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Pouvez-vous dire quels ennemis vos soldats seraient en mesure de voir/de tirer avant de se déplacer ?

Lorsqu'il se déplace, XCOM fournit une ligne bleue utile indiquant le chemin que votre soldat va emprunter. C'est extrêmement utile à voir AVANT de se déplacer, dans des situations comme :

  1. Quand vous essayez d'approcher furtivement un ennemi, mais que votre soldat va sauter à travers une vitre, vous savez, juste parce que
  2. Quand le jeu a un problème et ne peut pas dire sur quelle case se trouve votre souris et veut vous faire descendre d'un niveau.

Existe-t-il un indicateur similaire permettant de savoir quels ennemis seront en vue depuis une case de destination potentielle ? Exemples de situations où il est frustrant de ne pas en avoir :

  1. Vous avancez pour tirer sur un ennemi lointain... et vous découvrez que vous n'êtes pas allé assez loin.
  2. Un objet se trouve en quelque sorte dans le chemin entre vous et la cible potentielle... et vous découvrez qu'en fait, le jeu pense qu'il est complètement dans le chemin...
  3. Le jeu présente des glitchs (particulièrement mauvais lorsque vous montez sur les navires ennemis) et pense que vous ne pouvez pas voir un ennemi qui est à deux cases de vous parce qu'il est sur une petite pente.

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Glen Solsberry Points 1476

Votre troisième exemple est un bug, je crois. Je l'ai rencontré, c'est super ennuyeux (et parfois dévastateur).

Malheureusement, je n'ai jamais vu quoi que ce soit dans l'interface utilisateur/les options qui puisse aider dans les situations 1 et 2. La seule chose que l'on puisse faire dans ces situations est de se déplacer vers le couvert le plus proche possible dans la zone bleue, et ensuite, si l'on ne peut pas tirer le coup que l'on veut, de passer en surveillance ou éventuellement de se repositionner dans le cadre du dash dans le but de se déplacer dans une position plus avantageuse au tour suivant. Le truc de la couverture est particulièrement vexant, je ressens votre douleur là. Le jeu vous oblige à l'observer ; malheureusement, la couverture est à un niveau d'abstraction suffisamment élevé pour qu'il ne soit pas toujours possible de l'observer.

Notez que les Assauts, une fois nivelés, sont vraiment bons à utiliser dans ces situations. Vous pouvez vous déplacer là où vous pensez que c'est le mieux dans le rayon bleu, puis si vous n'êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez faire Run n Gun et avancer plus loin, puis tirer (et vous pouvez même faire un tir rapide après avoir fait un Run and Gun, c'est un combo assez puissant).

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