Tous les bâtiments doivent être détruits pour qu'un joueur perde, cf. Règles de Blizz . Notez que cela ne constitue pas une condition de "victoire", mais seulement une condition de "perte". Dans le cas où un joueur atteint une condition de "perte", alors que l'autre joueur ne l'atteint pas, l'autre joueur atteint alors une condition de "victoire".
C'est important parce que dans une situation où les joueurs font la course pour détruire les bâtiments des autres, celui qui a été détruit le plus rapidement à la milliseconde près, déclenchera la condition "perdre" pour le premier joueur, empêchant le second de toucher une condition "perdre", en procédant de cette façon, on évite un accident de "double victoire".
Il est également important de se rappeler que les bâtiments en vol et en cours de construction sont également des unités de construction comptant pour la condition "pas encore perdue" du joueur. Les unités comme les tumeurs rampantes sont considérées comme des unités sans coût de nourriture, pas comme des bâtiments.
Notez également qu'il existe des conditions de "stalemate", lorsqu'aucun des deux joueurs ne peut entreprendre une action telle qu'elle met l'autre joueur dans une condition de "perte", cf. Team Liquid Wiki