Dans la 1ère édition de Mongoose Traveller, vous n'ajoutez pas votre DM de force aux dégâts de mêlée.
Il est incorporé dans votre jet pour toucher, ce qui affecte indirectement les dégâts.
A la page 61 du livre des règles de base :
Les tests de compétence standard utilisés pour effectuer une attaque sont les suivants :
Attaque de Mêlée = 2d6 + Mêlée (spécialité appropriée) + Force ou Dextérité DM (au choix de l'attaquant)
Ensuite, à la page 65, sous Dégâts :
Chaque arme indique les dégâts qu'elle inflige sous la forme d'un nombre de d6. Ajoutez l'effet du jet d'attaque à ces dégâts.
Le chiffre cible habituel est de 8+, donc pour toucher quelqu'un, vous voulez que votre total soit de 8 ou plus (plus ou moins les modificateurs situationnels).
L'effet est ici la marge de succès de l'attaque (p50, Effet section). Ainsi, pour chaque point obtenu au-dessus de 8 sur votre jet de dé, vous infligez un point de dommage supplémentaire. Cela signifie qu'une force élevée augmente à la fois votre précision et vos dégâts maximums. Vous pouvez utiliser votre DM de Force pour le jet d'attaque, mais seulement si vous choisissez d'utiliser votre DM de Force pour le jet d'attaque.
En résumé : Lorsque vous effectuez un jet pour toucher en mêlée, utilisez le meilleur de vos DM de Force ou de Dextérité. N'appliquez pas la Force au total final des dégâts.