâce à leur intelligence normale. Les théories de conspiration, les gens qui prétendent être des alliés tout en étant maléfiques, beaucoup de choses. Cela vous permet de jouer votre personnage comme étant un peu stupide, ou comme étant un peu trop compréhensif des motivations des personnes maléfiques.

Tomber sous la pression des pairs.

Votre caractère respecte les autres. Cela signifie que s'ils te poussent à faire quelque chose, tu pourrais bien le faire. Si quelqu'un vous dit d'essayer une drogue, vous le ferez peut-être. Si un mob vous dit que la personne x doit être lynchée, vous le ferez peut-être. Être plus vulnérable à l'idée d'être d'accord avec des personnes qui

Faites-les agir de manière impulsive.

Déclencher des pièges tôt, frapper quelqu'un qui les insulte, insulter quelqu'un d'important. C'est quelque chose à faire avec précaution, pour continuer à être un atout, mais vous pouvez certainement jouer de votre impulsivité, et c'est souvent amusant d'être sauvage.

Se concentrer sur les mauvaises choses.

Une faible sagesse signifie une faible perception. Vous pouvez être obsédé par la signification arcanique de certaines runes alors qu'un piège est sur le point d'être déclenché. Vous pouvez être obsédé par les implications d'une herbe bizarre alors qu'elle essaie de vous tuer.

Voici quelques façons de tirer parti de cette sagesse.

Le Livre des Ombres.

Vous savez intellectuellement que c'est une mauvaise idée d'expérimenter avec le livre, mais aussi que cela peut être amusant d'expérimenter avec des tentacules. Soyez ouvert à la pression de vos pairs pour expérimenter, contre votre meilleur jugement, ou à la persuasion que les risques sont moindres.

La science folle est amusante.

Moments de chute de penny

Demandez-vous si votre personnage connaît la réponse à ces questions ou s'il est incertain. Il connaîtra de nombreux détails factuels sur le monde et autres grâce à son int, mais il n'aura pas la perspicacité nécessaire pour saisir les subtiles questions de relations interpersonnelles.

Aider les autres personnages.

OOC, vous pouvez simplement faire des choses amusantes pour les amuser si vous pensez qu'ils sont de mauvaise humeur. Vous pouvez jouer sur vos défauts pour les féliciter.

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