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Avec combien de compétences dois-je commencer ?

J'essaie d'apprendre le fonctionnement du jeu dans l'optique de devenir un jour MJ. (Livre de règles de base de Pathfinder de 2009)

J'ai lancé le personnage suivant jusqu'à présent :

Elfe Sorcier Str 10 Dex 13 Con 8 Int 18 Wis 12 Char 15

(c'est avec les mods raciaux appliqués)

Je ne comprends pas comment calculer le nombre de compétences avec lesquelles je commence en L1. Veuillez m'aider.

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Yamikuronue Points 5374

De la sorcier page :

Rangs de compétences par niveau : 2 + modificateur Int.

Puisque le modificateur pour un 18 int est de +4 ( source ), cela signifie que vous obtenez 6 points de compétence. Si vous choisissez Sorcier comme classe privilégiée vous pouvez choisir d'obtenir un point de compétence supplémentaire OU un point de vie supplémentaire.

En tant que personnage de premier niveau, vous avez 1 HD. Par conséquent, vous ne pouvez mettre que jusqu'à un rang dans chaque compétence :

Vous ne pouvez jamais avoir plus de rangs dans une compétence que votre nombre total de dés de points de vie.

Cependant, si vous obtenez un rang dans l'une des compétences de classe des sorciers, vous bénéficiez d'un bonus supplémentaire de +3 à vos tests avec cette compétence. Les compétences de classe des sorciers sont :

Appréciation (Int), Bluff (Cha), Artisanat (Int), Vol (Dex), Intimidation (Cha), Connaissance (arcanes) (Int), Profession (Wis), Sorcellerie (Int) et Utilisation d'un dispositif magique (Cha).

Quelques exemples de calculs

Examinons quelques scénarios, par souci d'exhaustivité. Si vous mettez des rangs de compétence dans, disons, Appraise, Craft (quelque chose), Knowledge (arcana), et Spellcraft, votre modificateur total pour chacune de ces compétences serait :

1 rang + 3 pour la compétence de classe + 4 int bonus = 8

et vous devez lancer 1d20+8 pour utiliser chacune de ces compétences.

Si vous mettez un rang dans le bluff, vous aurez :

1 rang + 3 pour la compétence de classe + 2 Bonus de cha = 6

donc vous ne feriez que 1d20+6 pour un test de bluff.

Si vous mettez un rang en Connaissance (nature), qui n'est pas une compétence de classe pour le Sorcier, votre total serait.. :

1 rang + 4 int bonus = 5

donc tu lancerais 1d20+5.

Si vous ne mettez aucun rang en Acrobatie, qui n'est pas non plus une compétence de classe mais peut être utilisée sans entraînement, vous ferez un jet :

0 rangs + 1 Bonus de dex = 1

donc 1d20+1.

Si vous ne mettez pas de rangs dans Appraise, vous ne bénéficiez pas non plus du bonus de classe, donc vous feriez un jet :

0 rangs + 4 int bonus = 4

1d20+4 pour une vérification.

J'espère que cela vous aidera !

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