28 votes

Transmettre une arme à un autre joueur pendant le combat

Les joueurs de mon jeu ont récemment trouvé une épée magique assez puissante en tant que premier objet magique qu'ils ont trouvé. Peu de temps après, ils se sont retrouvés dans un combat de boss.

Les joueurs ont eu l'idée ingénieuse qu'un joueur attaque avec l'épée, puis la passe à un autre joueur à proximité pour qu'il puisse aussi attaquer avec. À ce moment-là, j'ai décidé que passer un objet à un autre joueur prendrait une action, donc ils ne pouvaient pas le faire.

Mais maintenant, je suis en train de revoir les règles et à la page 190 du PHB, il est dit que passer un objet à un autre personnage est "le genre de chose que vous pouvez faire en tandem avec votre mouvement et votre action." Cela signifie-t-il que les PJ peuvent encercler un ennemi et simplement se passer l'épée de manière linéaire (dans l'ordre d'initiative) afin que chacun puisse attaquer avec la même épée magique? Cela semble trop puissant et une façon plutôt ridicule de raconter un combat.

37voto

Pyrotechnical Points 30677

Vous pourriez être en mesure de le faire une fois, si le MD le permet

Le PHB vous donne quelques conseils à ce sujet via l'option Utiliser un objet à la page 193 :

Vous interagissez normalement avec un objet tout en faisant autre chose, comme lorsque vous tirez une épée dans le cadre d'une attaque...

La section détaille également d'autres actions plus complexes sur lesquelles vous pourriez dépenser votre Action pour interagir avec.

La phrase pertinente est, 'tirer une épée dans le cadre d'une attaque.' Cela est également interprété comme incluant des actions telles que tirer une deuxième hache de lancer si vous avez jeté la première.

La plupart des MD semblent être d'accord pour dire qu'une interaction mineure avec un objet par Action d'attaque est acceptable. Cela peut inclure passer l'épée à quelqu'un d'autre, mais gardez à l'esprit que le destinataire a alors utilisé son interaction avec un objet pour recevoir l'arme et NE pourrait PAS la repasser à quelqu'un d'autre.

5 votes

Ah oui cela aurait du sens. Recevoir un objet utiliserait également cette interaction.

4 votes

Utiliser un objet inclut également ramasser des armes par terre, ainsi les personnes peuvent laisser tomber leur arme (cela ne nécessite aucune action) et leurs coéquipiers peuvent la ramasser par la suite. Attaquer->Laisser tomber->Ramasser->Attaquer

8 votes

@AntiDrondert Cela semble terrible pour l'arme! 9 artisans sur 10 désapprouvent cette pratique.

25voto

Greenstone Walker Points 22182

Cela est connu sous le nom du Peasant Railgun. :-)

Pour rester plus sérieux, les règles sur l'interaction avec les objets parlent de ce que vous pouvez faire à votre tour mais ne disent pas ce que les autres personnes peuvent faire à votre tour (à part l'évidence que "rien" - c'est votre tour).

Les personnages se passant des armes pendant un combat est quelque chose qu'on voit dans les films d'action donc je ne voudrais pas le désapprouver à la table. Ma décision serait qu'ils doivent dépenser leur Réaction pour accepter un objet de vous à votre tour (en plus de devoir avoir une main libre pour tenir l'objet, bien sûr).

14voto

inspectorG4dget Points 222

Non, cela ne devrait pas fonctionner.

La règle de "l'interaction d'objet gratuite" est la suivante :

Vous pouvez également interagir gratuitement avec un objet ou une caractéristique de l'environnement, soit pendant votre déplacement, soit pendant votre action. Par exemple, vous pourriez ouvrir une porte pendant votre déplacement lorsque vous vous approchez d'un ennemi, ou vous pourriez dégainer votre arme dans le cadre de la même action que vous utilisez pour attaquer.

Remarquez que les exemples sont des interactions qui sont compatibles avec votre déplacement ou votre action : ouvrir la porte et passer à travers ; dégainer votre arme et attaquer. L'interaction gratuite doit être effectuée pendant votre déplacement ou votre action, et si vous attaquez en tant qu'action, vous ne pouvez pas remettre votre arme à quelqu'un d'autre avant d'avoir fini d'attaquer.

Vérification de la logique : À tout moment, l'épée est quelque part. Au maximum, une seule personne peut la manipuler à la fois. Donc, en une minute de combat, le(s) manipulateur(s) de l'épée peut/prennent environ 10 actions d'attaque avec elle au total. Peu importe comment vous interprétez les règles, cela ne devrait pas permettre beaucoup plus d'une action d'attaque par tour. Il y a une marge de manœuvre due à l'imprécision des tours, mais pas assez pour ce qu'ils demandent.

0 votes

Je suis d'accord avec cette logique avec les règles.

0 votes

Mauvais post : Je suis d'accord avec ça; les règles et la raison sont justes. Je pense que cela viole aussi l'esprit du jeu. Un tour en combat n'est pas une ligne de conga d'actions. Les tours sont un outil pour organiser des interactions simultanées. Si une personne utilise l'épée, quelqu'un d'autre ne devrait pas être en mesure d'utiliser l'épée en même temps. Les joueurs (et les MD) oublient souvent que les tours sont un méta-jeu, pas la façon dont le combat fonctionne réellement.

6voto

Ken Palmer Points 161

En 5e, de nombreux objets magiques rares doivent être accordés à un individu afin que ce personnage puisse bénéficier des avantages magiques de cet objet. Peu importe la règle pour transférer l'épée, si cette arme puissante doit être accordée au personnage, alors seul l'un d'entre eux recevrait les avantages magiques de cette arme. Pour le deuxième personnage, cela fonctionnerait comme une épée standard. Par exemple, une épée de Langue de Flamme (DMG 170) nécessite un accord. L'accord nécessite également un petit repos. Voir la page 136 du DMG pour en savoir plus sur l'accord.

1 votes

Oui, c'est un bon point. Ce cas particulier est celui où l'arme conservait encore environ la moitié de son effet magique si elle était utilisée par quelqu'un qui n'était pas accordé. De plus, le patron était résistant aux dommages des armes non magiques, c'était l'obstacle qu'ils cherchaient vraiment à contourner.

0 votes

Ressemble à une rencontre amusante Erik. En fin de compte, il s'agit de s'amuser à la table. Ce sera une rencontre mémorable pour eux longtemps après la fin de votre campagne.

0 votes

Tandis que vous n'avez pas tort, ce n'est pas vraiment une réponse pertinente. L'arme de base la plus simple +X ne nécessite pas d'alignement, donc souligner que l'alignement existe ne répond pas du tout à la question.

-4voto

Robert Morrow Points 1

J'aime ça, et le permettrais. Encourage toujours des solutions amusantes aux problèmes. Cependant, je tiens à souligner que c'était dans le feu de l'action et qu'à ce titre, un jet de dextérité aurait dû être fait et réussi à la fois par la personne remettant l'arme et par celle qui la recevait afin de ne pas la faire tomber par terre.

3 votes

Bienvenue sur RPG.SE! Prenez le tour si vous ne l'avez pas déjà fait. Avez-vous utilisé une telle règle maison dans vos propres parties? Comment cela a-t-il fonctionné dans votre expérience?

1 votes

C'est une solution physiquement impossible au problème, donc qu'il s'agisse d'une solution amusante ou simplement d'un abus des règles de timing est principalement une question de style de jeu.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X